Crer son site Gratuitement : Service / Outils webmaster gratuit
Mon Site Gratuit
Contactez nous
Nos partenaires
Scripts
Tutoriaux
Nos services
Forums
Accueil
ForumsSorti de Windows 7 RC
      Imprimer le sujet FAQ  M'enregistrer 
  Les OS du futur ou tout simplement la customisation de votre ordinateur.
Ici votre PC est le Roi !
Les logiciels, les nouvelles applications, les nouveaux OS etc... Toute l'actu pour votre ordinateur !

Sorti de Windows 7 RC

Messagede jeromecold le 09 Mai 2009, 10:47

Je vous propose aujourd'hui une new que premièrement, vous ne verrez pas partout (à part sur mon blog peut-être) et qui, deuxièmement, vous sera plus utile que pas mal d'autres tests de Windows 7 que vous trouverez ailleurs car ces tests sont réalisés avec une version Intégrale, que très peu d'entre vous posséderont au final et qui donc, ne sera pas proche de la réalité. C'est pour cela que j'ai décidé de faire un test avec une version Familiale premium, histoire de rendre celui-ci un peu plus collé à la réalité.

Image

Ce choix de version s’est imposé naturellement bien avant la sortie officielle même de la version publique, motivée par le fait que la plupart d’entre vous ne verront jamais une version intégrale de leurs yeux, vous en montrer une serait alors inutile vu que vous n’utiliseriez jamais les fonctions qui lui sont spécifiques.

Tout d’abord, niveau interfaces, au pluriel, c’est un grand changement. On avait dit, à l’époque de la sortie de Vista: “Il révolutionne tout”, et bien Microsoft nous a prouvé que Vista n’a rien révolutionné, mais tout juste embellit le présent pour mieux basculer vers le futur:

Image

Inspiré par le style de Microsoft Office 2007, dont tous les logiciels -ou presque- reprennent sont système de navigation via onglets, Microsoft a toutefois su dépoussiérer celui-ci pour lui donner un style moins brut et plus fin.

Image

Les gadgets, instaurés par Vista ont aussi été revus. déjà, plus de volet sur le coté mais des aimants, qui vous aideront à les aligner plus facilement, vous pouvez néanmoins les laisser trainer où bon vous semble. Vous remarquerez également sur l’image qui leur taille est désormais réglable.

Image

La personnalisation fête également son grans retour puisqu’il est possible de créer facilement des “themepack” contenant des sons, des fonds d’écran (dont on peu faire un slideshow), des couleurs de fenêtres, des curseurs… Pour changer la peau de Windows en clic mais également faire connaitre ses gouts vu que ses “themepack” sont exportable simplement! Notez également qu’un site est dédié aux themepack et autres gadgets de bureau.

Image

Microsoft a apporté une attention toute particulière à la simplification du panneau de configuration qui désormais n’existe plus sous la forme “classique” mais se présente en rubriques (même en basculant vers un affichage normal) rassemblant des groupes de fonctions.

Notons également l’arrivée de trois autres fonctions sur le bureau: aero Shake, qui, lorsque vous secouez une fenêtre, renvoie toutes les autres en arrière-plan; aero Peek qui crée des miniature des fenêtre en cours d’exécution pour basculer facilement de l’une à l’autre et enfin, Aero Snape, qui permet de caser les fenêtres dans un espace de 50% de l’écran à droite où à gauche ou alors de les agrandir…. démonstration en vidéo:

Vous l’aurez compris, je pense encore et toujours que la version intégrale ne vaut pas le coup, comme celle de Vista, ce sont plus des fioritures dont vous bénéficierez en plus que de réelles avancées, et cette fois, il n’y a pas d’ultimate extras ;) !

New réalisée pour mon site gratuit par Jeromecold, toute reproduction est strictement interdite.
Arobase plus
jeromecold
Plug'zien Pro
Plug'zien Pro

Re: Windows 7 RC est sorti et il tient ses promesses!

Messagede Cclleemm le 09 Mai 2009, 12:21

S U P E R B E !!!
Quel plaisir de voir MSG en avant première sur Windows Seven !! La vidéo m'a fait ultra plaisir ! (Dommage qu'il n'y ai pas assez de Frames/sec ... jamais content ... :p )
L'article est clean, et de magnifiques screens ! Toutes mes félicitations, c'est vrai que comme tu dis c'est très futuriste ! J'aimais déjà bien le design de Vista, mais ce style transparent est encore plus sobre !!
L'idée de tout uniformiser, c'est la clef du succès ! C'est vraiment plus ergonomique et plus simple d'avoir toujours les même interfaces, Windows reprends du poil de la bête à première vu !
aero Shake a l'air vraiment marrant et pratique. Il faut avouer que ça tend un peuvers mac (interface unique, actions intuitive (aero Shake) ...).
Par contre, y a t'il du neuf niveau sécurité et performances ?

MERCI pour cette news quasi-parfaite !
Image
Cclleemm
Admin'z
Admin'z

Re: Sorti de Windows 7 RC, il tient ses promesses

Messagede jeromecold le 09 Mai 2009, 12:28

Niveau neuf... Rien de plus que la béta donc un UAC moins envahissant (enfin ça, c'est que théoriquement hein), des options tactiles (que j'aurai aimé testé mais sans pc tactile sa marche pas bien xD), Movie Maker disparait ;-( , et niveau performances, il est relativement lent à démarrer (si mes souvenirs sont bon, c'est quand même mieux que sur la béta) en revanche il est plus rapide dans quasiment tout ce que l'on fait, il est plus stable (j'ai testé deux grosses installation personnalisées, plus le lecteur windows média avec des fichiers de 450kbits/s en lecture, le fond d'écran en slideshow, aero actif et Internet explorer ouvert, résultat: pas un freez, pas un ralentissement, c'est génial).

Voilà en gros!

Fais attention sur la page d'accueil le titre est trop gros, sa défigure un peu ^^!

Et content que ça te plaise!
Arobase plus
jeromecold
Plug'zien Pro
Plug'zien Pro

Re: Sorti de Windows 7 RC

Messagede Cclleemm le 03 Juin 2009, 05:43

Je suis surement à la bourre sur ce genre de sujets, mais je viens d'apprendre que le successeur de Windows Vista sera disponible dans le commerce à partir du 22 octobre.
Cclleemm
Admin'z
Admin'z

Messagede zardoz le 03 Juin 2009, 12:23

Ouin ok : Vraiment un bel article.
Je passe pas souvent dans l'coin mais c'est cool.
Je devrais d'ailleurs m'interresser davantage à ce genre d'article.

++
zardoz
Plug'zien Star'z
Plug'zien Star'z

Messagede jeromecold le 03 Juin 2009, 12:38

Cclleemm a écrit:Je suis surement à la bourre sur ce genre de sujets, mais je viens d'apprendre que le successeur de Windows Vista sera disponible dans le commerce à partir du 22 octobre.

Tout à fait, et tu veux un scoop? je songe à m'acheter un mac ^^! Le hs total xD!
Arobase plus
jeromecold
Plug'zien Pro
Plug'zien Pro

Messagede Cclleemm le 03 Juin 2009, 15:54

M D R ....
Te fou tu de moi ???
Tu n'as pas honte ? :lol:
Image
Cclleemm
Admin'z
Admin'z

Messagede jeromecold le 03 Juin 2009, 17:16

Cclleemm a écrit:M D R ....
Te fou tu de moi ???
Tu n'as pas honte ? :lol:

Pour la première question, oui :lol: :lol: (second degrés hein, gentil!) et pour le mac nan, je compte vraiment en acheter un, j'ai fait mon choix même: un mac mini avec supplément de 1go de mémoire vive, un clavier/souris Apple et Ilife. (I va dire que je suis devenu fou).
Arobase plus
jeromecold
Plug'zien Pro
Plug'zien Pro

Retourner vers Ordinateur