jeromecold a écrit:Jsuis pas si sûr moi, ils se rendent pas compte qu'ils se coulent:
- Ils surestiment leurs produits,
- Leurs produits sont de moindre qualité (mais potentiellement fonctionnels quand même),
- Ils copient les autres...
Je suis pas d'accord et me met du coté de black,
Biensure que Microsoft n'est pas le meilleur produit, mais il représente plus de 90% du marché.
Tout cela est une démarche commerciale se jouant au niveau mondial. Ils ont réussit a conquerire la terre est se sont implanté partout.

Plus sérieusement, le fait de ne pas sortir un produit au top, est fait "exprès" comme cela ont sort différent niveau de finition (familiale, gold, utltimate, ...) différent produits pour différente cibles.
Cela permet d'élargir leur gamme et de toucher tout le monde. Et vendre de la nouveauté.
En commerce on vous parlerai de courbe de vie du produit, avec les innovations ...
Mac et Linux n'ont pas le choix, ils doivent forcément être meilleur que Microsoft, Mac jouant sur le coté haut de gamme et Linux sur le gratuit.
Mais ce n'est pas ce que le consommateur lambda recherchent, lui il veut la même chose que son pote ou ce qu'il a au boulot pour ne pas être dépayser (cour d'ergonomie), le consommateur n'aime pas le changement et il en a peur (souvenait vous y a 2 semaines avec les pubs pour le nouveau loto "pourquoi il change ?").
La grande majorité des sociétés travaillant dans le graphisme travaillent sous Mac car beaucoup plus stable, mais ils sont obligés d'avoir un PC Window pour pouvoir communiquer avec leur clients.
Bill Gates n'a pas sorti le meilleur produit, si ça a marché c'est par ce qu'il l'a mieux vendu.
Il n'y a que des passionnés en informatique comme vous qui voit la différence, moi par exemple j'y comprend rien, je ne sais que travailler sous windows .
J'ai pas votre niveau, moi j'ai commencé l'ordi au lycée car y avait que ça, et j'avais pas le sous pour un Mac, à la maison.
Néanmoins merci pour ce post je savais meme pas qu'il y allé en avoir encore un nouveau.
PS : J'ai un peu peur de faire du HS là ...