Créer son site Gratuitement : Service / Outils webmaster gratuit
Mon Site Gratuit
Contactez nous
Nos partenaires
Scripts
Tutoriaux
Nos services
Forums
Accueil
ForumsLes écrans flexibles OLED
      Imprimer le sujet FAQ  M'enregistrer 
  Un gadget qui fera peut être fureur dans quelques années dans le monde à nous présenter ... C'est ici.
Du futur téléphone à la console dernier cris, tous les trouvailles sont les bienvenus !
Toutes les nouvelles technologies sont ici !

Les écrans flexibles OLED

Messagede Olitax le 14 Jan 2009, 19:43

Vous imaginez peut être dans le futur les journaux "papiers" en version, feuille pleines d'infos faites avec des écrans pliables ? Et bien la technologie OLED avance et le futur approche !

Les écrans peuvent se plier !

ImageImage

C'est SONY qui annonce cette nouvelle technologie au CES 2009. Ils avaient déjà utilisé la technique OLED pour créer des écrans ultra fin, 0,9 mm d’épaisseur (Mais des écrans fixes). Cette année, les écrans OLED sont de 0,2 mm ! Et ils sont FLEXIBLES !

OLED c'est quoi ?

OLED correspond à :
Diode électroluminescente organique.
Wikipedia nous dit :
La diode électroluminescente organique (DELO, en anglais : Organic light-emitting diode, qui a formé l'acronyme OLED) est une technologie d'affichage lumineux dont le premier brevet date de 1987 (société Kodak) et la première application commerciale est apparue vers 1997.

Cette technologie a vocation à remplacer peu à peu les affichages à cristaux liquides (LCD), d'abord dans les applications de petites dimensions tels que téléphones mobiles, écrans d'appareils numériques. Quand le développement sera mieux maîtrisé, les DELO devraient se substituer aux LCD et autres technologies plasma pour les écrans de grande taille.

Alors ? Vous êtes sous le charme non ??? :p
Bientôt les écrans pliables ! Hop dans la poche :-)

==> http://fr.wikipedia.org/wiki/OLED
==> http://www.sony.fr/section/accueil

Olitax-
++
Olitax
Admin'z
Admin'z

Messagede Cclleemm le 14 Jan 2009, 19:49

MDR, moi je veux mon Macbook aussi fin et pliant qu'une feuille ! Impressionnant !
0,2 mm d'épaisseur l'ecran !!! Et hop dans la poche, en plus flexible ... Trop la classe ...
Mais c'est sûrement pas pour encore dans nos assiettes ...
Merci pour cet article, et surtout pour la vidéo impressionnante ! :p
Cclleemm
Admin'z
Admin'z

Re: Les écrans flexibles OLED

Messagede jeromecold le 14 Jan 2009, 19:53

Tu veux regarder un film? Sors donc ton porte-feuilles, déplie ton écran, connecte-toi à Internet et go Youtube!

Lol, sa devient loufoque la technologie!

Belle new en tout cas! Le CES m'échappe totalement (enfin, on va dire que j'en ai tellement rien à faire que bein voilà quoi).
Arobase plus
jeromecold
Plug'zien Pro
Plug'zien Pro

Messagede boulledogue le 14 Jan 2009, 20:40

Salut!
Je connaissais, en effet j'ai du faire des travaux la dessus toute l'année dernière en sciences, sur le papier électronique, les LED's, les OLED's, donc je ne découvre pas grand chose, pour une fois :)
boulledogue
Modo'z
Modo'z

Messagede zardoz le 15 Jan 2009, 02:19

Oui en effet très intéressant.
Je vous laisse une adresse qui en fait mention sur futura-sciences :
http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/technologie-1/d/nouvelle-nanotechnologie-pour-ecrans-souples_8888/

Une deuxième adresse pour les plus curieux :
http://www.futura-sciences.com/fr/doc/t/technologie/d/les-nanosciences-avancees-risques-problemes-societaux-ethique_790/c3/221/p1/

La nanotechnologie et les écrans pliables de petite taille et/ou murale.
Il y a toujours une navigation vers des articles sur le même sujet en bas de page.

Je ne vous parle pas de ce que j'y ai lu car c'est parfois surprenant.

++ ;-)
zardoz
Plug'zien Star'z
Plug'zien Star'z

Messagede boulledogue le 15 Jan 2009, 07:17

En effet, la nanotechnologie c'est véritablement génial! Pour le moment elle est peu utilisée. Elle est utilisée dans certaine pommade, car les particules passent facilement à travers notre peau. En réalité ils ont découvert qu'un atome pouvait être découpé en "lamelles" et ce plein plein de fois. Je pense, si je me souviens bien, qu'un atome de carbone peut recouvrir un terrain de foot rien qu'en étant découpé découpé découpé!!!
Bref, il faut tenir ces nouvelles technologies à l'oeil car c'est le futur mes petits amis :) xD
Boulledogue
boulledogue
Modo'z
Modo'z

Messagede boréal le 17 Jan 2009, 09:54

jeromecold a écrit:Tu veux regarder un film? Sors donc ton porte-feuilles, déplie ton écran, connecte-toi à Internet et go Youtube!

Lol, sa devient loufoque la technologie!

Mais ô combien intéressante. :-D

boréal-
@+
boréal
Plug'zien Pro
Plug'zien Pro

Messagede boulledogue le 17 Jan 2009, 10:07

N'empêche qu'il ne faut pas oublier que ce sont des techniques commerciales. Ca fait sûrement déjà quelques années qu'ils ont cette technologie, mais ils attendent avant de les présenter. Ainsi vous achetez un ordi, puis vous voyez qu'il y a mieux, puis vous voyez cette nouvelle technologie alors que, seulement au moment ou vous voyez cette technologie d'écran flexible, il existe déjà mille fois mieux, mais bon, on est des pigeons quoi :/
boulledogue
Modo'z
Modo'z

Messagede zardoz le 17 Jan 2009, 16:44

Des pigeons ? peut-être pas.
La mise en marché a ses exigences, et c'est normal.

D'ailleurs c'est ainsi dans plusieurs industries : L'automobile en particulier

++ ;-)
zardoz
Plug'zien Star'z
Plug'zien Star'z

Kobe Bryant Shoes

Messagede Gailsky le 30 Mar 2011, 09:35

Named the air max footwear pack, and including the nike air max and the air max shoes, the limited edition trainers commemorate the viral webfilm released in 2008, picturing Nike Lebron Shoes jumping over an Aston Martin DB9 Volante. The short clip resulted in a groundswell of consumer interest in both brands, ultimately leading to this high-magnitude collaboration Wholesale Nike Basketball Shoes between the iconic athletic-lifestyle company and Aston Martin. Inspired by a combination of Lebron James Shoes, including the elegant DB9 and the One-77 supercar, this unique Wholesale Air Force Ones collection incorporates craftsmanship, genuine materials, and attention to detail, further advancing Lebron VII VIII continued innovation in iconic design and modern technology. Brought straight to you from the pavement of the past. The Lebron Zoom 5 6 7 8 is a men's retro running shoe with Kobe Bryant Shoes in the heel for comfort and cushioning. Leather upper combines with a polyurethane midsole and a durable rubber outsole for comfort, Nike Kobe Shoes, support and durability. Our products are discount Kobe Shoes Sale Offering now, Real Brand New, Authentic Quality & Package, Nike Shox NZ! Cheap Nike Shox R4 shoes styles are very unique style to cater to the modern aesthetic Nike Basketball Sneakers, more importantly, wear it people say Jiaogan very comfortable, especially the young people's favorite, no matter what age the person are Nike Shox Running Shoes. Their NFL Hats Review collection will be available in two installments this season including the Established, Gingham, and the Happy Hour. Monster Energy Caps have received several teams in this Oversized Monster Energy Hats. The cap is constructed in a traditional red body with the Monster Hats logo swarming the whole front base of the Monster Energy Caps. Research shows that it proves to be true. Someone over at MLB Caps Review may believe different as this cap was spotted recently on one of their staff members. Don't slack and head on over to NFL Hats for yours. The John Madden curse has been taunting Red Bull Caps players making the cover shot since 1999. No word on if these Monster Energy Caps Review will make it to production, seems like it will be a one off. Check yours out now at Moose Limited. Huf Clothing has started to release their New Era Caps Review offerings to major accounts across the globe. Season after season Amongst Friends release collections that raise the industry bar and this Spring 2011 Red Bull Caps Review is no different.
Gailsky
Nouveau Plug'zien
Nouveau Plug'zien

Retourner vers All High Tech