Site Free'Z est le futur générateur de Site Internet totalement gratuit sur le Web !
Cet audacieux projet est développer par l'équipe de MonSiteGratuit depuis déjà presque un an !
De nombreux membres de MSG me réclame des nouvelles de l'avancement du projet je compte donc actuellement vous donner le plus possible de renseignement mais des changements sont encore possible.
Les grandes lignes de Site Free'Z
Celui ci consistera, aussi simplement qu'un blog, de créer son site internet ...
En seulement une inscription, l'utilisateur peut faire de son site, et rapide à mettre en ligne.
Un système aussi puissant que simple
Cependant certains me diront qu'il existe déjà quelques sites fournissant le même service (comme e-monsite ou autre ...), en effet ! Cependant Site Free'Z s'oriente plus vers un site internet dynamique et pas seulement quelques pages fixes avec pourquoi pas un forums, livre d'or ou autres .... Pour le moment, nous ne pouvons pas l'assurer, mais c'est dans l'optique de notre projet.
L'utilisation d'un CMS Surpuissant
Pour ce faire, nous aurions pu partir de rien et construire pas à pas notre systeme.
Cependant ceci est une perte de temps considérable ! Voila pourquoi nous avons scruter le Web à la recherche d'un CMS idéal !
Je peux vous assurer que on en a bien testé plusieurs dixaines et c'est sur le peu connu (qui le sera) PHPboost.
Ainsi les sites générés utiliseront la plateforme PHPBoost, sûrement pas dans son intégralité, mais nous essayons d'en laisser le plus possible !
Avec l'aide de Benoit, Régis, Loic ... (Fondateurs de PHPBoost) nous scrutons le code de leur prochain ouvrage PHPBoost 3.0 afin de l'intégrer le plus proprement à Site Free'Z. J'en profite donc pour passer un grand merci pour leur travail et pour leur aide !
Ainsi, ce qui est sûr, c'est que Site Free'Z ne sortira pas avant la sortie de PHPBoost 3.0 puisque nous en sommes dépendant.
Ensuite il nous restera un grand travail afin d'intégrer correctement et le plus intuitivement PHPBoost 3.0 à Site Free'Z
Ce qui est terminé chez Site Free'Z
Pensez vous bien qu'en plus 8 mois de travail on ne s'est pas tournée les pouces !
En effet, nous avons tous d'abbord debusqué le CMS ci-dessus, ensuite nous en avons profiter pour créer le design totale de Site Free'Z ainsi que tous les détailles de son interface.
Nous avons déjà prévu l'ensemble du design qui intégrera l'administration du CMS, ce qui ne fut pas facile
(Allez chercher les dolipranes
!).De plus nous avons commencer à designer quelques templates avec l'aide Tomtomdu73 ainsi que de Boulledogue !
Mais c'est aussi de nouveaux contacts qui ont été tissé pour le lancement de SFZ grace à l'aide d'Olitax.
Et pour notre chère Richie il m'a aidé pour la réalisation du débu du code PHP, en espérant qu'il ne perde pas son élans pour la suite, car sans lui certaines taches me sont inaccessible !

Je dirais que 60% de Site Free'Z ont été terminée ! Donc la sortie n'est pas pour maintenant, mais on ne baisse pas les bras !
Soutenez moralement Site Free'Z !
Réaliser un tel projet n'est certainement pas de tout repos et requière une quantité énorme (beaucoup plus que je pensais) de travail !
Ainsi, nous avons mis en place sur la page d'accueil du projet un champ pour se tenir au courant de sa sortie !
Plus il y a d'emails plus on se sent encouragé et on voit comme le projet vous tiens à coeurs, donc n'hésite pas c'est ici :

(xD)
Vivement la suite