de Microsoft s'est tenu il y a quelques jours et c'est ici que Windows 7 a été présenté officiellement. Les participants se sont déjà vus remettre un DVD d'installation, ainsi qu'un disque dur externe de 160Go contenant 7. Mais du coup maintenant, les captures d'écrans coulent à flots, on va donc faire un tour d'horizon des nouveautés ensembles! Je vais même les mettre en relief en comparant à celles de Vista!L'explorateur

Du coté des favoris, on remarque une belle amélioration avec un tri en natif des liens.
Très inspiré de celui de Mac OS X 10.5

Le gestionnaire Wifi de la barre des tâches a également été revu pour une utilisation plus simple et plus intuitive.
Un petit clic sur un réseau et 7 s'y connecte instantanément s'il en a l'autorisation!

La barre des tâches également a subit un remixage, maintenant, on ne se contente plus de l'aperçus puisqu'il devient interactif, lorsqu'une fenêtre est minimisée, elle rejoint son icône dans la barre des tâches, un clic sur l'icône et vous visualiserez un aperçu de toutes les fenêtre ainsi qu'un accès rapide à certaines fonctionnalités!
Malheureusement, je viens tout juste d'apprendre qu'il ne sera pas possible de remettre une barre plus traditionnelle, ce sera celle-ci ou rien!
D'après moi, y'a un peu trop de transparence et sa me plait pas, enfin...
Au quotidien
L'interface générale a donc été revue et sa se voit même quand vous allez voir vos images, quand vous écoutez de la musique, quand vous regardez votre bureau...

Il y a désormais la possibilité très accessible de trier ses photos par date de prise de vue!

Changer un thème devient aussi amusant que modifier son fond d'écran... Et tellement plus intuitif que maintenant!
Interface native
L'interface native, c'est un type d'interface utilisée pour tout les logiciels qui sera à terme utilisable par les développeurs pour qu'ils puissent mettre dans le même style que 7; leurs logiciels.

Voilà , vous remarquez un gros remixage très positif pour l'ergonomie!
Voilà , après ce tour d'horizon des modifications ergonomiques, je vais vous donner les liens d'où proviennent les captures (et oui, j'aurais aimé pouvoir les faire moi-même!):
- WinSupersite
- PapyGeek
New réalisée par Jeromecold pour Mon site gratuit, reproduction interdite.

).