Créer son site Gratuitement : Service / Outils webmaster gratuit
Mon Site Gratuit
Contactez nous
Nos partenaires
Scripts
Tutoriaux
Nos services
Forums
Accueil
ForumsZone Membre Améliorée
      Imprimer le sujet FAQ  M'enregistrer 
  Le journal de bord officiel de MonSiteGratuit.com
Cette catégorie aborde toutes les grosses mises à jours de MonSiteGratuit.com ainsi que les nouveautés de la communauté ...

Re: Zone Membre Améliorée

Messagede jeromecold le 09 Nov 2008, 09:55

olitax a écrit:[.....]
En bas de page du forum, vous avez les résultat des meilleurs scores ! ;-)
(Les admins et modos peuvent modifier le nombre de point si il y a du spam ou des abus)

Le Staff de MonSiteGratuit :-)

Oui mais moi je ne suis pas d'accord avec Black, je vois, premièrement, pas l'utilité des points et deuxièmement, je vois pas du tout ce que cela peut apporter de bon pour les plug'ziens.
J'imagine plutôt qu'il va y avoir une rivalité pas mal, que certains vont tout faire pour en avoir plus que les autres et enfin, bref... Moi j'aime pas, voilà, j'ai dit ce que j'avais à dire!
Arobase plus
jeromecold
Plug'zien Pro
Plug'zien Pro

Messagede Cclleemm le 09 Nov 2008, 10:19

Pour Black :
olitax a écrit:Les points servent a reconnaitre les membres les plus actifs de la communauté de MonSiteGratuit. Et dans un futur proche, nous pourrions trouver des avantages a accordés aux membres ayant le plus de points !

Pour Jeromecold ...
DOnc dans ce cas là, autant supprimé le nombre de messages, c'est exactement la meme chose, mais ça n'a jamais créé de rivalité, mais ça donne plutôt envie de poster plus (pour me battre, hein Jeromecold ? ;-D ).
Les points, c'est le même principe, mais en plus de compter l'activité du forum, ça récompense aussi ceux qui poste des tutos, des kits graphiques, des services (plus tard), des articles ... etc ...
Image
Cclleemm
Admin'z
Admin'z

Messagede jeromecold le 09 Nov 2008, 10:29

Cclleemm a écrit:Pour Black :
olitax a écrit:Les points servent a reconnaitre les membres les plus actifs de la communauté de MonSiteGratuit. Et dans un futur proche, nous pourrions trouver des avantages a accordés aux membres ayant le plus de points !

Pour Jeromecold ...
DOnc dans ce cas là, autant supprimé le nombre de messages, c'est exactement la meme chose, mais ça n'a jamais créé de rivalité, mais ça donne plutôt envie de poster plus (pour me battre, hein Jeromecold ? ;-D ).
Les points, c'est le même principe, mais en plus de compter l'activité du forum, ça récompense aussi ceux qui poste des tutos, des kits graphiques, des services (plus tard), des articles ... etc ...

Moui moui mais si comme tu le dis, c'est comme le nombre de messages alors sa sert pas trop!
Ce qui me dérange le plus, en fait, c'est ça:
Olitax a écrit:Et dans un futur proche, nous pourrions trouver des avantages a accordés aux membres ayant le plus de points !

Parce que n'importe qui pourrais mettre n'importe quoi pour avoir plein de points et les avantages qui vont avec!

Je pense que sur le principe, c'est très (trop) bien mais qu'il faudrait contrôler (par exemple, pour "truc en plus" = points + ancienneté).
Arobase plus
jeromecold
Plug'zien Pro
Plug'zien Pro

Messagede Cclleemm le 09 Nov 2008, 10:39

QUESTION :
jeromecold a écrit:Parce que n'importe qui pourrais mettre n'importe quoi pour avoir plein de points et les avantages qui vont avec!

RÉPONSE :
olitax a écrit:(Les admins et modos peuvent modifier le nombre de point si il y a du spam ou des abus)

QUESTION :
jeromecold a écrit:Moui moui mais si comme tu le dis, c'est comme le nombre de messages alors sa sert pas trop!

RÉPONSE :
Cclleemm a écrit:Les points, c'est le même principe, mais en plus de compter l'activité du forum, ça récompense aussi ceux qui poste des tutos, des kits graphiques, des services (plus tard), des articles ... etc ...

Le en plus est quand même justifiable, je ne pense pas que MSG fonctionne seulement avec le nombre de messages, car il ne faut surtout pas oublier le contenu du site, et certain poste plus de messages que d'autres sans nécessairement être plus actif que d'autres ... Car si on ne prend que le nombre de message en compte alors le membre qui poste beaucoup d'articles ou de tutos n'est pas valorisé fasse au membre qui poste beaucoup de message sur le forum ... Les points créer donc un équilibre entre les messages du fofo (qui sont quand même valorisé, car c'est important !) et les articles etc ... qui ont bien sûr plus de valeur qu'un simple topic (tout dépend du topic, certes ... tout est relatif, mais le forum ne possede pas d'IA :p)

jeromecold a écrit:(par exemple, pour "truc en plus" = points + ancienneté).

Pourquoi ancienneté ?
C'est à dire qu'un membre un très actif XD qui poste 10 superbes tutos en 1 semaine (:lol:) n'aurait pas le droit à la même chose à un membre qui en a posté 10 en 3 mois ?
Image
Cclleemm
Admin'z
Admin'z

Messagede jeromecold le 09 Nov 2008, 10:42

Ancienneté, c'est un exemple pour te montrer comment éviter le flood pour obtenir des points en un rien de temps!
Bon pis je laisse tomber sans pour autant changer d'avis, je préfère m'arrêter là.
Arobase plus
jeromecold
Plug'zien Pro
Plug'zien Pro

Messagede Cclleemm le 09 Nov 2008, 10:45

jeromecold a écrit:Ancienneté, c'est un exemple pour te montrer comment éviter le flood pour obtenir des points en un rien de temps!

Mais t'inquiète pas, jusqu'à aujourd'hui nous n'avons jamais eu de flood, et puis de toute façon, comme sur chaque form flood = avertissement = bannissements ... Donc c'est vite vu ... MDR
La classe, notre débat m'a fait gagné 4 points ! XD. De même pour toi, mais vu que tu n'es pas d'accord avec moi, je te les supprimes ... MDR :lol: Je déconne bien sur .... Ca ferait un peu la dictature MSG ... :-x
Image
Cclleemm
Admin'z
Admin'z

Messagede jeromecold le 09 Nov 2008, 10:48

je te les supprimes

Si sa te fait plaisir franchement, je vois pas où est le mal!
Arobase plus
jeromecold
Plug'zien Pro
Plug'zien Pro

Messagede Cclleemm le 09 Nov 2008, 10:53

jeromecold a écrit:
je te les supprimes

Si sa te fait plaisir franchement, je vois pas où est le mal!

Pfff, s'il te plait arrete de réagir comme ça !
De toute façon, à chaque nouveauté tu es à 80% contre ... Mais il faut bien améliorer et chanbouler de temps en temps le site pour arriver à quelque chose d'original !
C'est vrai que certaines améliorations ne plaisent pas à tous le monde, mais ça ne vaut pas le coût de bouder ... ;-(
Donc joue le jeu, ... STP
Image
Cclleemm
Admin'z
Admin'z

Messagede jeromecold le 09 Nov 2008, 10:58

De toute façon, à chaque nouveauté tu es à 80% contre

Lol, Olitax me l'a déjà dit (de façon un peu plus directe toutefois) ^^.

ça ne vaut pas le coût de bouder

Y'a des matin comme aujourd'hui où il en fraudais un plus que ça pour me plomber le moral donc nan, je ne boude pas!

Pis je viens de le dire à richie, j'ai arrêté de débattre pour voir ce que sa va donner, après tout, ni toi (enfin, un plus que moi quand même) ni moi ne savons ce que sa va donner!

Et pis si personne n'est contre la nouveauté, la nouveauté stagne au lieu d'avancer à grand pas!
Dernière édition par jeromecold le 09 Nov 2008, 11:12, édité 1 fois.
Arobase plus
jeromecold
Plug'zien Pro
Plug'zien Pro

Messagede Cclleemm le 09 Nov 2008, 11:11

jeromecold a écrit:Et pis si personne n'est contre la nouveauté, la nouveauté stagne au lieu d'avancer à grand pas!

De toute façon, je ne vois pas comment une nouveauté si mineure peut avancé à grands pas ....
Il suffit de se prêter au jeu et être fairplay ...
Image
Cclleemm
Admin'z
Admin'z

Messagede jeromecold le 09 Nov 2008, 11:19

Cclleemm a écrit:
jeromecold a écrit:Et pis si personne n'est contre la nouveauté, la nouveauté stagne au lieu d'avancer à grand pas!

De toute façon, je ne vois pas comment une nouveauté si mineur peu avancé à grand pas ....
Il suffit de se prêter au jeu et être fairplay ...

Y'a quand même plus de 10 000 membres!
Et si tu regardes, la communauté, c'est pas seulement ceux qui utilisent le forum, y'a aussi ceux qui apprécient à utiliser les services, ceux qui aiment faire des news et des tutos et touti!
Je pense pas vraiment que le mot "mineur" soit ici bien choisi!

Pis être fairplay... Je t'ai pas non plus dit "Vire-moi ça de là"* :lol: !
J'ai juste fait remarqué que c'était, à mon gout, un peu bizarre (j'avais fait plus de bazard je crois quand tu avais mit les pubs, non?).

Au passage, hier, j'ai réinstallé le vista, il a mit deux heures donc je suis venu sur le forum avec le XP et j'ai vu que la petite pub passait sous la grande mais en étant collée à droite, c'est pas très beau!

*A prendre au second degré de la chose.
Arobase plus
jeromecold
Plug'zien Pro
Plug'zien Pro

Messagede Cclleemm le 09 Nov 2008, 11:31

jeromecold a écrit:Je pense pas vraiment que le mot "mineur" soit ici bien choisi!

Je parle de l'amélioration qui est mineure ... Pourquoi est ce mal choisie ?
Image
Cclleemm
Admin'z
Admin'z

Messagede jeromecold le 09 Nov 2008, 11:32

Cclleemm a écrit:
jeromecold a écrit:Je pense pas vraiment que le mot "mineur" soit ici bien choisi!

Je parle de l'amélioration qui est mineure ... Pourquoi est ce mal choisie ?

Ok, j'avais pas compris ça, autant pour moi!
Jvais tester le module de news!
Arobase plus
jeromecold
Plug'zien Pro
Plug'zien Pro

Messagede richie3366 le 09 Nov 2008, 11:34

Bonjour tout le monde ... je vais gagner mon premier point dans ce message ouaiiii !!

Hum ... soyons plus sérieux tout de même ...
Donc, je viens à peine de lire ce topic et de voir les oppositions qui se sont présentées. Je trouve que ce système mérite de vivre pour voir s'il est ou pas une bonne idée. C'est vrai que certains vont se la jouer quand ils auront plein de points mais bon ... vous serez là pour les battre en postant des tutos/articles !
Après ça peut servir de repère pour un concours/une récompense . . . etc (je dis ça mais je sais pas exactement si il va y avoir des lots ^^)
Donc je suis ok même si je ne suis pas un gros posteur que ce soit en tutos, scripts, aticles ou messages ^^

PS : Finalement, cela va peut-être encourager certains membres pour poster des articles/tutos et donc de dynamiser davantage MSG !

EDIT : Juste un defaut : ya marqué "Points : 1" ... ya une faute !!!! Bon je sors .... :hs:
richie3366
Admin'z
Admin'z

Messagede Olitax le 09 Nov 2008, 13:10

Bonjour,

C'est peut être mon message sur le topic qui a été mal interprété, donc voici mon explication :

Parce que n'importe qui pourrais mettre n'importe quoi pour avoir plein de points et les avantages qui vont avec !

Nous ne sommes pas dupes quand même :pfff: Si on voit qu'un membre fait tout pour arriver a une somme astronomique avec ses points, il est avertis et je m'en occupe personnellement (Donc pensez-vous qu'il recommencera ? :-x )

Et puis en effet, voyez ça plutôt comme un + du forum. Ne croyez pas que nous prenons les décision a la va vite. Avec Cclleemm j'ai passé 3 heures hier soir sur Skype pour tout regler. Alors un peu de compassion...

Et puis bon, le jour ou les lots serton distribués, je ne pense pas qu'il y aura des polémiques :-x

Bref, bref,bref cette discutions n'a pas lieu d'être, faites des articles et amusez-vous.

Olitax-
++
PS : Nan, les points des Admin/Modo ne comptent pas !! :intello:
Suivez l'actualité de MonSiteGratuit sur notre compte Twitter !
:etoile: http://twitter.com/MonSiteGratuit :etoile:
Olitax
Admin'z
Admin'z

PrécédentSuivant

Retourner vers Daily Graphic's