Bonjour à tous.
Voici mon troisième tutoriel, celui-ci sera sur l'électricité.
Oui vous avez bien entendu.
Nous allons apprendre à créer un texte parcouru d'électricité.
C'est un long tutoriel, bonne lecture.
Voici mon troisième tutoriel, celui-ci sera sur l'électricité.
Oui vous avez bien entendu.
Nous allons apprendre à créer un texte parcouru d'électricité.
C'est un long tutoriel, bonne lecture.
Avant de commencer ce tutoriel, il est préférable de connaitre l'essentiel sur les calques, et les animations sur image ready, sinon vous allez être perdu.
Etape 1 : Création du fond et de la police
• Créer un nouveau document de 400x150 (sauf si votre texte est long).
• Remplissez le de noir,
• Choisissez une police, ici c'est arial black, écrivez votre texte en majuscule,
• Prenez la couleur #787878 pour la police d'écriture,
• Et enfin, centrez le texte au milieu du fond.
Résultat :

Etape 2 : Modification de la police d'écriture
• Nous allons appliquez plusieurs fusion pour donner un effet à notre police, ne vous inquiétez pas si cela ne donne pas exactement la même police que moi.

• Le code du gris est #737373
Résultat :

Etape 3 : Le vrai travail commence maintenant !
• Tout d'abord déselectionnez les effet en cliquant sur l'œil noir

• Ensuite créez autant de calques que de lettres, ici il faudra créer 7 calques (Calque >> Nouveau >> Calque°

• A présent faites un zoom avec la loupe, car nous allons commencez le plus long,
• Prenez le pinceau, choisissez la couleur #FFFFFF et une forme de 3 pixels,
• Sélectionnez le 1er nouveau calque, ici je l'ai nommé "E" pour ma lettre E, et commencez à entourez votre lettre.
Résultat :

Etape 4 : Avec de la couleur c'est toujours mieux
• Maintenant nous allons donner de la couleur à nos futurs courants électriques, pour cela prenez les valeurs suivantes :

• Appliquez ces effets pour chaque calque "lettre"
• Puis sélectionnez l'effet sur la police, souvenez vous, nous l'avions désactivé.
Résultat :

Etape 5 : C'est la fin, il reste que l'animation
Comme je l'ai dit avant le tutoriel, il faut une connaissance dans l'animation sur image ready, car c'est trop long à expliquez, néanmoins je vais essayé d'être le plus précis possible.
• Commençons par créer les diaporamas, moi j'en ai fait 13, un pour chaque lettre et ensuite pour donner un effet lumineux.
• 1er diapo : montrer seulement le fond et le texte
• 2ème diapo : montrer seulement le fond, le texte et le courant électrique de la première lettre
• 3ème diapo : montrer seulement le fond, le texte et le courant électrique de la deuxième lettre
• 4ème diapo : montrer seulement le fond, le texte et le courant électrique de la troisième lettre
• 5ème diapo : montrer seulement le fond, le texte et le courant électrique de la quatrième lettre
• 6ème diapo : montrer seulement le fond, le texte et le courant électrique de la cinquième lettre
• 7ème diapo : montrer seulement le fond, le texte et le courant électrique de la sixième lettre
• 8ème diapo : montrer seulement le fond, le texte et le courant électrique de la septième lettre
• 9ème diapo : montrer toute les images
• 10ème diapo : montrer seulement le fond et le texte
• 11ème diapo : montrer toute les images
• 12ème diapo : montrer seulement le fond et le texte
• 13ème diapo : montrer toute les images
• Et enfin réglez chaque diaporame à 0,1 seconde
Résultat :

Fin du tutoriel.

.