Créer son site Gratuitement : Service / Outils webmaster gratuit
Mon Site Gratuit
Contactez nous
Nos partenaires
Scripts
Tutoriaux
Nos services
Forums
Accueil
ForumsSite de prêt de matériel entre particulier
      Imprimer le sujet FAQ  M'enregistrer 
  Vous voulez savoir comment améliorer votre site ? Ou tout simplement connaitre les suggestions des internautes de Mon Site Gratuit ? C'est ici.
Règles du forum
La publicité n'est pas autorisée dans ce forum.
Une présentation du site appliquée est imposée

Site de prêt de matériel entre particulier

Messagede claudio22 le 07 Nov 2008, 20:12

Bonjour,

Voilà je voudrais vous présenter le site que je viens de finir. J'aimerai avoir votre avis aussi bien sur le design que sur le concept lui-même. Si par hasard vous avez aussi des conseils sur comment le faire connaitre, ca m'intéresse aussi.

J'ai voulu faire un design très simple pour privilégier l'efficacité : http://www.pretipreta.com

Le concept. Il s'agit de mettre en relation des particuliers qui souhaiteraient prêter et emprunter du matériel. L'idée c'est que l'on a parfois besoin par exemple d'un outil quelconque mais dont on va se servir une seule fois. Plutôt que de l'acheter ça peut être intéressant de l'emprunter (c'est bon le porte feuille et pour la planète). Pour que ça fonctionne chaque membre est obligé de mettre au moins un objet en prêt (pour ne pas être juste emprunteur), et ensuite lors d'un emprunt chaque participant peut noter l'emprunteur et le prêteur.

Voilà, je pense que j'ai tout dit. Si vous avez des avis, je suis vraiment preneur.

Merci
Claude
http://www.pretipreta.com - Prêt de matériel entre particuliers
claudio22
Nouveau Plug'zien
Nouveau Plug'zien

Re: Site de prêt de matériel entre particulier

Messagede jeromecold le 07 Nov 2008, 20:19

L'idée est super! Par conte le site est pas très pro, enfin, j'ai pas vu l'intérieur de l'espace membre, mais je trouve très bien ce que tu as fait!
Arobase plus
jeromecold
Plug'zien Pro
Plug'zien Pro

Messagede claudio22 le 07 Nov 2008, 22:22

Merci :-) Que me conseillerais-tu pour que ça fasse plus pro ?
claudio22
Nouveau Plug'zien
Nouveau Plug'zien

Messagede elition le 08 Nov 2008, 00:36

C'est une bonne idée, mais mon opinion c'est que lorsque j'arrive sur le site c'est a dire la page d'accueil, je n'ai pas le sentiment de confiance, car c'est un site où l'on va prêter quelque chose qui nous appartient.

Donc peut être mettre en page d'accueil une ou deux phrase qui permettent de rassurer le futur utilisateur ; Car l'utilisateur va se demander comment il va prêter ou emprunter un objet.

Ensuite comme l'a dit jeromecold, cela ne fait pas pro. Moi je pense que c'est par rapport au design. Le orange sa inspire pas le professionnalisme, disons que sa fait bâcle :warning:

Ce que je te conseil c'est de mettre un menu déroulant à la verticale ou à l'horizontal. Et peut être aussi des images et une autre couleur que le blanc en fond de page.

Après ce n'est pas non plus horrible à voir :lol:

Ce son de petit conseil, essaye de faire des tests et demande à des utilisateurs s'ils préfèrent le nouveau design ou l'ancien. Tu peux même nous le demander, nous serions ravi de te répondre.

J'espère t'avoir un peu aider avec mon opinion, dans tous les cas bonne chance pour le fonctionnement de ton site, c'est une idée prometteuse qui est très peu exploité pour le moment.
mon dernier tutoriel :

- ici

Image
elition
Funny Plug'z
Funny Plug'z

Messagede TaaZ le 08 Nov 2008, 12:43

Je trouve l'idée assez bonne !
Mais bon, le design fait pas pro' :bravo:
TaaZ

Messagede claudio22 le 09 Nov 2008, 14:22

Merci pour vos conseils, il va falloir que je m'attaque à la question du design, mais je crois que je suis vraiment pas doué sur ce sujet :zzz:
Claude
claudio22
Nouveau Plug'zien
Nouveau Plug'zien

Retourner vers Votre site ! Présentez le nous.