Pour ce tuto, je me suis inspiré de celui de Boulledogue. Donc, le rendu sera le même... En mieux !!
Rendu final

Autre rendu possible

Le tuto
La base de l'image
Tout d'abord, créez une image de 150×150, et remplissez là d'une couleur foncé (vert par exemple : 4b6001).
L'effet de lumière
Maintenant, choisissez une couleur un peu plus claire (aussi du vert : 8fbe00), séléctionnez l'outil dégradé et réglez les option comme ceci :

Faites un dégradé radial (en gardant les option d'avant) en partant d'en haut a gauche vers le bas à droite
Maintentant, vous avez ça :

Le texte et son petit effet d'ombre
La police que j'ai pris s'apelle UnDotum Bold, si vous ne l'avez pas, prenez n'importe quelle écriture grasse, ça fra très bien l'affaire.
Tapez votre texte... maintenant, si vous avez pris la même police que moi et que votre image fait bien 150×150, la taille idéale de votre texte sera de 61. Il faut surtout qu'il soit bien centré !
Maintenant passons à l'ombre du texte, elle n'est pas compliquée du tout à faire. Séléctionnez l'outil texte, dupliquez le calque texte, et cliquez sur votre texte. (Y a beaucoup de fois “texte” ! J'aime bien ce mot !
). Modifiez la couleur de celui-ci en noir, et réduisez l'opacitée du calque à 30%.Vous devez obtenir quelque chose comme ça :

Pour finir l'ombre du texte, déplacez le calque gris de 1px vers le bas, et intervertissez la position des deux claques texte comme ceci :

Sur ce coup là, je pense n'avoir pas été très claire.
Fusionnez tout les calques et normalement (je dit bien "normalement"
), vous devez obtenir ça :
L'ombre du carré
Maintentant, séléctionnez l'unique calque, allez dans "Filtre > Ombes & lumières > Ombre portée...", réglez les paramêtres comme ci-dessous et validez.

Voilà, c'est fini ! Ce n'est pas pour véxer Boulledogue mais je trouve le résultat sous Gimp bien mieux.
Au revoir, et à bientôt pour un autre tutorial !
@+
Zeepix