Hello world! Boulledogue m'ayant bravement réclamé un Tutoriel (citation: "Boulledoguefévrier 14th, 2009 at 11:12 dit: Oui, un tuto pour msg!!! J’aime le résultat!") que je vous fais profiter d'un tutoriel qui vous donnera les bases pour créer une disquette avec Gimp. Vous êtes prêts?
1. Créez un nouveau document de la taille de votre choix (perso j’aime bien travailler avec du 512*512) sur fond transparent.
2. Dans ce document, au milieu, faites un gros carré (avec une sélection), c’est la partie noire de la disquette. Evidemment, vous ne la colorez pas maintenant. Allez dans “Sélection”, “Rectangle arrondi” et mettez la valeur à 6 (10 maximum si vous n’aimez pas 6). Remplissez alors votre sélection de noir, vous devriez obtenir ça:

3. Ensuite, avec l’outil de sélection rectangulaire, vous allez sélectionner le haut de votre carré noir en laissant plus de place à droite qu’à gauche et en laissant dépasser en haut sur un nouveau calque (j’ai pas l’impression d’être clair donc je vous met une capture):

Au passage, ne mettez pas votre sélection en rouge, c'est juste pour vous la montrer ici!
4. Maintenant, arrondissez les bords de cette sélection comme fait en 1, pour le fond noir. Remplissez ensuite votre sélection de gris 3a3a3a et vu que vous n’êtes pas la moitié d’une andouille, retirez le bout de gris qui dépasse du noir (on le sélectionne et on fait suppr).
5. Ajouter ensuite un rectangle plus haut que large sur le coté de votre gris et supprimez-le, comme ceci:

6. Sur votre calque de gris, faites “Alpha vers sélection”. Ensuite avec un outil de sélection rectangulaire sélection (qui ne garde dans ce qui est déjà sélectionné que ce qui a été sélectionné) sélectionnez 50% de votre gris (dans le sens de votre choix, c’est à votre envie!), et remplissez cette sélection de blanc translucide à 40%.

7. Passons maintenant au bas, sur les disquettes, il y avait un espace creux pour mettre une étiquette, et bien vous allez faire comme pour la partie grise, en parant du bas et en faisant un peu plus grand sur les cotés, comme ceci:

8. Supprimez le morceau du bas et votre disquette est faite!
Quelques améliorations possibles
Vous noterez qu’elle ne ressemble pas exactement à celle que je vous ai proposée. C’est en fait un choix de ma part pour rendre le tuto plus court mais également plus simple. Toutefois, avant la 5′ étape, vous pouvez refaire une sélection dans le gris n°1, qui sera la languette de la disquette, continuez ensuite le tuto comme si cette languette était votre référent.
L’étiquette, simple à faire, je vous laisse l’imaginer et rajouter le sigle “HD” sur le coté, c’est pas bien méchant! Et n’hésitez pas à jouer avec les ombres!
Tutoriel de Jeromecold pour Monsitegratuit.com - reproduction interdite

sa donne de super resultats.