Crer son site Gratuitement : Service / Outils webmaster gratuit
Mon Site Gratuit
Contactez nous
Nos partenaires
Scripts
Tutoriaux
Nos services
Forums
Accueil
ForumsWebrankinfo piraté
      Imprimer le sujet FAQ  M'enregistrer 
  Yahoo change de nom ? DailyMotion adopte un nouveau style ?
Toutes les news de la toile sur MonSiteGratuit
Toute l'actualité du monde du Web !

Webrankinfo piraté

Messagede Olitax le 05 Mar 2008, 09:59

Bonjour,

Depuis hier soir le site http://www.webrankinfo.com/ a été victime d'un piratage. Les infos plus techniques sont expliquées sur ce post de Webmaster-Hub.

Dan Hetzel a contacté par téléphone Olivier Duffez administrateur de Webraninfo pour plus d'infos :
Dan Hetzel administrateur Webmaster-Hub.com a écrit:Le compte webrankinfo[@]gmail.com a été piraté, et un filtre (une redirection) a été mis en place pour envoyer tout le courrier vers une autre adresse mail.
Ensuite, le cracker a contacté OVH en disant "j'ai perdu mon mot de passe", et OVH (qui était le registrar du domaine) a envoyé un nouveau mot de passe.
Ce mot de passe a été redirigé lui aussi sur l'adresse email du cracker... et à partir de là c'était facile.

Olivier s'en est rendu compte hier soir, et a immédiatement contacté GoDaddy pour leur signaler que le transfert était frauduleux. Il attend 9H pour contacter OVH et le leur signaler aussi. Il a de même changé tous ses mots de passe pour éviter de voir tous ses autres domaines détournés.

Espérons pour lui qu'il pourra récupérer son nom de domaine très vite.

Image

Malheureusement Google aussi est de la partie. Le problème devra être réglé d'ici quelques jours.

Bonne journée :-)

Olitax -
Suivez l'actualité de MonSiteGratuit sur notre compte Twitter !
:etoile: http://twitter.com/MonSiteGratuit :etoile:
Olitax
Admin'z
Admin'z

Re: Webrankinfo piraté

Messagede jeromecold le 05 Mar 2008, 13:55

Oua, c'est hyper-intelligent ce procédé! Mais n'empêche sa doit sacrément être embêtant!
Arobase plus
jeromecold
Plug'zien Pro
Plug'zien Pro

Messagede Cclleemm le 05 Mar 2008, 14:22

Oui, mais a des buts débile comme cela !
Il n'y a aucun mérite pour le hacker ! Surtout un site gratuit qui cherche à aider les autres ! C'est assez honteux !
Merci pour l'info Olitax !
Image
Cclleemm
Admin'z
Admin'z

Messagede boréal le 05 Mar 2008, 19:30

Que veut tu Cclleemm tant qu'il aura des hackers.
 MacBook Pro 13" à 2,26 GHz avec Mac OS X 10.6
 iPhone 3G S 16Go Noir
boréal
Plug'zien Pro
Plug'zien Pro

Messagede jeromecold le 05 Mar 2008, 19:35

Que veut tu Cclleemm tant qu'il aura des hackers.

Il y aura des gens affectés à des causes perdues comme les empêcher de faire le mal!
Arobase plus
jeromecold
Plug'zien Pro
Plug'zien Pro

Messagede Olitax le 05 Mar 2008, 19:40

Bonjour,

En effet, les hackers sont vraiment des personnes stupides et généralement jaloux.

J'espère juste une chose, que Olivier Duffez récupère sont administrateur.

Olitax-
Olitax
Admin'z
Admin'z

Messagede boréal le 05 Mar 2008, 19:50

généralement jaloux

Je ne pense pas qu'ils soient jaloux, ils veulent juste montrer de quoi ils sont capables.

boréal-
 iPhone 3G S 16Go Noir
boréal
Plug'zien Pro
Plug'zien Pro

Messagede jeromecold le 05 Mar 2008, 19:55

Vous avez entendu parler de ce hacker qui avait créer un petit virus qui s'envoyais par Yahoo! automatiquement à chaque fois qu'il contaminait un compte? En fait, c'était un CV pour une société d'anti-virus!
Arobase plus
jeromecold
Plug'zien Pro
Plug'zien Pro

Messagede Nardoum le 06 Mar 2008, 00:43

Personnellement, je suis pas contre les hackers, parce que côté programmation etc, c'est surprenant, mais après il y a des limites... Je pense que hacker, c'est des risques inutiles pour aboutir à un résultat inutile. C'est vrai quoi, le gars il hacke pour faire quoi? Ca va changer quoi au site? A par le fait qu'il va se faire prendre...

Sinon pour vous informer, hacker ce n'est pas quelque chose de mal, c'est aussi un metier !! :D
Des entreprises qui veulent faire tester leur système de sécurité, ils font appel à des hackers...
Amicalement, le renard...
Image

N'est plus de ce monde.
Nardoum
Plug'zien Star'z
Plug'zien Star'z

Messagede Olitax le 06 Mar 2008, 09:31

Bonjour,

Oui d'accord les hackers sont aussi des personnes avec des compétences impressionnantes ! Mais ils ne peuvent pas être jugés sur cette qualité

Après c'est vrai que certains ont pris la bonne voie et sont allez en faire un métier ;-)

Dernières infos par le blog Zorgloob.com (Blog dédié au monde de Google)

Webrankinfo piraté à cause de Google ?

Webraninfo piraté à cause de Google ? a écrit:Webrankinfo victime d'un détournement de domaine.

Tout le web francophone en parle, et pour cause. Webrankinfo, la référence dans le domaine du référencement et des optimisations de site web a été piraté. Le domaine re-dirige maintenant vers une page "parking" affichant des publicités.

Mais comment cela a-t-il pu être possible ? Nous en saurons plus lorsque notre collègue Olivier Duffez nous communiquera des détails, mais il est spéculé qu'une faille dans Gmail ait été exploitée pour conduire à ce résultat. Cette faille critique aurait permis au pirate de s'approprier le compte gmail dont l'adresse est associée au nom de domaine de Webrankinfo. Il serait alors question de transferts des messages vers un autre compte mail. Le nom de domaine aurait ensuite été transféré à un autre gestionnaire (en récupérant les codes du premier gestionnaire grâce au formulaire "mot de passe oublié") donnant alors toute liberté au pirate.

Si cette version se confirme, cela voudrait dire que tout utilisateur de Gmail peut potentiellement se faire subtiliser son compte. Le cauchemar de tout utilisateur, voir se balader sur le net ses informations personnelles serait alors réalité... Nous vous tiendrons au courant dès que plus de détails seront disponibles. Nous espérons qu'Olivier pourra relancer WRI très prochainement.

Voir l'article >>

Olitax- :-)
Olitax
Admin'z
Admin'z

Messagede Olitax le 06 Mar 2008, 14:10

Olivier Duffez confirme sur son blog Officiel :

Image
Blog de Olivier Duffez Administrateur de Webraninfo sur son blog a écrit:
Si vous lisez ce blog, vous êtes certainement au courant de ce qui s’est passé cette semaine concernant le site WebRankInfo.com, mais vous aimeriez sans doute avoir la version officielle : c’est pour ça que j’ai décidé de m’exprimer ici.

Mon nom de domaine webrankinfo.com m’a été volé la semaine dernière par un pirate qui a exploité une faille de Gmail pour accéder au compte qui était associé à ce nom de domaine. Une fois qu’il s’est emparé de ce compte mail, il a pu demander à mon registrar OVH de lui envoyer les codes d’accès. Dès lors, il était facile de demander un transfert vers un autre registrar, puisqu’il pouvait lui-même confirmer par mail les demandes de confirmation envoyées par OVH. Quelques jours après sa demande, le transfert fut effectif et c’est ainsi que mardi 4 mars vers 22h les DNS pointaient vers un serveur de parking de nom de domaine. A cet instant précis, alors même que j’étais encore connecté à Gmail, le pirate a modifié le mot de passe Gmail, ce qui m’a déconnecté et m’a fait perdre le contrôle. Il a aussi modifié la question secrète ainsi que l’adresse secondaire associée au compte Gmail, m’empêchant de le récupérer.

J’ai eu immédiatement un soutien incroyable de nombreux contacts, au premier rang desquels les modérateurs du forum WebRankInfo qui m’ont contacté quelques minutes après (merci Denis pour ton coup de fil !). Je tiens à leur témoigner ici mes sincères remerciements. Depuis, de très nombreux habitués du site et du forum se demandent légitimement ce qui se passe. Cette affaire commençant à faire grand bruit sur le net francophone, j’ai eu des encouragements innombrables par mail, skype (jusqu’à 1h du matin avec mes modérateurs dévoués, encore merci à eux), téléphone. Je ne peux les citer tous tellement il y en a mais je vous remercie tous.

Parmi ces personnes qui m’ont apporté de l’aide, je remercie particulièrement Jeremie qui m’a épaulé dans cette affaire. Grâce à lui j’ai pu récupérer très rapidement le contrôle de mon compte Gmail. Je remercie aussi toutes les personnes de Google en Europe et aux Etats-Unis que j’ai pu contacter et qui m’ont aidé (il est clair que sans eux il m’était impossible de reprendre le contrôle de mon compte Gmail et par la suite de tous mes autres noms de domaine…). Merci aussi Christophe pour avoir fait bouger les choses à Mountain View…

Aujourd’hui, j’ai confiance en l’issue positive de cette affaire mais tant que je n’ai pas récupéré ce nom de domaine, il faut être prudent.

J’ai conscience de ne pas être le seul touché dans cette affaire : je suis vraiment désolé pour tous les WRInautes qui sont également victimes de ce vol. Je tiens aussi à les rassurer : le site WebRankInfo lui-même n’a pas été piraté. Vous retrouverez bientôt le forum et tous vos messages privés !

J’ai vu certaines informations inexactes circuler sur le web, aussi pour vous tenir réellement informés, je publierai sur ce blog d’autres articles.

Olivier Duffez

Retrouvez Olivier Duffez sur son blog >> http://www.olivier-duffez.fr/

Bon courage à lui :-)
Olitax-
Olitax
Admin'z
Admin'z

Messagede boréal le 06 Mar 2008, 19:24

Je me demande s'y il vont porté plainte contre Google ?

Bon rétablissement au site.

boréal-
 iPhone 3G S 16Go Noir
boréal
Plug'zien Pro
Plug'zien Pro

Messagede Olitax le 08 Mar 2008, 13:06

Aucune plainte n'a été portée contre Google. Les dernières news ...

Google retire WebRanInfo !

Si a l'heure ou je vous parle vous faites une recherche dans le moteur Google de "webrankinfo" aucun résultat apparait. Voici les explicationde Olivier Duffez qui a été contacté par Google France.

Image

Olivier Duffez- Son blog a écrit:Les plus curieux l’ont sans doute remarqué : depuis quelques heures, le site WebRankInfo n’est plus dans Google ! Décidemment cette affaire connait des rebondissements…

La raison est assez simple : Google ayant découvert cette “affaire”, ils m’ont contacté en m’indiquant qu’ils ne souhaitaient pas que ce site reste en parking, et qu’ils allaient temporairement le retirer de l’index, le temps que je termine la procédure de récupération du nom de domaine.

C’est vrai que ça peut surprendre et au premier abord inquiéter, mais je préfère que la situation soit maîtrisée du côté de Google, qui m’a bien dit qu’ils avaient noté l’acte de malveillance qui m’était infligé. Ils se sont engagés à remettre le site dans l’index dès qu’il sera de nouveau opérationnel (malheureusement ils n’ont pas voulu me donner de délai précis…). Et puis au moins pendant ce temps le pirate ne profite plus de la situation.

J’ai de très bons espoirs de vous annoncer enfin que le site va être remis en ligne très rapidement : je pense que ce n’est qu’une histoire d’heures maintenant.

Je ne peux pas terminer autrement qu’en vous remerciant tous : un tel élan de solidarité me touche vraiment beaucoup. Cela témoigne du bon esprit de la communauté WRI et cela fait plaisir à voir.

A bientôt pour des bonnes nouvelles,

Olivier Duffez >>

Alors c'est vrai, d'un coté Google a fait quelque chose de bien ;-) Car l'objectif du pirate et que le site soit vu piraté. Vu que Google le retire des résultats le taux de personnes qui voient le site en "parking" diminue forcément.

Olitax-
Olitax
Admin'z
Admin'z

Messagede boréal le 08 Mar 2008, 15:16

Il font quelque chose de bien pour ce faire pardonné, c'est simpa.

boréal-
 iPhone 3G S 16Go Noir
boréal
Plug'zien Pro
Plug'zien Pro

Messagede Nardoum le 08 Mar 2008, 15:58

Le site est enfin à nouveau en ligne ^^
J'espère qu'ils l'attraperont ce méchant... :-x
Amicalement, le renard...
Image