[phpBB Debug] PHP Notice: in file /viewtopic.php on line 943: date(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected the timezone 'UTC' for now, but please set date.timezone to select your timezone.
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /viewtopic.php on line 943: getdate(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected the timezone 'UTC' for now, but please set date.timezone to select your timezone.
FORUM Webmaster • [PHP] Upload d'images un peu spécial
Crer son site Gratuitement : Service / Outils webmaster gratuit
Mon Site Gratuit
Contactez nous
Nos partenaires
Scripts
Tutoriaux
Nos services
Forums
Accueil
Forums[PHP] Upload d'images un peu spécial
      Imprimer le sujet FAQ  M'enregistrer 
  Dynamisez facilement votre site internet grace à notre gamme de scripts PHP de toutes sortes créé par nos amis Plug'ziens pour satisfaire vos besoins

[PHP] Upload d'images un peu spécial

Messagede jeromecold le 23 Avr 2009, 20:47

Bonsoir plug'ziens!

Je viens de finir un tout nouveau script très particulier: il permet d'envoyer des images via upload normal sur un serveur puis les transfert vers les serveurs d'ImageShack et supprime celle du premier transfert.

En fait, ce script transforme une offre d'hébergement normale en hébergement d'images illimité! Vu que c'est ImageShack qui réceptionne l'image, vous n'avez rien à investir pour la bande passante...

Comment on fait ça?

Au delà du script, soyons honnêtes, c'est le principe qui m'a beaucoup plu pour faire ce système. En fait, il repose sur l'API d'Imageshack, qui permet facilement le transfert d'un serveur à un autre, c'est légal, transparent, rapide...

Image

Si vous souhaitez plus d'informations:
==> Page officielle de l'API

Pour utiliser le script, il vous faudra vous enregistrer chez ImageShack ici: http://reg.imageshack.us/content.php?page=email&q=marketing&sub=XML%20API%20Request en précisant (en anglais): le nombre de visiteurs de votre site, ce que vous allez faire de la clé. :-D

PHP 5 conseillé
Télécharger
Lien vers http://jeromecold.fr.nf obligatoire pour l'utiliser (un lien pour Mon site gratuit peut aussi être sympathique!).

Le code

Code: Tout sélectionner

<form method="post"  enctype="multipart/form-data">
Fichier à envoyer: <input type="file" name="image" />
<input type="submit" value="Transférer" />
</form>

<?php
// Script par Jeromecold - http://jeromecold.fr.nf
// Pas de redistribution
if(isset($_FILES['image'])) {
$extension = pathinfo($_FILES['image']['name']);
$extension = $extension['extension'];
    if($_FILES['image']['size'] < 8000000 AND preg_match('#[gif]|[jpeg]|[jpg]|[png]#i', $extension)) {
        //Temporisation du fichier
        $nom = str_replace(' ', '', basename($_FILES['image']['name']));
        $nom = strtolower($nom);
        move_uploaded_file($_FILES['image']['tmp_name'], 'temps/' . $nom);
        // Adresse de l'image, début du traitement par l'api d'imageshack
        $nom_image = 'http://' . $_SERVER['SERVER_NAME'] . $_SERVER['REQUEST_URI'] . 'temps/' . $nom;
        include("api_key.php");
        // Début de l'envoi de la requete de transfert
        $adresse_a_charger = 'http://www.imageshack.us/transload.php?key=' . $api . '&url=' . $nom_image . '&xml=yes';
        $requete = file_get_contents($adresse_a_charger);
    $lien = explode('<image_link>', $requete);
    $lien = explode('</image_link>', $lien['1']);
    echo 'Votre fichier a été envoyé avec succès, voici l\'adresse web de celui-ci:<br /><input type="text" size="50" value="' . $lien['0'] . '" />';
    unlink("temps/" . $nom);
    }//Poids
    else {
        echo "L'envoi a été annulé car votre image est soit trop grosse soit dans un forrmat non prit en charge!";
    }
}
//Test envoi
else {
    echo "Choisissez l'image à envoyer, elle doit être du format png, jpg ou gif et peser moins de 7.5mo!";
}

?>

Téléchargez plutôt l'archive, elle contient les trucs en plus nécessaires :-)
Arobase plus
jeromecold
Plug'zien Pro
Plug'zien Pro

Re: [PHP] Upload d'images un peu spécial

Messagede Flow57 le 07 Juin 2009, 21:27

Sympa ça ! Mais est ce qu'ils ne risquent pas de râler un peu tôt ou tard ?

Et serait il possible de voir ce script en action ? :)
Image
Projet en cours. Topic de recrutement ici
Flow57
Apprenti Plug'zien
Apprenti Plug'zien

Messagede Cclleemm le 08 Juin 2009, 06:28

Hey !!
Je n'avais jamais vu ce tuto, EXCELENT je vais dire !
Franchement, je vais t'avouer que j'hésite d'utiliser ça pour Site Free'Z ! Mais est-ce vraiment fiable, nous avons pas le droit à l'erreur.
Il faut que les images restent éternellement et que le serveur réponde assez rapidement pour afficher les images rapidement.
J'hésite vraiment ...
Image
Cclleemm
Admin'z
Admin'z

Messagede jeromecold le 09 Juin 2009, 17:24

Franchement, je vais t'avouer que j'hésite d'utiliser ça pour Site Free'Z !

Moi aussi j'hésite pour une plateforme que je suis en train de faire mais franchement, pour Free'z, je te le conseil pas du tout parce qu'admettons que Free'z soit blacklisté par Imageshack: bonjour le coup de pub! Ou alors tu fais un double système: en cas de non-réponse d'imageshack lors d'un charement, c'est ton serveur qui prend le relais par exemple.

Sympa ça ! Mais est ce qu'ils ne risquent pas de râler un peu tôt ou tard ?

Et serait il possible de voir ce script en action ? :)

C'est eux qui proposent, il vont pas râler xD, et non pas possible de le voir en action parce que sa mange quand même la bande passante de l'envoi et du transfert (mais pas des dizaines de téléchargements qu'il y a après). Vous pouvez voir ce que sa donne après un envoi sur mon site par contre: http://lesite.jeromecold.fr.nf/uploader_imageshack.php
Arobase plus
jeromecold
Plug'zien Pro
Plug'zien Pro

Messagede Cclleemm le 09 Juin 2009, 18:56

Ok, donc pour Site Free'Z j'éviterais de trop l'utiliser :lol:
Image
Cclleemm
Admin'z
Admin'z

Messagede NestorCastor le 12 Juin 2009, 00:44

Tiens, un truc qui pourrait me servir sur mon forum, c'est pas mal pour les images pas très importantes et qui prennent de la place.

_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________
tuto photoshop
NestorCastor
Mini Plug'zien
Mini Plug'zien

Messagede Cclleemm le 12 Juin 2009, 06:31

J'ai pris contact avec ImageShack pour SIte Free'Z, et il m'on dit que c'était possible et ils m'ont donner un code avec une clef spéciale ... Mais sérieusement, j'ai quelques doutes à la longue ....
Image
Cclleemm
Admin'z
Admin'z

Messagede jeromecold le 12 Juin 2009, 17:30

Cclleemm a écrit:J'ai pris contact avec ImageShack pour SIte Free'Z, et il m'on dit que c'était possible et ils m'ont donner un code avec une clef spéciale ... Mais sérieusement, j'ai quelques doutes à la longue ....

Sinon faut que tu payes un compte premium et que tu demandes à l'api d'envoyer les images sur ce compte, en général, elles ne sont pas supprimées comme ça (compte payant oblige).
Arobase plus
jeromecold
Plug'zien Pro
Plug'zien Pro

Messagede Cclleemm le 13 Juin 2009, 11:55

Mouai ... j'hésite beaucoup ! :'(
Je ne pense pas que je vais héberger chez eux, pas trop confiance ...
Image
Cclleemm
Admin'z
Admin'z

Messagede jeromecold le 13 Juin 2009, 13:22

Ou alors t'en profites pour faire de la valeur ajoutée: si vous êtes avec l'offre gratuite, nous ne garantissons pas la disponibilité de vos images, en revanche, avec notre offre payante, vos images sont sur notre serveur et accessibles à 100%! (je suis pas commercial).
Arobase plus
jeromecold
Plug'zien Pro
Plug'zien Pro

Messagede doud62 le 04 Aoû 2009, 13:49

Ça marche pas chez moi ... quand je met le code sur ma page ça affiche tout bizarrement :non:
doud62
Nouveau Plug'zien
Nouveau Plug'zien

Retourner vers PHP