Salut AkitaDu même avis. Je suis étonner de lire de si belles interventions de la part des membres.
Je te parlerai donc d'un sujet un peu particulier.
Il n'est pas rare de voir des oeuvres axé sur l'obscurité. Enfin disons que les fonds noir
sont fréquent.
Je l'ai moi même véçu et ce trop longtemps. Par contre la lumière, axé sur le blanc,
restera une autre façon de traduire nos intentions en web design.
Ce sera donc à toi de faire en sorte d'ignorer le trop d'obscurité dans ton oeuvre. Si on se fient
aux statistiques, les gens aiment ce qui est représentatif de légerté et de zone aérer, de confort
visuelle. Ce qui est dommage dans ton travail est le poid. Globalement, ta page agresse notre regard
plutôt que de le sécurisé.
Il en est de même des éléments suivant : Relief, texture et volume : Volume dans le sens [ombre et luminosité]
En fait le truc lorsque nous traitons avec ces éléments qu'est le relief, la texture, et le volume sera toujours d'en faire bonne usage. De l'un comme de l'autre de ces éléments, nous devrons savoir doser harmonieusement nos compositions, et jamais abusé de ces éléments sans quelques réflexions au départ du développement visuelle.
Le choix d'un sujet :
Jeux vidéo, musique, éducation, littérature ect, joue un rôle décisif sur l'utilisation de tous ces éléments.
Exemples :
Un site axé sur l'éducation [tutoriels] a tout intérêt à choisir le blanc plus que le noir comme background,
les formes aplats plus que le relief, les couleurs solides plus que texturer ect . .
Il en và tout différemment des sites axé sur les jeux vidéo. Ce genre pourra exploiter un peu plus le noir,
la texture, le volume et le relief. Tout çà pour te dire que le sujet que tu choisiras en web design jouera
un rôle majeur sur tes décisions esthétiques, visuelles et de mise en page.
Il est donc bien de savoir dès le départ le sujet qui nous intéressent.
Tout est question d'expérience en fin de compte.
Voilà : continu et ne lâche pas : ++