bonjour,
je souhaite insérer une webradio sur mon site ! le problème c'est que je ne sais pas ou trouver un serveur relai gratuit ou pa chér permettant un nombre d'auditeur pas trop bas ! connaissez vous des adresses ?
merci d'avance .
Tu as plus de détails sur leur site "VestRadio" 

Peut-on utiliser librement de la musique sur Internet ?
Non, lorsqu'une musique est protégée (musique ou chanson contemporaine) sa reproduction et sa diffusion en ligne ne sont possible qu'après autorisation au titre des droits d'auteur.
La seule exception est celle de l'usage dans le "cercle de famille."
De plus, même si l'oeuvre n'est plus protégée (domaine public), l'autorisation des titulaires de droits voisins (producteurs/artistes-interprètes) est également indispensable lorsqu'un disque (CD) est reproduit.
Ainsi l'enregistrement (au format MP3 ou tout autre format) pour mise à disposition sur les réseaux (Internet notamment), sans autorisation, constitue une contrefaçon aux termes du Code de la propriété intellectuelle, délit susceptible de poursuites pénales, et sur le plan civil, de dommages et intérêts.
Ne mettez pas sur Internet des musiques protégées. Si vous le faisiez, vous priveriez leurs créateurs de leurs moyens de subsistance et mettriez en péril la création future au préjudice même de tous ceux qui aiment la musique !
Pour toute information complémentaire, vous pouvez vous renseigner auprès de SESAM.

Je peux savoir c'est quoi le rapport ? Ou je me trompe ?

Retourner vers Divers Conseils
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités