J'ai eu l'idée de créer un salon de discussion IRC (pour les incultes cela permet la communication instantanée dans des salons de discussions) pour le site, c'est maintenant chose faite.
Pour se connecter, il vous faut un client IRC comme par exemple :
XChat (gratuit) : téléchargeable là .-
ChatZilla (gratuit, add-on pour Firefox) : cliquez ici.
Un client IRC est intégré à Opera (voir onglet "Discussion").
mIRC (version d'essai de 30 jours) : ici
Vous aurez aussi besoin des informations suivantes pour vous connecter :- Serveur : irc.epiknet.org
- Port : 6667
- Salon (ou "channel", ou "chan") : #monsitegratuit
Vous pourrez également vous connecter en tapant ces 2 commandes dans la zone de rédaction :- Code: Tout sélectionner
/server irc.epiknet.org
/join #monsitegratuit
Ou bien en tapant irc://irc.epiknet.org/monsitegratuit dans votre barre d'adresse si vous utilisez ChatZilla (merci jeromecold) ou le client IRC de Opera.
Pour ceux qui auraient vraiment du mal à se connecter, je vous propose d'utiliser le site suivant pour vous connecter : http://www.mibbit.com. Il vous suffit de remplir le formulaire en haut à gauche avec les infos précédemment données (voici une capture d'écran)J'espère que vous arriverez à vous connecter
Je vous attends
Note : Le salon IRC est un espace de détente avant tout pour discuter de tout et de rien, mais il ne doit en aucun cas remplacer le forum.
Actuellement sur le salon IRC :
personnes connectées.

*