Créer son site Gratuitement : Service / Outils webmaster gratuit
Mon Site Gratuit
Contactez nous
Nos partenaires
Scripts
Tutoriaux
Nos services
Forums
Accueil
ForumsPour un avis.
      Imprimer le sujet FAQ  M'enregistrer 
  Vous voulez savoir comment améliorer votre site ? Ou tout simplement connaitre les suggestions des internautes de Mon Site Gratuit ? C'est ici.
Règles du forum
La publicité n'est pas autorisée dans ce forum.
Une présentation du site appliquée est imposée

Pour un avis.

Messagede livres-s le 12 Juil 2009, 09:11

J'ai vu que les appréciations ne manquaient pas de pertinence. Novice en création, design et programmation, j'aurais besoin d'un regard critique (mais pas trop) sur mon site, dédié à la lecture et ses "produits dérivés". Six mois de fonctionnement et encore peu d'audience (moyenne de 11 visites/jour) La conception même du site est peut-être en cause. Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance.
Gulp ! j'allais oublier de mettre l'URL : www.livres-s.com (http://www.livres-s.com/)
Pour qui ne sait où aller, il ni a pas de vents favorables. G.H.W
livres-s
Nouveau Plug'zien
Nouveau Plug'zien

Re: Pour un avis.

Messagede jeromecold le 12 Juil 2009, 09:31

C'est, disons, très spécial.
Premièrement parce qu'il n'y a pas de page en elle-même, c'est (je résume hein) un fond, un rectangle pour le corps et un truc fluo pour le menu.
C'est pas très esthétique on va dire. A mon avis, des bords et des couleurs complémentaires serait bénéfiques (Kuler pour choisir les couleurs, sa marche bien: http://kuler.adobe.com)

Ensuite, quand on arrive (enfin c'était comme ça chez mois), c'est un peu décalé de partout, les trucs fluos sont à cotés des animations en flash (au passage, sa fait sympa mais n'en abuse pas trop quand même) mais ne sont pas alignés entre eux!

enfin, voilà ce que je remarque à première vue, pense que le visiteurs "novice" lui doit encore moins apprécier que moi (vu que moi, je sais ce que sa représente comme boulot de faire un site ^^)!

Mais sinon pour un premier c'est bien je trouve (moi j'avais mit des teintes grises et noires dans un tableau pour mon premier design ^^).
Arobase plus
jeromecold
Plug'zien Pro
Plug'zien Pro

Messagede livres-s le 12 Juil 2009, 10:44

Bin, mon gars ! Merci pour ton avis et tes conseils Géromecold. C'est bizarre tout de même que chez moi ces 'déphasages' (
livres-s a écrit:c'est un peu décalé de partout, les trucs fluos sont à cotés des animations en flash
)ne se voient pas. Les "trucs fluos" dont tu parles, c'est ma bannière ou quoi ?.. Je regarde sur I.E -8 et travail surtout sur Firefox -3/5.
Tous mes remerciements pour ta franchise en tout cas.
@+
livres-s
Nouveau Plug'zien
Nouveau Plug'zien

Messagede jeromecold le 12 Juil 2009, 10:50

Trucs fluos = menus, le fond est assez sobre mais les menus cassent tout vu qu'ils sont fluos (tu diras, au moins on voit qu'ils sont là ^^)!
Arobase plus
jeromecold
Plug'zien Pro
Plug'zien Pro

Messagede livres-s le 12 Juil 2009, 11:04

Je reviens vers toi, Geromecold, C'est juste que j'avais visité ton site et je viens d'y retourner...Je ne parviens pas à faire fonctionner les zones de texte pour "Questions" et les "Contacts" ne marchent pas non plus. Enfin bon, c'était surtout pour te dire que ta page avec la tour Eiffel est une réalisation dont j'aimerais m'inspirer (vraiment époustouflant). Aurais tu des tuyaux à me filer ?
@+
livres-s
Nouveau Plug'zien
Nouveau Plug'zien

Messagede livres-s le 12 Juil 2009, 11:08

jeromecold a écrit: les menus cassent tout vu qu'ils sont fluos !
Bin, j'avais même pas vu qu'ils étaient 'fluo' Ce sont des images toutes simples de ma galerie... Je vais corriger ca !
T.Y.
livres-s
Nouveau Plug'zien
Nouveau Plug'zien

Messagede jeromecold le 12 Juil 2009, 11:23

Je reviens vers toi, Geromecold, C'est juste que j'avais visité ton site et je viens d'y retourner...Je ne parviens pas à faire fonctionner les zones de texte pour "Questions" et les "Contacts" ne marchent pas non plus. Enfin bon, c'était surtout pour te dire que ta page avec la tour Eiffel est une réalisation dont j'aimerais m'inspirer (vraiment époustouflant). Aurais tu des tuyaux à me filer ?
@+

Euh, Jeromecold, c'est avec un J ^^ (détail de la plus haute importance précisons-le!).
Les zones de texte des questions et contact comme tu dis, ce sont des démos, même si elles fonctionnaient, il n'y a pas le script en hp qui fait le traitement derrière, c'est juste un aperçu plus poussé qu'une capture d'écran (et accessoirement moins lourd)!
Bein si ma tour Eiffel te plait, tu peux la prendre ou si tu veux t'en inspirer, pas de soucis (alors ça c'est quand même énorme sur tout le site, la page la plus remarquée, c'est celle qui a le moins de fonctionnalité!)!

je vais probablement le mettre à jour ce soir le site donc tu pourras y retourner (et admirer les stamps xD).
Arobase plus
jeromecold
Plug'zien Pro
Plug'zien Pro

Messagede livres-s le 12 Juil 2009, 11:46

Toutes mes excuses, Jeromecold ! La force de l'habitude sans doute m'avait fait commettre ce lapsus scribus. Merci pour ta permission la photo) Continue de "faire bien", je te tiendrai au courant de mes progrès (s'il y en a !!)
Amicalement Gil.
livres-s
Nouveau Plug'zien
Nouveau Plug'zien

Messagede jeromecold le 12 Juil 2009, 12:00

livres-s a écrit: je te tiendrai au courant de mes progrès (s'il y en a !!)

Il y en aura, régresser est plus difficile que progresser ^^!
Arobase plus
jeromecold
Plug'zien Pro
Plug'zien Pro

Retourner vers Votre site ! Présentez le nous.