Créer son site Gratuitement : Service / Outils webmaster gratuit
Mon Site Gratuit
Contactez nous
Nos partenaires
Scripts
Tutoriaux
Nos services
Forums
Accueil
ForumsToutes nos excuses ...
      Imprimer le sujet FAQ  M'enregistrer 
  Le journal de bord officiel de MonSiteGratuit.com
Cette catégorie aborde toutes les grosses mises à jours de MonSiteGratuit.com ainsi que les nouveautés de la communauté ...

Toutes nos excuses ...

Messagede Cclleemm le 20 Déc 2008, 11:03

Bonjour chères membres ...
Je tiens à nous excuser pour le disfonctionnement du serveur durant toute cette nuit et hier soir ...
Les services, le forum ni le site n'était accessible ! Et IMPOSSIBLE de redémarrer le serveur ...

D'ou ça vient ?

Hier soir a eu lieu la final de la Star Académie (émission la plus populaire Française, pour ceux qui viennent d'un autre pays). Et ce soir la pour TF1 fait partie de leurs plus gros reccords d'audimat !

Image

En effet, plusieurs millions de téléspectateurs regardaient cette émission, quand soudain ... Nickos a fait un hommage à Grégory Lemarchal (reportage, chansons, discours, actions de l'assoc' ...) pendant 1/2heure en plein milieu de cette final et a affiché/parlé du site Internet (sur TF1.fr aussi) sans nous avoir prévenu, du coup, ce sont des milliers d'utilisateurs qui ont tentés de se connecter simultanément ... Et après l'affichage du lien, notre serveur n'a même pas tenu 10 secondes !
Ce nombre "d'attaque" trop conséquent sur le serveur a failli le "griler".

Image

Et maintenant ?

J'ai moi même travaillé jusqu'à 1 heure du matin pour essayer de redémarrer le serveur ... Mais plus aucun accès et plus aucun contrôle de celui-ci ! Même plus la possibilité de le redémarrer ...
Ensuite c'est mon père qui a pris la relève à 2h du Matin pour essayer de le réparer ... Il a appeler un très grand informaticien (qui peut être lit ce message :p) et qui nous a réparer la bête !
En effet, le nombre trop important de connexion avait grillé une partition du disque dur ! Du coup impossible de démarrer le serveur ... Je ne saurait pas vous dire comment il a fait, mais si MSG marche ce matin, c'est grâce à lui ! Merci encore ...

En attendant ... Meme si nous avons pas assurer pendant l'emission ... Maintenant tous nos sites re-fonctionne ...

Image

J'espère que vous comprenez le problème, et bien sûr, ceci ne devrait plus se reproduire (peut être l'année prochaine, c'est tout ...). Donc vos services sont de nouveau en état de marche, et la communauté Mon Site Gratuit aussi ... Merci
Image
Cclleemm
Admin'z
Admin'z

Re: Toutes nos excuses ...

Messagede Black le 20 Déc 2008, 11:19

Quand je dis que la star academy saymal :hs:
Black
Plug'zien Pro
Plug'zien Pro

Messagede jeromecold le 20 Déc 2008, 11:27

Installe un script qui limite le nombre de connexions simultanées en les refusant!
Lol, quelle drôle d'histoire! Mais tu es tout pardonné!
Arobase plus
jeromecold
Plug'zien Pro
Plug'zien Pro

Messagede Cclleemm le 20 Déc 2008, 11:33

jeromecold a écrit:Installe un script qui limite le nombre de connexions simultanées en les refusant!

MDR, Si c'était si simple ... :lol:
Ce script n'aurait pas suffit, car même si il limitera la bande passante, il ne limitera pas les connexions au serveur, et celui ci sera quand même obligé de répondre ... Ca aurait fait la même chose ...
Pour info, ça représente autant de connexion que plusieurs mois de MonSiteGratuit, mais celà en quelques minutes !
J'ai rajouté un screen du lien à la télé :p
Image
Cclleemm
Admin'z
Admin'z

Messagede jeromecold le 20 Déc 2008, 11:35

Bein sinon, la solution c'est maintenance surprise, comme ça la quantité de ce qui est renvoyé est plus limité et les connexions ont moins d'impact.
Arobase plus
jeromecold
Plug'zien Pro
Plug'zien Pro

Messagede Cclleemm le 20 Déc 2008, 11:37

Oui bien sûr ...
Mais ça sert a quoi dans ce cas ...
J'imagine Nickos, "vous pouvez aller sur le site de l'assoc', vous y verez une page de maintenance et vous pourrez ne pas faire vos dons ... XD" Le but d'un site c'est quand meme de marcher ... :lol: Surtout le jour le plus important de l'années ... Tu ne ferme pas un site quand tu as beaucoup de visiteurs, bien au contraire !
Image
Cclleemm
Admin'z
Admin'z

Retourner vers Daily Graphic's