[phpBB Debug] PHP Notice: in file /viewtopic.php on line 943: date(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected the timezone 'UTC' for now, but please set date.timezone to select your timezone.
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /viewtopic.php on line 943: getdate(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected the timezone 'UTC' for now, but please set date.timezone to select your timezone.
FORUM Webmaster • Bouton style MacOSX Leopard
Crer son site Gratuitement : Service / Outils webmaster gratuit
Mon Site Gratuit
Contactez nous
Nos partenaires
Scripts
Tutoriaux
Nos services
Forums
Accueil
ForumsBouton style MacOSX Leopard
      Imprimer le sujet FAQ  M'enregistrer 
  Vous êtes plutôt 100% Gratuit et disposez de The Gimp chez vous, pas de problèmes, la communauté a pensé à vous !
Des tutoriaux de toutes sortes pour The Gimp sont disponibles.

Bouton style MacOSX Leopard

Messagede Zeepix le 10 Juil 2009, 17:35

Salut tout les monde ! Comme en ce moment, j'ai plus beaucoup d'imaginiation et je n'étais plus très actif sur MSG (a cause de l'école :-x :lol: ) J'ai décidé de retranscrire le tuto de Cclleemm : Bonton Style Apple Léopard. :-)

Voici le resultat final :
Image

Créer l'image et l'éspèce d'ombre sous le bouton

Bon... Pour commencer, va falloir créer une image comme indiqué ci dessous :
Image

Séléctionnez le calque noire (s'il nest pas noire, remplissez le de noire) et mettez son opacité à 15%. Créez un nouveau calque, utilisez l'outil de dégradé, puis réglez les options comme ceci :
Image
Maintenant, sur le nouveau calque faites un dégradé du haut vers le bas et un alpha vers la séléction de celui-ci. Séléctionnez le calque d'arrière-plan (le noire) et appuyez sur le touche «Suppr». Et pour terminer cette première étape, supprimez le calque avez le nouveau calque, il ne sert plus a rien...

Créer le volume du bouton

Tout b'abord, créez un nouveau calque, faites dans «Séléction > Tout» puis «Séléction > Réduire» et reduisez la séléction de 1px. Ensuite, mettez #d5d5d5 en couleur de 1er plan et #a9a9a9 en couleur d'arrière-plan, réinitialisez l'outil 'dégradé' et tracez un dégradé de haut en bas bien droit. Déséléctionnez tout, passage à l'étape suivante !

Normalement, ça ressamble à ça:
Image

Le texte et son volume

Prêt ? Allez dans l'outil texte, utilisez la couleur #434240, (avec la police Sawasdee Bold, si vous ne l'avez pas c'est pa grave, mais ce ne sera pas aussi ressemblant) écrivez votre texte et débrouillez-vous pour qu'il passes dans le cadre, faites Ctrl+X, enlevez le zoom s'il y en a un, puis Ctrl+V. Si tout a bien fonctionné, votre texte est centré.
Pour terminer, allez dans «Filtres > Ombres et lumière > Ombre portée» et réglez le filtre comme ci-dessous :
Image

Bon, ben voila, c'est fini !
Image

Pour tout renseignement, répondez a ce sujet.
Votre avis ?

@+
Loulou-du-57
Zeepix
Plug'zien Star'z
Plug'zien Star'z

Re: Bouton style MacOSX Leopard

Messagede Zeepix le 12 Juil 2009, 17:40

Méheu.... Mon tuto, y pu tant qu'ça !? :-( :lol: Donnez votre avis SVP ! ;-)
Zeepix
Plug'zien Star'z
Plug'zien Star'z

Messagede jeromecold le 12 Juil 2009, 18:24

On va plutôt dire qu'avec la quantité de posts qu'il y a eu ce jour, il est passé inaperçu!

Sinon c'est pas mal (on sent de la bonne humeur, jme trompe?)!
Arobase plus
jeromecold
Plug'zien Pro
Plug'zien Pro

Messagede Zeepix le 12 Juil 2009, 18:59

Nan, c'est juste ! :-D
Zeepix
Plug'zien Star'z
Plug'zien Star'z

Messagede Cclleemm le 14 Juil 2009, 11:29

Superbe tutoriel que je m'empresse de valider !
Désolé pour le temps que j'ai mis à répondre, je viens de le voire :-/
En tout cas, maintenant l'effet sera réalisable aussi sous The Gimp et tout le monde est content !
Merci et bravo ! :bravo:

Image

PS : Tu es le 99 Tutoriel validé ! Mais qui va faire le centième ? :coeur:
Image
Cclleemm
Admin'z
Admin'z

Messagede Zeepix le 15 Juil 2009, 14:39

Merci !!! J'vais faire tourner mon p'tit cerveau et en déballer un 100ème !!!! :p :lol:
Zeepix
Plug'zien Star'z
Plug'zien Star'z

Retourner vers The Gimp