Créer son site Gratuitement : Service / Outils webmaster gratuit
Mon Site Gratuit
Contactez nous
Nos partenaires
Scripts
Tutoriaux
Nos services
Forums
Accueil
ForumsTexte 3D design
      Imprimer le sujet FAQ  M'enregistrer 
  Crystalisation, reflets, motifs seront désormait un jeu d'enfant a réaliser grace à photoshop. Vous découvrirez dans ce forum, tous les tutoriaux réalisable grace à Photoshop de Cclleemm.com

Texte 3D design

Messagede SpideY le 19 Fév 2009, 12:05

Bonjour à tous !

Bienvenue dans mon premier tuto !

Tout d'abord munissez vous de cet outil , la police que je vais utiliser et que je met a votre disposition :

La police est "ACENS" disponible ici : http://www.dafont.com/acens.font ,une fois téléchargé , copiez la dans C:Windows/font

1 : Créez un nouveau document , taille 800/400 blanc .

2 : Ecrivez le mot : "STYLE" tout en majuscule et en suivant ces réglages :

Image

3 : Faites un clic droit sur le calque "STYLE" et "pixelliser le calque" comme sur cet exemple :

Image

4: Re-clic droit sur le calque et "transformation manuelle" puis "perspective" comme sur l'exemple :

Image

5
: Fait glisser la perspective à droite , en maintenant la touche "MAJ" de votre clavier comme ceci :

Image

6
: Maintenez la touche "ALT GR" de votre clavier et appuyez simultanément sur la cette touche puis la flèche du haut (a coté de votre pavé numérique) , le tout 9 fois pour avoir ceci :

Image

7
: Maintenant , allez dans votre fenêtre ou tous vos claques sont présent , sélectionnez le calque numéro 10 , maintenez la touche "MAJ" et descendez jusqu'au calque numéro 7 , puis clic droit "associez dans le nouvel objet dynamique , comme ceci :

Image

8 : Maintenant pareil pour les calques de "6 à 4" comme ceci :

Image

9 : Puis finissez avec les dernier claques , a savoir "3 a 0" (style)

10 : Nous voila avec 3 calque bien distinct , dans votre fenêtre de calque , sélectionnez le calque "style copie 3", faite un clic droit , puis "option de fusion" et appliquez ces réglages :

Image

11 : Sélectionnez maintenant le "Style calque 6" dans votre fenêtre de calque et pareil , clic droit dessus et option de fusion pour juste le mettre en couleur blanc comme ceci :

Image

12 : A cette étape , vous devriez avoir ceci :

Image

13 Sélectionnez votre calque "Style copie 10" et appliquez lui ces réglages :

Image

14 : Voici ce que vous avez normalement :

Image

15 :Maintenant nous allons appliquer une couche d'ombre interne , clic droit et option de fusion sur ce calque , et appliquez ce réglage d'ombre :

Image

16 : Fait un clic droit sur le calque , => "récupérer la sélection" => "nouveau calque" => "remplir" de couleur "blanche" , vous devriez avoir ceci

Image

17 : Sélectionnez le milieu a peu prés du claque avec votre souris ,et appuyez sur la touche "SUPPR" de votre clavier pour coupe le bas du claque blanc comme ceci :

Image

18 :Clic droit option de fusion et réglez le calque avec une opacité de 50 % comme ceci :

Image

19 : Voici ce que vous devez avoir :

Image

20 : Félicitation , vous avez finis , vous pouvez toujours créer un reflet pour donner un peu de caractère au logo , comme ceci :

Image
Dernière édition par SpideY le 19 Fév 2009, 23:18, édité 1 fois.
SpideY
Funny Plug'z
Funny Plug'z

Re: Creer un lofo facon 3D avec Photoshop !

Messagede Cclleemm le 19 Fév 2009, 13:17

Year, le résultat est vraiment sympas ! C'est très bien rédigé aussi ! Donc rien à dire, direct j'ai foncé sur le module pour le validé ! MAIS je n'ai pas pu puisque les images dépasse les 650Px de largeur, dommage il ne faut pas sinon ça ne rentre pas sur le site. Si tu veux que je le valide, pourrais tu redimmensionner les images pour qu'elles ne dépassent pas les 650Px de large ?
Dis le moi dès que c'est fait, et je validerais ! Bravo sinon pour ton premier tuto ! :bravo:
Image
Cclleemm
Admin'z
Admin'z

Re: Texte 3D design

Messagede SpideY le 19 Fév 2009, 23:19

Voila je l'ai édité , désolé d'avoir oublié , je pensais qu'il y'avais une resize auto ;-)

Bon courage :bravo:
SpideY
Funny Plug'z
Funny Plug'z

Re: Texte 3D design

Messagede Cclleemm le 20 Fév 2009, 00:11

Hum non ... sans vouloir être chiant, là c'est trop petit ... Le but est que le tuto soit visible du premier coup d'oeuil ...
650 Px de large pour chaque image et le tour sera joué !
merci.
Image
Cclleemm
Admin'z
Admin'z

Retourner vers Photoshop