Créer son site Gratuitement : Service / Outils webmaster gratuit
Mon Site Gratuit
Contactez nous
Nos partenaires
Scripts
Tutoriaux
Nos services
Forums
Accueil
ForumsDu nouveau pour la loi Oliviennes!
      Imprimer le sujet FAQ  M'enregistrer 
  Oups ... Votre article ne rentre dans aucune de ces catégories ... Postez la ici.

Du nouveau pour la loi Oliviennes!

Messagede jeromecold le 23 Fév 2008, 12:04

Entre deux lignes de codes de mon fabuleux Gerii, je viens d'apprendre quelque chose d'encore plus scandaleux sur la loi Oliviennes. Bon, je vous préviens tout de suite, j'ai faillit faire un arrêt cardiaque en l'apprenant.

La loi Oliviennes

Vous vous en souvenez, je vous en ai déjà parlé de cette loi anti-téléchargement illégal où les fournisseurs d'accès seront obligés de dénoncer les internautes qui téléchargent. Pour pouvoir les repérés, ils utiliseront une technique de localisation IP (infaillible, mouef, trente secondes pour contourner!) et donneront ces IP à une cellule spécialement créer par l'état qui sera chargée de suspendre les abonnements des récidivistes. Pour infos:

- Si vous téléchargez et qu'on s'en aperçoit: premier avertissement par email
- A sa alors, ils ont sortit le dernier Harry potter, vous retéléchargez: second avertissement
- Alàlà, voilà que débarque le dernier CD d'Avril Lavigne, vous le téléchargez: suspension d'abonnement internet d'un mois!
- Olà, c'est irrésistible!! Voilà qu'arrive tout les Star-Wars en coffret, vous les téléchargez et zoup! Plus d'abonnement! :lol:

Mais c'est là qu'est le problème, si à la troisième étape, vous écopez de six mois de suspension et bien... Vous êtes tenus de les payer... Pour rien vu que vous ne pouvez pas utiliser votre abonnement, résultat: 30x6=180€ payés pour rien!
C'est sensationnel: en plus de nous privés de nos libertés, ils nous volent de l'argent!
Avant cette lois

Oui, je ne peux pas résister à l'envie de vous prouver que l'état Français ne fait que se dire -désolé, je peux pas le taper, je vais faire un copier/coller à partir d'un autre site-: libre. Mais c'est bien sympa ça, vu que la loi Oliviennes ne viens que "renforcer" une autre loi: DADVSI. Je vais pas vous l'épeller, en gros: téléchargements égal punissions.
Je vais donner deux exemples concrèts:

Un père de famille qui télécharger via P2P, des dessins animés, des films pour ses enfants, actuellement, il ne risques pas grand chose vu qu'il y a peu de chances qu'il sache qu'il est considéré, aux yeux de la loi, comme un "pirate". Il ne risques pas grand chose, au pire, il peux être condamné pour "Recel de contrefaçon" et la justice pourrait considérer qu'il fait ça au titre de la "copie privée".

Un véritable pirate qui télécharge pour graver et revendre par la suite, lui s'expose à la "recel de contrefaçon" et à la "vente de produits contrefaits" en plus de ses téléchargements. Lui, il risques beaucoup: prison, amendes... Bref, la totale.

Mais voilà, maintenant, la loi Oliviennes ne fait plus la différence enre piratage massif et téléchargement privé! Tout le monde est traité de la même façon alors qu'à l'évidence, tout le monde n'est pas pareil!

C'était Jeromecold pour antenne Monsitegratuit, à vous les studios! :lol:
Arobase plus
jeromecold
Plug'zien Pro
Plug'zien Pro

Re: Du nouveau pour la loi Oliviennes!

Messagede Cclleemm le 23 Fév 2008, 12:55

jeromecold a écrit:Mais voilà, maintenant, la loi Oliviennes ne fait plus la différence enre piratage massif et téléchargement privé! Tout le monde est traité de la même façon alors qu'à l'évidence, tout le monde n'est pas pareil!

Si, car l'ancienne loi s'appliquera quand même !

jeromecold a écrit:Mais c'est là qu'est le problème, si à la troisième étape, vous écopez de six mois de suspension et bien... Vous êtes tenus de les payer... Pour rien vu que vous ne pouvez pas utiliser votre abonnement, résultat: 30x6=180€ payés pour rien!
C'est sensationnel: en plus de nous privés de nos libertés, ils nous volent de l'argent!

Je trouve cela totalement normal, et une très bonne décision ! Les gars, il ne faut peut être pas oublier que pirater, c'est volé ! Sauf que maintenant, les gens trouve ça normal ! C'est un moyen de faire baisser le téléchargement illégal ! Contrairement aux taxes sur les CD qui elles, punissent aussi les gens honetes !

Ca devient grave ! Le prof de technologie de mon petit frère demande a ses élève sur quel P2P il téléchargeaient ! Tout le monde à levé la main ! Et quel était leur préféré ...
La question revient au même que : " Dans quel magasin préférez vous voler ? " En relatif !
Je trouve ça honteux car ça rentre dans la vie de tous les jours !

jeromecold a écrit:- Si vous téléchargez et qu'on s'en aperçoit: premier avertissement par email
- A sa alors, ils ont sortit le dernier Harry potter, vous retéléchargez: second avertissement
- Alàlà, voilà que débarque le dernier CD d'Avril Lavigne, vous le téléchargez: suspension d'abonnement internet d'un mois!

MDR, si les mails partent dans les Spams ... :lol:
Image
Cclleemm
Admin'z
Admin'z

Messagede Olitax le 23 Fév 2008, 12:59

Bonsoir,

Je pense que tu perds de vu une petite chose. l'État ne fait que respecter la loi et créer des nouvelles lois pour que le système ne tombe pas en faillite.

Et dans le cas de la loi Olivennes les coupables sont les pirate. Aujourd'hui le mot pirate peut être accordé à tout le monde, car il suffit de télécharger un logiciel que tout le monde connais pour pouvoir pirater.

Dans cette histoire les pirates sont les coupables et doivent être punis. Avant la loi Olivennes l'État Français à tenté plusieurs solutions, mais jamais elles non apportées leurs fruits.

Mais c'est là qu'est le problème, si à la troisième étape, vous écopez de six mois de suspension et bien... Vous êtes tenus de les payer... Pour rien vu que vous ne pouvez pas utiliser votre abonnement, résultat: 30x6=180€ payés pour rien!

Je ne peux pas te laisser dire qu'ils volent notre argent.
A t'entendre c'est eux les coupables. Nous avons tous (nos parents du moins) signé un contrat avec notre fournisseur d'accès. Ce n'est pas le fournisseur d'accès qui sanctionne l'utilisateur c'est l'État qui ordonne aux fournisseurs de fermer les accès. Donc unitile de crier sur tous les toit qu'il volent de l'argent.

Et les personnes qui téléchargent ? Elles ne volent pas ?
- Acteurs
- Producteurs
- Scénaristes (Qui viennent de finir une grève il y a deux jours)
- Réalisateurs
- Distributeur
- Techniciens
- Opérateurs
- Exploitant

etc...
Tout les métiers du cinéma et de la musique sont en danger a cause des personnes qui téléchargent.

L'industrie se détruit à grand pas, et à cause des pirate.
Alors si ils se vont choper et qu'ils doivent payer en plus de la coupure de leur accès : Bien fait pour eux.

Vidéo contre le piratage :

Bonne journée

Olitax-
Suivez l'actualité de MonSiteGratuit sur notre compte Twitter !
:etoile: http://twitter.com/MonSiteGratuit :etoile:
Olitax
Admin'z
Admin'z

Messagede jeromecold le 23 Fév 2008, 13:05

Je trouve cela totalement normal, et une très bonne décision ! Les gars, il ne faut peut être pas oublier que pirater, c'est volé ! Sauf que maintenant, les gens trouve ça normal ! C'est un moyen de faire baisser le téléchargement illégal ! Contrairement aux taxes sur les CD qui elles, punissent aussi les gens honetes !

Oui mais si quelqu'un utilise ton IP, c'est pas ta faute et tu es quand même punis!

A t'entendre c'est eux les coupables. Nous avons tous (nos parents du moins) signé un contrat avec notre fournisseur d'accès. Ce n'est pas le fournisseur d'accès qui sanctionne l'utilisateur c'est l'État qui ordonne aux fournisseurs de fermer les accès. Donc unitile de crier sur tous les toit qu'il volent de l'argent.

Enfin, sa fait quand même une loi sournoise: les fournisseurs d'accès dénoncent, comment vont le prendre les abonnés? Les futurs abonnés s'ils savent que leurs fournisseurs d'accès est soumis et qu'il contrôle tout ce que l'on fait?

- Acteurs
- Producteurs
- Scénaristes (Qui viennent de finir une grève il y a deux jours)
- Réalisateurs
- Distributeur
- Techniciens
- Opérateurs
- Exploitant

Justement, après sa va être nous qui seront en danger! Pour le moment, vu qu'on peux avoir ce qu'on veux gratuitement, les majors essais de faire des prix attractifs mais quand on n'aura plus le choix: ils pourront monter ou dessendre les prix sans retenue, de toutes façon, sa changera rien vu qu'on devra payer!

Si, car l'ancienne loi s'appliquera quand même !

Mais seulement après cette loi là.

Je trouve cela totalement normal, et une très bonne décision !

Moi aussi je trouves sa norml, mais le téléchargement est plus bénéfique qu'il n'y parait, on en reviens à la première et à l'avant-avant-dernière de mes réponses.

Et puis, c'est pas pour critiquer, je ne sais pas comment ils font mais en Italie, le téléchargement est légal...

Non, franchement, l'état va trop loin: on veux nous faire payer, payer et repayer en permanence!
Mouay, franchement, je sais pas quoi dire pour défendre mes idées. Enfin, chsuis tranquille: je télécharges pas alors... ^^
Arobase plus
jeromecold
Plug'zien Pro
Plug'zien Pro

Messagede Olitax le 23 Fév 2008, 13:17

Oui mais si quelqu'un utilise ton IP, c'est pas ta faute et tu es quand même punis!

Ne t'inquiète pas pour ça, ils sont des moyens plus évolués pour bloquer les accès.

Olitax-
Suivez l'actualité de MonSiteGratuit sur notre compte Twitter !
:etoile: http://twitter.com/MonSiteGratuit :etoile:
Olitax
Admin'z
Admin'z

Messagede Cclleemm le 23 Fév 2008, 13:33

jeromecold a écrit:Oui mais si quelqu'un utilise ton IP, c'est pas ta faute et tu es quand même punis!

Tu es responsable de ton ordinateur, n'est ce pas ?

jeromecold a écrit:Enfin, sa fait quand même une loi sournoise: les fournisseurs d'accès dénoncent, comment vont le prendre les abonnés? Les futurs abonnés s'ils savent que leurs fournisseurs d'accès est soumis et qu'il contrôle tout ce que l'on fait?

L'Etat a toujour eu le droit de regarder ce que tu faisait sur Internet ... Une personne qui va sur un site pedophile est repéré par l'etat, ciblé ... etc ..

jeromecold a écrit:ils pourront monter ou dessendre les prix sans retenue, de toutes façon, sa changera rien vu qu'on devra payer!

On devra payer ??? Si ils mettent trop chère, tu n'achète pas, c'est tout ! Comme avant, le système marchait très bien !

jeromecold a écrit:Mais seulement après cette loi là.

Donc, il payeront plus chère !

jeromecold a écrit:je ne sais pas comment ils font mais en Italie, le téléchargement est légal...

Mafia and Cie, ça ne change pas lol
Image
Cclleemm
Admin'z
Admin'z

Messagede jeromecold le 23 Fév 2008, 13:49

moi a écrit:Oui mais si quelqu'un utilise ton IP

Je parles de façon à ce que tu ne le sâches pas, à ton inssus!

Bon aller, Olitax, je t'en veux: tu m'as convaincu! Merciiiiii
Arobase plus
jeromecold
Plug'zien Pro
Plug'zien Pro

Messagede boréal le 23 Fév 2008, 20:00

jeromecold à écrrit :

C'est pas moi qui téléchargerait les cd d'Avril Lavigne je les achetent les cd de mes chanteurs préféraient.

olitax à écrit :
Tout les métiers du cinéma et de la musique sont en danger a cause des personnes qui téléchargent.

C'est vrai que s'y il veulent s'achetaient un nouveau jet privé ils devront prendre l'encien modèl vu que le nouveau il coûte 100.000 $ de plus...
 MacBook Pro 13" à 2,26 GHz avec Mac OS X 10.6
 iPhone 3G S 16Go Noir
boréal
Plug'zien Pro
Plug'zien Pro

Messagede Nardoum le 05 Mar 2008, 11:55

Moi je suis entièrement ( personnellement) contre cette lois anti-téléchargement. C'est vrai quoi, pourquoi les fournisseurs iraient faire ce que la police dit, de garder un œil sur les abonnés ?
Pauvres entreprises qui marchent bien, si la moitié de la France télécharge, la moitié des fournisseurs partira de leur liste.

Sans compter que je n'imagine pas les policiers frapper à la porte de la moitié de la population pour dire "votre fils télécharge, c'est interdit".
Qu'on-t-ils d'autre à faire?
Enfin, voilà quoi... : D
Nardoum
Plug'zien Star'z
Plug'zien Star'z

Retourner vers D'autres Niou'z