Créer son site Gratuitement : Service / Outils webmaster gratuit
Mon Site Gratuit
Contactez nous
Nos partenaires
Scripts
Tutoriaux
Nos services
Forums
Accueil
ForumsUtiliWeb - Une plateforme de création de sites
      Imprimer le sujet FAQ  M'enregistrer 
  Vous voulez savoir comment améliorer votre site ? Ou tout simplement connaitre les suggestions des internautes de Mon Site Gratuit ? C'est ici.
Règles du forum
La publicité n'est pas autorisée dans ce forum.
Une présentation du site appliquée est imposée

UtiliWeb - Une plateforme de création de sites

Messagede Jiix le 21 Fév 2009, 19:02

Bonjour, je vais vous présenter aujourd'hui UtiliWeb, une plateforme gratuite vous permettant de créer un site web interactif et complet, sans avoir à vous soucier une seule seconde de la programmation, de l'hébergement, ou encore de l'achat d'un nom de domaine.

http://utiliweb.fr

Image
Présentation

Voici une présentation rapide des possibilités offertes par UtiliWeb. Cette présentation est la même que celle que vous pourrez lire sur notre site.

Image
Un site facile à gérer

L'interface d'administration d'UtiliWeb a été pensée de façon à être la plus intuitive possible.
Un menu "Aide" est présent sur chacune de ses pages pour assister au mieux l'administrateur débutant.
Votre site est hébergé directement sur les serveurs d'Utiliweb et aucune connaissance des langages de programmation n'est nécessaire.

Image
Une interface presque entièrement configurable

Le gestionnaire de thèmes d'UtiliWeb vous permet de personnaliser grandement l'apparence de votre site.
* Toutes les images de votre site peuvent être remplacées
* Vous pouvez facilement modifier les "couleurs" de votre site
* Vous pouvez éditer directement le fichier CSS de votre site

Image
Un système de gestion efficace du contenu

L'éditeur de pages d'UtiliWeb vous permet de créer facilement les pages de votre site et de les mettre en page grâce au BBcode.
L'éditeur de News vous permet de publier des informations concernant l'actualité de votre site qui seront visibles par tous vos visiteurs sur la page d'accueil de votre site.
Le système de sondages vous permet de consulter facilement l'opinion de vos membres sur certaines questions.
Le forum intégré vous permet de partager vos idées avec vos membres.

Image
Un site interactif

Grâce à son espace membre, à son système de news commentables, à son forum intégré, à sa messagerie privée ou encore à son livre d'or, votre site Utiliweb devient un espace ou vos visiteurs peuvent s'exprimer facilement, faisant de votre site plus qu'un simple site : une communauté.

Image
Un site de support toujours prêt à aider

Si vous rencontrez des difficultés pour administrer votre site, que vous avez des questions, n'hésitez pas à venir consulter les tutoriaux du site de suport ou à interroger les usagers du forum, C'est avec plaisir que ceux-ci vous aideront.

En conclusion, l'objectif d'UtiliWeb est en quelque sorte d'associer la puissance d'un CMS avec la simplicité d'utilisation d'une plateforme de blog.

Précisons tout de même qu'UtiliWeb a été crée très récemment, sa mise en ligne officielle date de quelques mois.
Si je vous présente ce site aujourd'hui, c'est principalement pour recueillir vos avis sur UtiliWeb, sur les fonctionnalités qui selon vous sont manquantes, sur ce que je pourrais améliorer, ...
J'attend donc impatiemment vos commentaires :-) .

NB: N'hésitez pas à créer un site si vous voulez voir les fonctionnalités de l'interface d'administration. :-D .

Accéder à UtiliWeb
Dernière édition par Jiix le 26 Juin 2011, 12:51, édité 1 fois.
Jiix
Mini Plug'zien
Mini Plug'zien

Re: UtiliWeb - Une plateforme de création de sites

Messagede jeromecold le 21 Fév 2009, 19:19

Tu savais que Cclleemm travail sur une plateforme similaire?
Peut-être que vous pourriez collaborer?

En tout cas, belle présentation!
Arobase plus
jeromecold
Plug'zien Pro
Plug'zien Pro

Messagede Zeepix le 21 Fév 2009, 19:44

Belle présentation, les icones sont cool ! ;-) Ton site aussi ! :bravo:
» ZeepixCreative «
Zeepix
Plug'zien Star'z
Plug'zien Star'z

Messagede metroman le 21 Fév 2009, 23:08

Magnifique!
Je te propose un partenariat avec mon site. Je t'envoie mon adresse MSN par MP!
metroman
Funny Plug'z
Funny Plug'z

Messagede Jiix le 22 Fév 2009, 11:41

Merci pour vos commentaires :bravo:

J'ignorais que cclleemm travaillait sur une plateforme de ce genre, mais je viens de me renseigner sur le sujet. C'est vrai que nos deux projets semblent très similaires. je crois que ça va me faire un concurrent sérieux :siffle:

metroman a écrit:Magnifique!
Je te propose un partenariat avec mon site. Je t'envoie mon adresse MSN par MP!

Je 'ai pas reçu ton MP...
Jiix
Mini Plug'zien
Mini Plug'zien

Messagede metroman le 22 Fév 2009, 12:15

Je l'ai pas encore envoyé ^^
J'avais oublié.
Voilà, maintenant, c'est fait!
metroman
Funny Plug'z
Funny Plug'z

Messagede Cclleemm le 22 Fév 2009, 14:00

Raaa, un concurent qui ose poster sur mon site ! :-x
Bien sûr je rigole ! Tout projet gratuits qui visent à aider les gens ne me pose aucun problèmes et me font très plaisir !
De plus, t est partie dans le même projet, mes félicitations d'abord ! Combien de temps à tu mis ? (ça me donnera une diée pour moi, déjà 8 mois de programmation de mon coté).
D'un autre coté, je ne pense pas que tu sois un "concurrent" à proprement parlé puisque notre systeme ne se ressemble pas tant que cela, par contre, si on avait pu joindre nos deux compétences, on aurait peut être pu créer à deux un système beaucoup plus performant, c'est dommage. :-(
Ton système marche bien, je l'ai testé, mais on s'y perd rapidement et la personnalisation n'est pas si évidente !
Sinon, je te souhaite une EXCELENTE continuation, et ça me fait plaisir de savoir que je ne suis pas seul à m'embarquer dans de tels projets ! :bravo:
Par contre, il y a trop de pub sur les sites créés à mon avis ... Je ne pense pas que ton projet doit servir à te faire de l'argent, sinon il ne se lancera jamais ! je comprend que tu doit en mettre un peu pour payer ton serveur, encore faut'il trouver un juste milieu !
Image
Cclleemm
Admin'z
Admin'z

Messagede metroman le 22 Fév 2009, 14:05

Par contre, il y a trop de pub sur les sites créés à mon avis ... Je ne pense pas que ton projet doit servir à te faire de l'argent, sinon il ne se lancera jamais ! je comprend que tu doit en mettre un peu pour payer ton serveur, encore faut'il trouver un juste milieu !

Ouais, c'est vrai. Yu devrais faire un truc dans le panel d'administration qui demande au propriétaire du site si il veut bien afficher la pub. :$:
metroman
Funny Plug'z
Funny Plug'z

Messagede Jiix le 22 Fév 2009, 14:38

Pour ce qui est des publicités, je suis un peu de votre avis, cependant ces publicités ne me servent pas à me faire de l'argent, les revenus qu'elles génèrent sont encore insuffisants pour subvenir à 100% aux frais d'hébergement.
Idéalement j'aimerais ne garder que le bandeau publicitaire en bas des sites et supprimer celui du haut, mais financièrement, ce n'est pas vraiment envisageable :-/ .

Pour ce qui est du temps de développement, je me suis lancé dans ce projet en décembre 2007, et je l'ai mis en ligne début août 2008, depuis je met en place des améliorations assez régulièrement, c'est un site qui est encore loin d'être fini :oui: .

Si tu dis que nos systèmes ne sont pas vraiment concurrents, je te crois, et je viendrais jeter un coup d'poeil au tien lorsqu'il sera el ligne :bravo: .
Allier nos forces pour travailler ensemble sur un seul projet aurait pu donner un très bon résultat, mais étant donné l'avancement actuel de nos projets, je ne pense pas qu'une collaboration soit encore envisageable, c'est vrai que c'est dommage...

Bone chance à toi aussi pour ton projet, en esperant qu'il marche ;-)

on s'y perd rapidement et la personnalisation n'est pas si évidente !

Peux tu détailler un peu plus, histoire de me donner de sidées sur la façon dont je pourrai améliorer ça ?
Jiix
Mini Plug'zien
Mini Plug'zien

Messagede Olitax le 22 Fév 2009, 15:33

Bonjour,

Je vais te demander d'aller te présenter ;-) presentez-vous-f6.html

Un passage nécessaire pour s'intégrer à la communauté ;-) Merci !

Olitax-
++
Suivez l'actualité de MonSiteGratuit sur notre compte Twitter !
:etoile: http://twitter.com/MonSiteGratuit :etoile:
Olitax
Admin'z
Admin'z

Messagede Jiix le 24 Fév 2009, 15:21

Pour la présentation, c'est fait ;-) .

Voici la petite nouveauté que je préparais depuis quelques jours.

Les news et les sondages ont désormais des belles adresses user friendly et contenantdes mots clés grâce à l'url rewriting.
Exemple: http://support.utiliweb.fr/news43/mise-en-place-de-l-url-rewriting.html

Cela va permettre d'améliorer le référencement des pages dans les moteurs de recherche.

Je vais me lancer dans la mise en place de l'URL rewriting sur le forum dans les jours à venir :oui:
Jiix
Mini Plug'zien
Mini Plug'zien

Messagede metroman le 24 Fév 2009, 16:09

Comment tu fais pour créer des sous-domaines? Avec l'URL Rewriting?
metroman
Funny Plug'z
Funny Plug'z

Messagede Jiix le 24 Fév 2009, 16:34

Pour les sous-domaines virtuels, je n'utilise pasl'URL rewriting, je récupère juste le nom du site dans l'adresse grâce à cette fonction:
Code: Tout sélectionner
$site = explode(".", $_SERVER["HTTP_HOST"]);
Jiix
Mini Plug'zien
Mini Plug'zien

Messagede metroman le 24 Fév 2009, 17:43

Okay, merci beaucoup!
metroman
Funny Plug'z
Funny Plug'z

Messagede Cclleemm le 25 Fév 2009, 07:27

Jiix a écrit:Pour les sous-domaines virtuels, je n'utilise pasl'URL rewriting, je récupère juste le nom du site dans l'adresse grâce à cette fonction:
Code: Tout sélectionner
$site = explode(".", $_SERVER["HTTP_HOST"]);

Oui, mais tu as bien été obliger de rediriger tous tes sous-domaines sur cette même page. A par défaut apache ne le fais pas :-(
Image
Cclleemm
Admin'z
Admin'z

Suivant

Retourner vers Votre site ! Présentez le nous.