Tout est expliqué dans ce cours, il y aura plusieur "screen" de mon pc, pour bien comprendre...
Phpmyadmin
Introduction
Comme vous le savez peut être, nous allons étudier une base mysql, elle nous servira pour le php. Mais pour que mon tutoriel sur la base de donnés soit "possible", il faut que vous savez vous servire de phpmyadmin.
Ici, nous étudierons les bases, utilisant assez peu de phpmyadmin, il faut quand même le connaitre...
Donc il permet de ce connecter à des bases mysql. C'est fameuse bases que on étudierons le chapitre prochain.
Phpmyadmin est donc un logiciel en php (qui s'ouvre avec votre navigateur favoris).
Il ce trouve bien souvent à cette adresse si vous avez fait un "petit serveur" grâce a lamp, wamp ou encore mamp.
http://localhost/phpmyadmin.
Connections
La premier page que vous devez tomber est celle de connections.

Entrez y vos nom d'utilisateur et mots de pass.
tableau de bord
Si vous êtes bien logger, vous devez rentrez dans le "tableau de bord"

Directement de cette endroit vous pouvez modifiez mysql/phpmyadmin. (changement de theme, encodage, interclassement...)
base, tables et informations
Créer une base de donnés
Nous allons créer une base de donnés, pour cela rentrez dans le tableau de bord "Créer une base de données", donnez lui un nom (moi, je l'appelle "monsitegratuit"), ne précisez pas l'interclassement.
Etudions l'interface

1:code sql
2:Menu de la base ou la table
3:sélection de la base
4:sélection de la table
Une table?
Les tables
Dans une base de donnés, les informations sont rangez comme ceci:
Base mysql => table => information recherchez
Donc une base de donnés contien des tables.
Une table en faites est un tableau. Lors de la création de la table, on indique ce qui doit contenir le tableau (exemple: la première colonne est le nom, la seconde le prénom...). Ensuite on y rentre les information
(exemple nom:simpson, prenom:homer...). Je vous apprendrez dans un cours "hors serie" la création d'une table.
sql et importation
Pour exécutez un code sql, il suffit d'aller sur SQL dans le menu de la base.
Pour importez des bases, tables... il suffit d'aller sur importation, lui donnez le fichier .sql. Voila c'est tout simple. Mais pourquoi je vous dis sa? Nous allons travaillez sur ces code sql.
- Code: Tout sélectionner
CREATE TABLE `msg_membres` (
`ID` int(11) NOT NULL auto_increment,
`nom` varchar(250) NOT NULL,
`prenom` varchar(250) NOT NULL,
`ville` varchar(250) NOT NULL,
PRIMARY KEY (`ID`)
) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=5 ;
--
-- Contenu de la table `msg_membres`
--
INSERT INTO `msg_membres` (`ID`, `nom`, `prenom`, `ville`) VALUES
(1, 'aucun', 'e101mk2', 'montpellier'),
(2, 'simpson', 'lisa', 'springfield'),
(3, 'gates', 'bills', '????'),
(4, 'madonna', '????', '?????');
Logiquement, si vous lisez les ligne un peu plus haut, vous savez vous servire de ce code sql pour la mettre dans votre base. C'est code creer une table et la remplit de 4ligne.
Cliquez sur msg_membre (selection de la table), puis sur "affichez" (menu de la table).
Et là , toute vos information apparaisse, pas magnifique?
Finit... ce cours m'aura donnez du fil a retordre...heureusement que le prochain c'est que des codes php et sql. On ce servira casi plus de phpmyadmin ensemble!

... ... quand clem aura créer la rubrique... 

!
*

Vraiment super !!