Créer son site Gratuitement : Service / Outils webmaster gratuit
Mon Site Gratuit
Contactez nous
Nos partenaires
Scripts
Tutoriaux
Nos services
Forums
Accueil
ForumsSite Free'Z avance !
      Imprimer le sujet FAQ  M'enregistrer 
  Le journal de bord officiel de MonSiteGratuit.com
Cette catégorie aborde toutes les grosses mises à jours de MonSiteGratuit.com ainsi que les nouveautés de la communauté ...

Site Free'Z avance !

Messagede Cclleemm le 27 Jan 2009, 18:39

Image

Site Free'Z est le futur générateur de Site Internet totalement gratuit sur le Web !
Cet audacieux projet est développer par l'équipe de MonSiteGratuit depuis déjà presque un an !
De nombreux membres de MSG me réclame des nouvelles de l'avancement du projet je compte donc actuellement vous donner le plus possible de renseignement mais des changements sont encore possible.

Les grandes lignes de Site Free'Z

Celui ci consistera, aussi simplement qu'un blog, de créer son site internet ...
En seulement une inscription, l'utilisateur peut faire de son site, et rapide à mettre en ligne.
Un système aussi puissant que simple

Cependant certains me diront qu'il existe déjà quelques sites fournissant le même service (comme e-monsite ou autre ...), en effet ! Cependant Site Free'Z s'oriente plus vers un site internet dynamique et pas seulement quelques pages fixes avec pourquoi pas un forums, livre d'or ou autres .... Pour le moment, nous ne pouvons pas l'assurer, mais c'est dans l'optique de notre projet.

L'utilisation d'un CMS Surpuissant

Pour ce faire, nous aurions pu partir de rien et construire pas à pas notre systeme.
Cependant ceci est une perte de temps considérable ! Voila pourquoi nous avons scruter le Web à la recherche d'un CMS idéal !
Je peux vous assurer que on en a bien testé plusieurs dixaines et c'est sur le peu connu (qui le sera) PHPboost.

Ainsi les sites générés utiliseront la plateforme PHPBoost, sûrement pas dans son intégralité, mais nous essayons d'en laisser le plus possible !

Avec l'aide de Benoit, Régis, Loic ... (Fondateurs de PHPBoost) nous scrutons le code de leur prochain ouvrage PHPBoost 3.0 afin de l'intégrer le plus proprement à Site Free'Z. J'en profite donc pour passer un grand merci pour leur travail et pour leur aide !
Ainsi, ce qui est sûr, c'est que Site Free'Z ne sortira pas avant la sortie de PHPBoost 3.0 puisque nous en sommes dépendant.
Ensuite il nous restera un grand travail afin d'intégrer correctement et le plus intuitivement PHPBoost 3.0 à Site Free'Z

Ce qui est terminé chez Site Free'Z

Pensez vous bien qu'en plus 8 mois de travail on ne s'est pas tournée les pouces !
En effet, nous avons tous d'abbord debusqué le CMS ci-dessus, ensuite nous en avons profiter pour créer le design totale de Site Free'Z ainsi que tous les détailles de son interface.
Nous avons déjà prévu l'ensemble du design qui intégrera l'administration du CMS, ce qui ne fut pas facile ;-( (Allez chercher les dolipranes :lol: !).
De plus nous avons commencer à designer quelques templates avec l'aide Tomtomdu73 ainsi que de Boulledogue !
Mais c'est aussi de nouveaux contacts qui ont été tissé pour le lancement de SFZ grace à l'aide d'Olitax.
Et pour notre chère Richie il m'a aidé pour la réalisation du débu du code PHP, en espérant qu'il ne perde pas son élans pour la suite, car sans lui certaines taches me sont inaccessible ! :-/

Je dirais que 60% de Site Free'Z ont été terminée ! Donc la sortie n'est pas pour maintenant, mais on ne baisse pas les bras !

Soutenez moralement Site Free'Z !

Réaliser un tel projet n'est certainement pas de tout repos et requière une quantité énorme (beaucoup plus que je pensais) de travail !
Ainsi, nous avons mis en place sur la page d'accueil du projet un champ pour se tenir au courant de sa sortie !
Plus il y a d'emails plus on se sent encouragé et on voit comme le projet vous tiens à coeurs, donc n'hésite pas c'est ici :
Image
Cclleemm
Admin'z
Admin'z

Re: Site Free'Z avance !

Messagede boulledogue le 28 Jan 2009, 07:24

C'est vrai qu'il ressemble vraiment à quelque chose, il a vraiment de la gueule ;) Bravo à toi Cclleemm, t'es quand même celui qui a bossé un maximum sur ce projet ;)
On t'aime Clément :coeur: (xD)
Boulledogue
boulledogue
Modo'z
Modo'z

Messagede Olitax le 28 Jan 2009, 20:59

Bonsoir,

Félicitations Clément !!! Bel article ;-)

C'est vraiment cool que Site Free'Z avance aussi bien :-) Vivement la suite ;-)

Suivez l'actu les gens !

Olitax-
++

Ps: Nouvelle ligne éditorial pour le titre : Site Free'Z ;-D
Suivez l'actualité de MonSiteGratuit sur notre compte Twitter !
:etoile: http://twitter.com/MonSiteGratuit :etoile:
Olitax
Admin'z
Admin'z

Messagede Zeepix le 29 Jan 2009, 18:55

Je pense comme Olitax : Vivement la suite ! :bravo: :-D

Vous pourriez pas envoyer 2 ou 3 petites copie d'écran ? :coeur:
Zeepix
Plug'zien Star'z
Plug'zien Star'z

Messagede Cclleemm le 29 Jan 2009, 22:14

Merci pour vos réponses, ça fait plaisir :p
loulou-du-57 a écrit:Vous pourriez pas envoyer 2 ou 3 petites copie d'écran ?

Bien sur que non .... Ceci n'a rien de "vitale" et comme ça tu aura la surprise au dernier moment ! :-D
En tout cas, j'ai trop trop hâte qu'il sorte pour vous montrer tous ce qui a été fait ! ;-D :bravo:
Image
Cclleemm
Admin'z
Admin'z

Messagede Black le 31 Jan 2009, 13:10

Merci pour ces infos ! :-)

Saloperie d'IE, hein ? :p
Black
Plug'zien Pro
Plug'zien Pro

Messagede Olitax le 31 Jan 2009, 13:11

Tu l'as dis Black !

Cclleemm et Richie ont bien bossés !

Olitax-
++
Olitax
Admin'z
Admin'z

Messagede Cclleemm le 02 Fév 2009, 19:09

Ben le soucies c'est que SFZ, ne marche PAS DU TOUT sur IE !!!
Et ça j'en peux plus !!!

Petite infos, sans vouloir faire mon capricieux, j'ai un message à faire passer !
Plusieurs membres (outre loulou-du-57 et Black) me demandent sans cesse de donner plus d'infos sur Site Free'Z afin que vous puissiez en parler autour de vous et commencer à lancer le projet, ou au moins pour en savoir plus vous même.
Cependant, je n'ai pas l'impression qu'en savoir plus vous intéresse vraiment, a la place de continuer a avancer le projet je préfère passer une heure a rédiger un article complet sur SFZ, et aucunes réponses de votre par, ni impressions, ni critiques ....
Alors à quoi bon perdre son temps ?
Si quelques chose ne vous convient pas, si vous avez des impressions positives ou négatives, faites le moi savoir !
Merci de votre compréhension.
Image
Cclleemm
Admin'z
Admin'z

Messagede boulledogue le 02 Fév 2009, 19:11

C'est vrai ca, deux réactions des membres, rien de plus, alors que c'est un bel article et tout :/
boulledogue
Modo'z
Modo'z

Messagede Olitax le 02 Fév 2009, 19:19

Bonjour,

Je peux comprendre que les membres veulent avoir plus d'infos sur Site Free'Z ! C'est entièrement compréhensible. Mais plusieurs raisons nous freinent :-(

• La concurrence : Ben oui, c'est pas tout mais on dois aussi faire gaffe de ne pas se faire piquer les idées. Ce n'est pas une mauvaise intention de notre part. Croyez moi ! Certains trucs que Clément ou Richie ont passé des heures a coder, ils aimeraient vous les montrer ;-)

• Le temps : Moi pour le moment j'ai pas beaucoup a faire sur Site Free'Z car toute la partie blabla viendra plus tard. Et aussi mon emploie du temps est plus leger. Mais Clément Richie et Boulledogue, bossent beaucoup dessus.
Comme vous tous nous avons aussi une vie en dehors du net ;-D

• La surprise ! On va pas tout vous montrer car vous avez besoins d'avoir la surprise aussi ;-) Mais croyez moi on va faire en sort de plus filtre les infos pour vous tenir au courant dans la mesure du possible :-)

Et pour finir sachez que non, MonSiteGratuit n'est pas laissé de coté :-) D'accord il y a des périodes creuses, mais que voulez vous. Les cours... la vie... les possibilité de chacun etc.. Mais comme vous le voyez y'a toujours des article :-) ! Les images Du net alors ??? ;-D

Un soutient moral de la part de tous ne fais du mal a personne, nous sommes tous volontaire et on prends sur notre temps pour faire quelque chose qui va tenir a cœur a tout le monde.

Merci a tous pour votre activité sur le forum ! Vous êtes des membres géniaux ! :ange:

Olitax-
++
Olitax
Admin'z
Admin'z

Messagede didz41600 le 02 Fév 2009, 19:30

Belle annonce, c'est vrais que les webmasteur sont des humain.
Sinon je pense que SFZ est un bon projet, dommage que IE soit pas super comme navigateur, Quand on pense qu'il y à beaucoup de personne qui utilise IE, car il veulent pas installer d'autre navigateurs.
Image
didz41600
Funny Plug'z
Funny Plug'z

Messagede jeromecold le 02 Fév 2009, 20:38

Alors, vu que Clément quémande des avis, je vais donner le mien (sachant que de toute façon, je vais le brider car Olitax et Boulledogue savent ce que je pense à l'heure actuelle de SF).

Tout d'abord, merci pour ce infos, c'est grandement bien de savoir avec quel CMS va tourner SF.

Si quelques chose ne vous convient pas, si vous avez des impressions positives ou négatives, faites le moi savoir !

Moi c'est plutôt négatif comme impressions ("Comme d'habitude" va dire Olitax sans tord!). Site free'z te tiens à cœur, c'est sur, ça on le sent mais je pense aussi que vous voulez en faire un peu trop. C'est très bien de vouloir garder l'effet de surprise mais honnêtement, repousser sans cesse le suspens, tue le suspens.
Personnellement, je trouve qu'on en sait tellement peu sur Free'z que s'il arrive, ce sera bien sinon, sa changera rien.
Je tiens vraiment à peser mes mots pour ne pas te vexer Cclleemm mais je pense qu'une stratégie à la apple est mal venue.
Free'z aidera beaucoup de gens, permettra certainement énormément de choses mais si quand il arrivera, il n'aura pas déjà fait un peu parler de lui sur les blogs et autres, avec un minimum d'infos, alors il passera inaperçu! Il faut donner envie de l'attendre. Le suspens, depuis presque un an, sa fait trop.
Pourquoi pas, quand ce sera possible, nous montrer un exemple de site fait avec Free'z et pourquoi pas non-plus, dès maintenant nous révéler quelques fonctionnalités? Même des fonctions de PhpBoost, ce sera au moins une avant-première!

Voilà, j'ai vraiment nuancé mes propos (je sais même pertinemment que sa va pas te plaire et c'est pour ça que j'avais pas répondu)
Arobase plus
jeromecold
Plug'zien Pro
Plug'zien Pro

Messagede Olitax le 02 Fév 2009, 20:44

Bonsoir,

Merci pour ton avis Jeromecold ;-D

Oli-
++
Olitax
Admin'z
Admin'z

Messagede Cclleemm le 02 Fév 2009, 20:47

Ok, alors je vais être clair et net ...
Tout d'abbord merci pour ta réponse engagé ... T'es banni de MSG ... Gnagnagnak, je déconne !
Bon, venons en aux choses sérieuses, je suis de bonne humeur !
jeromecold a écrit:Tout d'abord, merci pour ce infos, c'est grandement bien de savoir avec quel CMS va tourner SF.

Et j'espere que le choix te plait ! Car pour le moment, j'aimerais savoir si vous avez d'autre CMS Révolutionnaire, car la on a deja ommencé, ça va être chaud de nous faire changer d'avis ... Et je suis fidèle a PHPBoost, mais on ne sais jamais !
jeromecold a écrit:Moi c'est plutôt négatif comme impressions ("Comme d'habitude" va dire Olitax sans tord!).

Comme d'habitude dit Cclleemm ! :lol:

jeromecold a écrit:C'est très bien de vouloir garder l'effet de surprise mais honnêtement, repousser sans cesse le suspens, tue le suspens.

J'espere que tu te rends compte que ce n'est pas un plaisir pour moi de repousser le suspence ! Je passe a peu près (en moyenne) 6h sur Site Free'Z par semaine, donc plus vite il sortira plus vite je serais aux anges d'avoir pu finaliser ce tel projet !
Donc ce n'est pas un effet de pub, BIEN AU CONTRAIRE, je déteste patienter et ne pas montrer ce que je fais !

jeromecold a écrit:Personnellement, je trouve qu'on en sait tellement peu sur Free'z que s'il arrive, ce sera bien sinon, sa changera rien.

Toutes questions sont possibles ! Je veux bien dire pas mal de chose à MSG, tant que ça reste dans la mesure du possible.
Donc VOUS de poser vos questions ! (on ne sais pas encore toutes les réponses et certaines sont "secrètes" sous peine de copie

jeromecold a écrit:Free'z aidera beaucoup de gens, permettra certainement énormément de choses mais si quand il arrivera, il n'aura pas déjà fait un peu parler de lui sur les blogs et autres, avec un minimum d'infos, alors il passera inaperçu! Il faut donner envie de l'attendre. Le suspens, depuis presque un an, sa fait trop.

Mais si tu en parle deja, et que le "suspence" dure encore des mois, ça fait con ! Donc je préfère en parler au dernier moment et faire ça pub un moi avant ça sortie, et pas avant ... Quoi que j'ai quand même commencé, vous verrez.

jeromecold a écrit:Pourquoi pas, quand ce sera possible, nous montrer un exemple de site fait avec Free'z et pourquoi pas non-plus, dès maintenant nous révéler quelques fonctionnalités? Même des fonctions de PhpBoost, ce sera au moins une avant-première!

Nos problemos, mais quand ça marchera ! Car pour le moment aucune installation, aucun themes, aucunes fonctions puisque la 3.0 n'est pas encore là !

jeromecold a écrit:Voilà, j'ai vraiment nuancé mes propos

C'est très bien comme ça.
Merci.
Image
Cclleemm
Admin'z
Admin'z

Messagede boulledogue le 02 Fév 2009, 20:48

Merci Jerome ca aide à comprendre ;)
boulledogue
Modo'z