Rendu final

Le tuto
Avant de commencer
Tout d'abord, créez un image assez large (a peu près 250 × 90) avec un fond transparent.
La forme de la gelule
Si vous ne voulez pas un gelule rectangulaire, ce chapitre est important !
Pour commencer, faites "séléction (le menu) > rectangle arrondi...", réglez le rayon à 95% et validez.
Cette partie est très courte non ? Si vous avez pas suivi ce qui fallait faire, c'est grave...
La couleur
Ce morceau du tuto concerne la couleur de votre gelule. Et pas celle de votre culotte !
Alors, pour obtenir un belle couleur, il va falloir faire un dégradé !
Pour ce faire, prenez du bleu marrine (#00335e) comme couleure de AP (arrière-plan) et un autre bleu, celui-ci un peu plus claire (#008bff) en couleur d'PP (premier plan). Allez dans l'outil dégradé et configurez-le comme ceci :
Puis, pour clore cette étape, faites un dégradé n'importe comment (de tout façon, ça change rien...).
Effet de reflet
Pour créer l'effet de reflet de votre gelule, faites une séléction comme sur cette copie d'écran :

Maintenant, appliquez le filtre "rectangle arrondi..." avec les mêmes options que précedemment. Ensuite, séléctionnez du blanc (#FFFFFF) comme couleure de PP et réglez l'outil Dégradé comme ceci :

Pour finir faites un petit dégradé comme là :

L'ombre
Pour l'ombre, c'est tout simple ; allez dans "Filtres > Ombres & lumières > Ombre portée" et mettez les options comme ça :
Puis validez ! ‑‑‑‑‑‑‑‑‑‑‑‑‑‑‑‑‑‑‑‑‑‑‑‑‑‑

Ouf, c'est fini !
J'allais m'endormir devant mon PC à écrire ce tuto !
Si vous avec des questions, n'hésitez pas !
@+
Loulou-du-57