Créer son site Gratuitement : Service / Outils webmaster gratuit
Mon Site Gratuit
Contactez nous
Nos partenaires
Scripts
Tutoriaux
Nos services
Forums
Accueil
Forumsune ptite critique?
      FAQ  M'enregistrer 
  Montrez nous vos créations, vos projets, vos images, vos webdesign ?

une ptite critique?

Messagede Akita le 20 Fév 2009, 19:13

Voici un webdesign pour un site que je monde avec ma soeur. Je ne met que la partie photoshop. Quelques critiques des avis si possible svp? C'est mon premier webdesign, dites-moi ce qui ne va pas s'il vous plaît^^.

Image
Image
Akita
Nouveau Plug'zien
Nouveau Plug'zien

Re: une ptite critique?

Messagede jeromecold le 20 Fév 2009, 19:46

Une critique... Il est bien comme design, on retrouve même bien l'esprit photoshop: les brushs, les fractales... Bref, c'est bien mais à mon avis, il manque beaucoup de sobriété! Il est trop flachy et tous le monde peut ne pas s'y retrouver dedans!
Arobase plus
jeromecold
Plug'zien Pro
Plug'zien Pro

Messagede tomtomdu73 le 20 Fév 2009, 19:53

Bon sincèrement, ton webdesign est loin d'être agréable à l'oeil, mais c'est on premier, alors c'est normal :-D
Alors:
-le design est agressif: couleurs flashy complètement démodées, un bloc central avec une bordure beaucoup beaucoup trop grosse (où veut tu donc mettre ton contenu????); des formes... bizarres de partout (cercles, explosion, brushes divers)
-le design n'est pas codable: les blocs à gauche sont difficiles à coder en css, du moins faudrait les coder un par un ce qui est loin d'être pratique.

Conseil: Ton design doit être plus raffiné (comme en cuisine :lol: ) et uniforme: fais donc des bordures discrètes si tu en désires (1-2px), n'utilise pas les brushes en dehors du header, conçois des formes plus simples ( rectangle, rectangle avec coins arrondis) et utilise des couleurs qui s'adaptent mieux au web.

voilà, bon courage
tomtomdu73
Dream your life in color, it's the happiness secret!
tomtomdu73
Apprenti Plug'zien
Apprenti Plug'zien

Messagede metroman le 20 Fév 2009, 20:05

Je suis du même avis.
Je pense que si tu as réussi à faire ça avec Photoshop, tu as largement le niveau pour en faire un beaucoup meilleur. Après, il faut de l'inspiration ;-D .
Pour trouver des idées, regarde un peu sur le web. Au pire, télécharge des kits graphiques pour voir comment ils sont structurés.

++ :-D
metroman
Funny Plug'z
Funny Plug'z

Messagede Akita le 20 Fév 2009, 20:17

merci pour les avis, mais juste deux ou trois précisions.
Il est déjà entièrement codé en css, les bloc sombres sur le menu ne sont que des fonds de titres (désolée, j'aurais dû le préciser).
La bordure bleu du corps n'est qu'un trompe-l'oeil, la véritable bordure est le cadre violet^^.

J'ai retenu pour les couleurs, je vais modifier ça, je crois que j'ai tendance à vouloir en mettre trop d'un coup^^. Donc plus discret, plus sobre... Va y avoir du boulot!^^

Merci beaucoup pour vos avis! :-)
Image
Akita
Nouveau Plug'zien
Nouveau Plug'zien

Messagede zardoz le 12 Mar 2009, 00:34

Salut Akita

Du même avis. Je suis étonner de lire de si belles interventions de la part des membres.
Je te parlerai donc d'un sujet un peu particulier.

Il n'est pas rare de voir des oeuvres axé sur l'obscurité. Enfin disons que les fonds noir
sont fréquent. Je l'ai moi même véçu et ce trop longtemps. Par contre la lumière, axé sur le blanc,
restera une autre façon de traduire nos intentions en web design.

Ce sera donc à toi de faire en sorte d'ignorer le trop d'obscurité dans ton oeuvre. Si on se fient
aux statistiques, les gens aiment ce qui est représentatif de légerté et de zone aérer, de confort
visuelle. Ce qui est dommage dans ton travail est le poid. Globalement, ta page agresse notre regard
plutôt que de le sécurisé.

Il en est de même des éléments suivant : Relief, texture et volume : Volume dans le sens [ombre et luminosité]
En fait le truc lorsque nous traitons avec ces éléments qu'est le relief, la texture, et le volume sera toujours d'en faire bonne usage. De l'un comme de l'autre de ces éléments, nous devrons savoir doser harmonieusement nos compositions, et jamais abusé de ces éléments sans quelques réflexions au départ du développement visuelle.

Le choix d'un sujet :
Jeux vidéo, musique, éducation, littérature ect, joue un rôle décisif sur l'utilisation de tous ces éléments.

Exemples :
Un site axé sur l'éducation [tutoriels] a tout intérêt à choisir le blanc plus que le noir comme background,
les formes aplats plus que le relief, les couleurs solides plus que texturer ect . .

Il en và tout différemment des sites axé sur les jeux vidéo. Ce genre pourra exploiter un peu plus le noir,
la texture, le volume et le relief. Tout çà pour te dire que le sujet que tu choisiras en web design jouera
un rôle majeur sur tes décisions esthétiques, visuelles et de mise en page.

Il est donc bien de savoir dès le départ le sujet qui nous intéressent.
Tout est question d'expérience en fin de compte.

Voilà : continu et ne lâche pas : ++ :-)
zardoz
Plug'zien Star'z
Plug'zien Star'z

Messagede Zeepix le 12 Mar 2009, 21:33

Trop flashy, un peu sombre ; c'est pas trop mon style, mais c'est bien pour un premier WebDesign ! ;-)
» ZeepixCreative «
Zeepix
Plug'zien Star'z
Plug'zien Star'z

Messagede Akita le 14 Mar 2009, 08:35

merci zardoz et loulou-du-57. Zardoz, mon site parle des mangas, et surtout de shonen qui sont généralement assez "sombres", au niveau de l'histoire^^. C'est un peu pour ça que ce webdesign a un fond noir^^.
Ceci dit, j'en ai fait un autre, alors, est-ce que j'ai bien retenu vos conseils ou pas (au passage, en les comparant, je trouve le premier vraiment pas terrible :non: )^^

Image
Image
Akita
Nouveau Plug'zien
Nouveau Plug'zien

Messagede zardoz le 14 Mar 2009, 09:49

Salut Akita

Il y a une très bonne amélioration au deuxième essais : félicitation.

Un truc souvent négliger est de se faire un storyboard au crayon et sur papier.
Décrire ce que l'on veut en tant que développement web. Croquis et notes.
Ceci nous aident à mieux cerner les différentes zones, voire même déterminer
les scripts possible en CSS ou autre. Dû moins un aperçu.

Cette pratique est une bonne habitude à prendre et devrais engendrer des idées nouvelles,
donnée un sens à ce que nous voulons faire. Il m'arrive quelques fois de faire des croquis
rapide directement à partir du web, et ce, sur des sites dont le sujet m'intéresse.
Je prend des notes, je réfléchis sur plusieurs concepts, j'observe. Bref je m'instruit.

Félicitation et continu Akita : ++ :-)
zardoz
Plug'zien Star'z
Plug'zien Star'z

Retourner vers Un Avis ? Vos créations, vos images, vos design