Je fais ce tutoriel pour les gens qui n'ont jamais touché à DreamWeaver et qui n'ont aucune idée de ce qu'ils doivent faire lorsque le programme est lancé.
Voici pas à pas l'explication pour pouvoir profiter pleinement du logiciel.
Etape 1:
Voilà , vous avez un site web, mais vous n'avez aucune idée de quelle manière l'ouvrir avec DreamWeaver. Je vous comprends, je suis aussi passé par là et heureusement que quelqu'un m'a aidé!
Premièrement, dans la colonne de droite, cliquez sur le menu comme le montre l'image:

Etape 2:
Ensuite, cliquez sur "Nouveau". En effet, nous allons créer un dossier sur votre ordinateur ou seront placés les différents fichiers. Nous allons aussi dire au logiciel quels sont vos identifiants pour pouvoir vous connecter avec un accès FTP (Xdir, par exemple)

Etape 3:
Ensuite, vous tombez sur une fenetre ou vous devez renseigner les informations locales. Que sont les informations locales? Vous devez savoir que tout ce qui est local est ce qui se trouve sur votre ordinateur. Vous pouvez travailler en local lorsque vous n'etes pas chez vous et mettre ensuite les fichiers/dossiers sur le serveur lorsque vous aurez accès à la toile. Dans cette fenetre, renseignez le dossier ou vous mettrez les fichiers et dossiers de votre site.

Etape 4:
Informations distantes:
Les informations distantes sont, vous l'aurez compris, tout ce qui s'agit de votre hôte FTP. Remplissez les champs comme ci-dessous d'après le mail de confirmation de votre hôte FTP. Je vous conseille aussi de cocher "Télécharger automatiquement les fichiers sur le serveur..." car cette option permet de mettre directement et rapidement les fichiers sur le serveur lorsque vous faites "Ctrl+S" soit "Enregistrer"

Etxplications supplémentaires:

Affichage local: les fichiers présents sur votre ordinateur
----->Attention: N'oubliez pas de placer votre travail sur le serveur après avoir travaillé en local via la flèche bleue. La flèche verte sert à faire l'inverse et à télécharger les fichiers qui sont sur le serveur lorsque vous etes en affichage distant.
Voici les flèches:

L'affichage distant: les fichiers présents sur le serveur
Serveur d'évaluation: Un serveur d'évaluation permet de tester les pages web aux extentions *.php par exemple. Ils sont gratuits et se trouvent sur votre ordinateur.
(Exemple de programmes: Wamp, Lamp, ... WAMP= Windows Apache MySQL PhpMyAdmin)
A savoir:
Dreamweaver vous permet d'avoir un affichage du Code Source, un affichage WYSIWYG du site, et un affichage des deux en meme temps appelé "Affichage fractionné".
Voilà , maintenant, à vous de toucher un peu à ce fabuleux programme pour tester vous meme les facilité qu'il offre.
Bonne journée
Boulledogue

désolé