Créer son site Gratuitement : Service / Outils webmaster gratuit
Mon Site Gratuit
Contactez nous
Nos partenaires
Scripts
Tutoriaux
Nos services
Forums
Accueil
ForumsVista SP1
      Imprimer le sujet FAQ  M'enregistrer 
  Les OS du futur ou tout simplement la customisation de votre ordinateur.
Ici votre PC est le Roi !
Les logiciels, les nouvelles applications, les nouveaux OS etc... Toute l'actu pour votre ordinateur !

Vista SP1

Messagede jeromecold le 17 Mar 2008, 19:45

Image

humhum, je pense que je vais ameuter pas mal de gens avec un titre de news comme ça, c'est pourquoi je ne vais pas écrire la niou'z!! :lol: :lol: Aller, j'arrête de rire (qu'est-ce qu'on s'marre, hein?).
Le SP1 de Vista, c'est demain
Normalement, c'est à dire si tout va bien. Je suis d'accord, mais concrètement, qu'est-ce que ça veux dire?

Les nouveautés

Pour l'édition intégrale

En fait, pas grand chose. C'est ce que je lui reproche, à part donner une nouvelle interface à l'écran d'accueil, il ne fait pas grand chose. C'est pour insister sur ce fait que je me suis permis de mettre un sous-titre (Olitax va m'en vouloir).

Et pour les autres?

Quand je dit "les autres", je parle aussi de la version intégrale. Au programme: du plus, du bonus, du beau et du cadeau!

Le plus
C'est la compatibilité avec les logiciels: renforcée, tout les classiques les plus téléchargés sont désormais compatible (par exemple: AVG Anti-Virus Free Edition, Winzip ou Bitcomet) ce qui permettra aux nouveau acquéreurs de licences Vista de ne pas perdre leurs habitudes (surtout chez les entreprises). D'après Microsoft, 96% des périphériques sont désormais compatibles grâce aux 2,1 000 000 de pilotes intégrés! Pour revenir aux logiciels, 190 jeux sur les 200 plus connus sont compatibles!

Le bonus:
Les performances accrues! Les possesseurs de PC portables (moi compris donc) vont voir la capacitée de leur batterie augmenter mystérieusement de 7% à 15% de la capacité actuelle car Vista consommera moins. Toujours pour les portables, la mise en veille va s'effectuer plus rapidement. Et pour tous: finis les temps d'arrêts incroyablement longs, amélioration de la vitesse de copie, de l'extraction du contenu des archives (zip), suppression du temps d'inactivité après le redémarrage d'un disque readyboost... Bref, vous l'aurrez compris, c'est GENIAL!

Du beau!
Et non, pas de nouvelle interface mais un nombre de demandes d'élévation de privilèges (vous savez, les fenêtres soulante vous demandant si vous avez bien lancé un logiciel) 4 fois inférieur. Ah, mais que vois-je? Un cadeau pour la version intégrale? Et oui, Bitlocker saura désormais crypter tout les disques durs et pas seulement le disque système! La fonction de défragmentation des disques a subit un chtiot lifting aussi! Désormais, vous allez défragmenter tout les disques que vous voulez!

Du cadeau!
Quand je dit "du cadeau", je pense surtout aux versions pirates (donc activées illégalement), il n'y aura plus le terrible écran noir de la mort (voici une capture d'écran, c'est hyper-dure à trouver):
Image
Désormais, toutes les heures, le fond d'écran sera mit en noir, une boitie de dialogue vous invitera à acheter une licence et le système sera ralentit au démarrage.

Voilou, c'est fini, je pense que Boulledogue risque de faire un rapport de test, en tout cas, j'en publierais un sur mon site, moi. Bonne soirée!
Plus d'infos: http://www.microsoft.com/france/windows/sp1_dopez.mspx

Pour télécharger le SP1 (version complète, 32bits): http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=b0c7136d-5ebb-413b-89c9-cb3d06d12674&DisplayLang=fr
Ensuite, je viens de l'installer et je vais vous donner quelques avis:

Au niveau du temps de copie, je ne sens pas du tout la différence. Certains gadgets ne fonctionnent pas correctement voir pas du tout (Network trafic par exemple). Les composants du PC sont mieux reconnus (par exemple dans mon cas, j'ai 2048 mo de ram, avant, il en reconnaissait 1,48 (go), maintenant, tout!). La sauvegarde planifiée prends du poids et ralenti trop le PC, ce qui n'était pas le cas avant. Le panneau d'accueil a légèrement été revu et il devient trop "vitrine" de l'ordinateur. En revanche, je félicite Microsoft pour la vitesse extraordinaire d'installation de ce SP, il m'aura fallu moins d'une heure (sans compter le téléchargement).
Je n'est pas le temps de faire un test approfondi, je verrais ça plus tard, enfin, voilà ce que j'en pense!
Dernière édition par jeromecold le 18 Mar 2008, 21:48, édité 2 fois.
Arobase plus
jeromecold
Plug'zien Pro
Plug'zien Pro

Re: Vista SP1

Messagede boulledogue le 18 Mar 2008, 06:58

Salut!
Merci pour cette niews que j'ai survolé a toute vitesse car manque de temps! En effet, je rédigerai sans doute un test :-)
J'ai hâte d'avoir cette MaJ!
@+
Boulledogue
Travaille actuellement sur www.restolity.be
boulledogue
Modo'z
Modo'z

Messagede boulledogue le 18 Mar 2008, 07:00

voir la capacitée de leur batterie augmenter mystérieusement de 7% à 15%

Excellent ca par contre
boulledogue
Modo'z
Modo'z

Messagede Cclleemm le 18 Mar 2008, 08:19

Cool l'article !
merci pour l'info, je ne savais même pas qu'il sortait aujourd'hui.
Lorsqu'il sortira, n'hésite pas de mettre a jour ton article. Ok ?
Comme ça je le valide et tu change le contenu lorsqu'il sort.
Bravo :bravo:
Image
Cclleemm
Admin'z
Admin'z

Messagede jeromecold le 18 Mar 2008, 18:41

Oui bah je sais plus où j'ai lu ça mais apparement, il est repoussé... faut que je cherche un peu donc! :lol:
Bravo Cclleemm, pour ce superbe logo "admin'z"!
Arobase plus
jeromecold
Plug'zien Pro
Plug'zien Pro

Messagede jeromecold le 18 Mar 2008, 18:55

Je rectifie ce que j'ai dit: il est bien dispo dans le download center (pour ceux qui le trouverais) et via Windows Updates dans 1 mois!
Arobase plus
jeromecold
Plug'zien Pro
Plug'zien Pro

Messagede jeromecold le 18 Mar 2008, 18:59

Arobase plus
jeromecold
Plug'zien Pro
Plug'zien Pro

Messagede Cclleemm le 18 Mar 2008, 20:15

Peux tu éditer ton article afin de mettre les liens et mettre les choses que tu sais en plus ;-)
Image
Cclleemm
Admin'z
Admin'z

Messagede jeromecold le 18 Mar 2008, 21:27

Voilà, j'édite mon article... Patientez un chtiot peu svp!
Arobase plus
jeromecold
Plug'zien Pro
Plug'zien Pro

Messagede Cclleemm le 19 Mar 2008, 08:25

Merci, j'ai vu la différence cool !
Merci de nous avoir prévenu de sa sortie !
Image
Cclleemm
Admin'z
Admin'z

Messagede jeromecold le 19 Mar 2008, 14:32

Mais comment rater ça?
Arobase plus
jeromecold
Plug'zien Pro
Plug'zien Pro

Messagede boulledogue le 20 Mar 2008, 15:14

jeromecold a écrit:Au niveau du temps de copie, je ne sens pas du tout la différence. Certains gadgets ne fonctionnent pas correctement voir pas du tout (Network trafic par exemple). Les composants du PC sont mieux reconnus (par exemple dans mon cas, j'ai 2048 mo de ram, avant, il en reconnaissait 1,48 (go), maintenant, tout!). La sauvegarde planifiée prends du poids et ralenti trop le PC, ce qui n'était pas le cas avant. Le panneau d'accueil a légèrement été revu et il devient trop "vitrine" de l'ordinateur. En revanche, je félicite Microsoft pour la vitesse extraordinaire d'installation de ce SP, il m'aura fallu moins d'une heure (sans compter le téléchargement).
Je n'est pas le temps de faire un test approfondi, je verrais ça plus tard, enfin, voilà ce que j'en pense!

Et niveau batterie? que peux tu nous en dire?
boulledogue
Modo'z
Modo'z

Messagede jeromecold le 20 Mar 2008, 17:24

Oui, si on voit bien qu'il consomme moins moins mais moi, vu qu'il est régler pour économiser au maximum la batterie, je pense que sa ne sert pas à grand chose de le rajouter (presque un quart d'heure en plus!). :lol:
Arobase plus
jeromecold
Plug'zien Pro
Plug'zien Pro

Messagede boulledogue le 21 Mar 2008, 09:55

Un quart d'heure, c'est déjà pas mal. Perso, je suis pas super content de l'autonomie de mon pc, entre 1h30 et 2h30, ca dépend de si je joue à un jeu ou pas...
1h45 ca serait deja pas mal :lol:
@+
Bldg
boulledogue
Modo'z
Modo'z

Messagede boulledogue le 22 Mar 2008, 10:12

Ralala le temps que l'installation de la SP1 prends! ca a avancé jusqu'à la moitié et maintenant cest bloqué la dpuis une demi heure^^ pétage des plombs ici xD en plus il ne veut pas que je me connecte à msn en attendant! J'espere qu'avec tout ca ca fonctionnera^^
boulledogue
Modo'z
Modo'z

Suivant

Retourner vers Ordinateur