Créer son site Gratuitement : Service / Outils webmaster gratuit
Mon Site Gratuit
Contactez nous
Nos partenaires
Scripts
Tutoriaux
Nos services
Forums
Accueil
ForumsLes places chez Olympe-network: un luxe?
      Imprimer le sujet FAQ  M'enregistrer 
  Yahoo change de nom ? DailyMotion adopte un nouveau style ?
Toutes les news de la toile sur MonSiteGratuit
Toute l'actualité du monde du Web !

Les places chez Olympe-network: un luxe?

Messagede jeromecold le 03 Avr 2009, 17:24

Un mal pour un bien entendons-nous chaque jour quand un administrateur justifie une panne d'un des serveur de l'association Olympe-network, qui propose un hébergement gratuit.

Comme vous l'aurez remarqué, les serveur sont surchargés et cela entraîne un lot très conséquent d'erreurs 500 (en ce moment, presque une erreur par tentative d'accès).
En mesurant les temps de réponse des serveurs à l'aide ping, on se rend compte que ceux-si sont très peu hétérogènes, car à l'exception du 3', ils tournent tous autour de 50ms (msg répond en une 60' de ms mais on peu guère comparer).

Image

Vous allez me dire que ça ne prouve rien, et bien dans ce cas, je vais réinterprêter ces mesures: si en 7 essais, il y en a 1 qui est différent des autres, sa peut soit être un cas isolé, soit la preuve de la présence d'un problème (c'est le cas, je viens d'en refaire une à 107ms).

C'est pour cela que Chaussette trouée a annoncé une série de mesures (non chiffrées celle-ci) pour limiter le nombre d'utilisateurs et ainsi, la masse de données que les serveurs envoient.
Désormais, seuls 18 000 utilisateurs hébergés pourront être inscrits; une désinscription = un nouvel arrivant.

Mais maintenant, avec cette démonstration, je ne pourrais pas vous prouver qu'en fait Olympe n'est pour rien dans ce qui arrive.
La première raison, c'est que le Switch (matériel permettant aux serveurs de communiquer entre eux) est trop faible, prévu initialement pour 5000 utilisateurs, il en supporte aujourd'hui 20 000!
La seconde raison, c'est que les serveurs d'Olympe ont tous lâchés un à un, lorsqu'un était rétablit, un autre faiblissait!

J'espère donc que l'avenir sera plus favorable à cette si belle association, pour ma part, j'envisage sérieusement d'aller ailleurs.
Arobase plus
jeromecold
Plug'zien Pro
Plug'zien Pro

Retourner vers Web Actus