humhum, je pense que je vais ameuter pas mal de gens avec un titre de news comme ça, c'est pourquoi je ne vais pas écrire la niou'z!!
Aller, j'arrête de rire (qu'est-ce qu'on s'marre, hein?).Le SP1 de Vista, c'est demain
Normalement, c'est à dire si tout va bien. Je suis d'accord, mais concrètement, qu'est-ce que ça veux dire?
Les nouveautés
Pour l'édition intégrale
En fait, pas grand chose. C'est ce que je lui reproche, à part donner une nouvelle interface à l'écran d'accueil, il ne fait pas grand chose. C'est pour insister sur ce fait que je me suis permis de mettre un sous-titre (Olitax va m'en vouloir).
Et pour les autres?
Quand je dit "les autres", je parle aussi de la version intégrale. Au programme: du plus, du bonus, du beau et du cadeau!
Le plus
C'est la compatibilité avec les logiciels: renforcée, tout les classiques les plus téléchargés sont désormais compatible (par exemple: AVG Anti-Virus Free Edition, Winzip ou Bitcomet) ce qui permettra aux nouveau acquéreurs de licences Vista de ne pas perdre leurs habitudes (surtout chez les entreprises). D'après Microsoft, 96% des périphériques sont désormais compatibles grâce aux 2,1 000 000 de pilotes intégrés! Pour revenir aux logiciels, 190 jeux sur les 200 plus connus sont compatibles!
Le bonus:
Les performances accrues! Les possesseurs de PC portables (moi compris donc) vont voir la capacitée de leur batterie augmenter mystérieusement de 7% à 15% de la capacité actuelle car Vista consommera moins. Toujours pour les portables, la mise en veille va s'effectuer plus rapidement. Et pour tous: finis les temps d'arrêts incroyablement longs, amélioration de la vitesse de copie, de l'extraction du contenu des archives (zip), suppression du temps d'inactivité après le redémarrage d'un disque readyboost... Bref, vous l'aurrez compris, c'est GENIAL!
Du beau!
Et non, pas de nouvelle interface mais un nombre de demandes d'élévation de privilèges (vous savez, les fenêtres soulante vous demandant si vous avez bien lancé un logiciel) 4 fois inférieur. Ah, mais que vois-je? Un cadeau pour la version intégrale? Et oui, Bitlocker saura désormais crypter tout les disques durs et pas seulement le disque système! La fonction de défragmentation des disques a subit un chtiot lifting aussi! Désormais, vous allez défragmenter tout les disques que vous voulez!
Du cadeau!
Quand je dit "du cadeau", je pense surtout aux versions pirates (donc activées illégalement), il n'y aura plus le terrible écran noir de la mort (voici une capture d'écran, c'est hyper-dure à trouver):

Désormais, toutes les heures, le fond d'écran sera mit en noir, une boitie de dialogue vous invitera à acheter une licence et le système sera ralentit au démarrage.
Voilou, c'est fini, je pense que Boulledogue risque de faire un rapport de test, en tout cas, j'en publierais un sur mon site, moi. Bonne soirée!
Plus d'infos: http://www.microsoft.com/france/windows/sp1_dopez.mspx
Pour télécharger le SP1 (version complète, 32bits): http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=b0c7136d-5ebb-413b-89c9-cb3d06d12674&DisplayLang=fr
Ensuite, je viens de l'installer et je vais vous donner quelques avis:
Au niveau du temps de copie, je ne sens pas du tout la différence. Certains gadgets ne fonctionnent pas correctement voir pas du tout (Network trafic par exemple). Les composants du PC sont mieux reconnus (par exemple dans mon cas, j'ai 2048 mo de ram, avant, il en reconnaissait 1,48 (go), maintenant, tout!). La sauvegarde planifiée prends du poids et ralenti trop le PC, ce qui n'était pas le cas avant. Le panneau d'accueil a légèrement été revu et il devient trop "vitrine" de l'ordinateur. En revanche, je félicite Microsoft pour la vitesse extraordinaire d'installation de ce SP, il m'aura fallu moins d'une heure (sans compter le téléchargement).
Je n'est pas le temps de faire un test approfondi, je verrais ça plus tard, enfin, voilà ce que j'en pense!