[phpBB Debug] PHP Notice: in file /viewtopic.php on line 943: date(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected the timezone 'UTC' for now, but please set date.timezone to select your timezone.
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /viewtopic.php on line 943: getdate(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected the timezone 'UTC' for now, but please set date.timezone to select your timezone.
FORUM Webmaster • Formulaire de connexion!
Crer son site Gratuitement : Service / Outils webmaster gratuit
Mon Site Gratuit
Contactez nous
Nos partenaires
Scripts
Tutoriaux
Nos services
Forums
Accueil
ForumsFormulaire de connexion!
      Imprimer le sujet FAQ  M'enregistrer 
  Dynamisez facilement votre site internet grace à notre gamme de scripts PHP de toutes sortes créé par nos amis Plug'ziens pour satisfaire vos besoins

Formulaire de connexion!

Messagede boulledogue le 06 Déc 2009, 13:13

Bonjour tout le monde,
Voilà un petit script que j'ai codé ce week-end. Il permet de se connecter pour avoir accès à des pages que vous voulez sécurisées sur le site (comme un espace Admin par exemple).

Donc voilà, le fichier s'appelle connexion.php . Il est à inclure dans toutes vos pages web (c'est une box, avec un formulaire de connexion, comme en bas des boutons PARTENAIRES et CONTACT de MonSiteGratuit).

Tout d'abord, au dessus de toutes vos pages, avant même le code HTML, insérez:
Code: Tout sélectionner
<?php session_start();?>

et à la fin (après le code HTML):
<?php exit();?>

Page connexion.php (Login: Admin (avec majuscule) et Mot de passe: VOTREMOTDEPASSE )
    <?php
   $motdepasse="VOTREMOTDEPASSE";
if(isset($_GET['act'])){
$act=$_GET['act'];
    if($act=="disconnect"){
    $_SESSION['connecte']=""; }else{echo 'Erreur';}
    }

if(empty($_SESSION['connecte'])){ $_SESSION['connecte']="";}
if($_SESSION['connecte']==1){
         echo '<label style="font-size:9px;">Vous &ecirc;tes connect&eacute; en tant qu\'Admin<br />
         <a href="admin.php">Acc&eacute;der &agrave; l\'administration ></a><br />
         <a href="'.$_SERVER['PHP_SELF'].'?act=disconnect">Se d&eacute;connecter ></a></label>';}

if($_SESSION['connecte']==""){
   if(isset($_POST['login']) and isset($_POST['mdp'])){//SI LOGIN ET MDP
      if($_POST['login']=="Admin" && $_POST['mdp']==$motdepasse){ //SI LOGIN ET MDP CORRECTS
         echo '<label style="font-size:9px;">Vous &ecirc;tes connect&eacute; en tant qu\'Admin<br />
         <a href="admin.php">Acc&eacute;der &agrave; l\'administration ></a><br />
         <a href="'.$_SERVER['PHP_SELF'].'?act=disconnect">Se d&eacute;connecter ></a></label>';
         $_SESSION['connecte']=true;
//CONNECTION OK
      }else{
         echo '<label style="font-size:9px;">Faux login/mdp<br />
               <a href="index.php">Retour &agrave; l\'accueil ></a></label>';
               $_SESSION['connecte']=false;//CONNECTION PAS OK
      }
   }
   else{
   ?>
    <form action="<?php $_SERVER['PHP_SELF'];?>" method="post" style="text-align:right;">
            <label><input size="8" type="text" class="text" id="login" name="login" value="Pseudo" onclick="if( this.value == 'Pseudo' ) this.value = '';" maxlength="25" /></label>&nbsp;
            <label><input size="8" type="password" id="password" name="mdp" class="text" maxlength="30" value="******" /></label>

<input type="submit" name="bouton" tabindex="4" value="Ok" class="submit" />
         <label style="font-size:9px;">Espace admin bient&ocirc;t disponible</label>
</form><?    
   }
   }
   ?>

Ensuite, pour les pages que vous souhaitez sécurisées, faites:
<?php
if($_SESSION['connecte']==1){ //SI utilisateur connecté >>
?>
puis le texte à afficher
<?php //SINON > "vous devez etre connecté pour tatatatatata"
}else{ echo 'Vous devez &ecirc;tre connect&eacute; pour acc&eacute;der &agrave; cette page.<br />
<a href="index.php">Accueil >></a>';}

Voilà j'espère que cela aura pu vous éclaircir les idées en matière de 'connexion' car personnellement j'ai du le faire moi même, en effet, aucun tuto sur le net ne m'a permis de le faire... mais bon, ca m'a permis d'apprendre :-) et tout compte fait, c'est assez facile!

A bientôt
Boulledogue
Travaille actuellement sur www.restolity.be
boulledogue
Modo'z
Modo'z

Re: Formulaire de connexion!

Messagede dada le 07 Déc 2009, 18:59

merci pour ces petit bout de codes sympas
dada
Apprenti Plug'zien
Apprenti Plug'zien

Messagede boulledogue le 07 Déc 2009, 19:00

dada a écrit:merci pour ces petit bout de codes sympas

C'est moi qui te remercie!
boulledogue
Modo'z
Modo'z

Messagede dada le 07 Déc 2009, 19:05

nooon c'est moi parceque c'est toi qua fait tout le boulot :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
dada
Apprenti Plug'zien
Apprenti Plug'zien

Messagede system32 le 08 Déc 2009, 16:58

Merci pour ce tuto très bien fait,

Une question tout de même : Et si on veut créer d'autres utilisateurs, avec d'autres mots de passe ? (genre un co-admin) ?
system32
Crazy Plug'zien
Crazy Plug'zien

Messagede boulledogue le 08 Déc 2009, 17:20

Salut!
Belle question! Alors dans ce cas, on fait plusieurs variables d'admin & mot de passe genre:

$pseudoboulledogue="boulledogue";
$motdepasseboulledogue="tatata";

$pseudocopain="copain";
$motdepassecopain="XXXXXX";

$pseudolollol="lollol";
$motdepasselollol="monmdp";

ensuite dans la ligne:
if($_POST['login']=="Admin" && $_POST['mdp']==$motdepasse){ //SI LOGIN ET MDP CORRECTS

faut faire
if($_POST['login']==$pseudoboulledogue && $_POST['mdp']==$motdepasseboulledogue) or ($_POST['login']==$pseudocopain && $_POST['mdp']==$motdepassecopain) or ($_POST['login']==$pseudolollol && $_POST['mdp']==$motdepasselollol){

plus ou moins ca quoi :)
Ensuite, on peut faire varier les autorisations!
Mon $_SESSION['connecte'] dit si on est connecté ou pas (valeur 1 ou null)
Cependant, on peut décider que, quand boulledogue est connecté, $_SESSION['connecte'] vaut 1, sinon si cest copain il vaut 2, sinon si c'est lollol, ca vaut 3 sinon (personne) > NULL et ensuite sur chaque page: SI $_SESSION['connecte']==1 alors >> SINON SI $_SESSION['connecte']==2 alors >> SINON SI $_SESSION['connecte']==3 alors >> etc :-)

Désolé pour mon explication qui peut etre floue mais à deux relectures ca doit etre compréhensible!
A bientot
Boulledogue
boulledogue
Modo'z
Modo'z

Retourner vers PHP