[phpBB Debug] PHP Notice: in file /viewtopic.php on line 943: date(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected the timezone 'UTC' for now, but please set date.timezone to select your timezone.
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /viewtopic.php on line 943: getdate(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected the timezone 'UTC' for now, but please set date.timezone to select your timezone.
FORUM Webmaster • CS3|AS3 : Programmer un masque 1
Crer son site Gratuitement : Service / Outils webmaster gratuit
Mon Site Gratuit
Contactez nous
Nos partenaires
Scripts
Tutoriaux
Nos services
Forums
Accueil
ForumsCS3|AS3 : Programmer un masque 1
      Imprimer le sujet FAQ  M'enregistrer 
  Le monde virtuelle du flash vous réserve plein de suprise éblouissante rien que pour vous !
Animations à gogo ... Bonne visite !

CS3|AS3 : Programmer un masque 1

Messagede zardoz le 29 Mar 2008, 23:06



Consignes d'utilisations

:: Créé un dossier et nommé le: [ msg ].
:: Placer vous à l'intérieur du dossier [ msg ] et créé un autre dossier. Nommé le [ icom ].
:: Placer vous à l'intérieur du dossier [ icom ] et créé un autre dossier. Nommé le [ design ].
:: Placer le source qui suit dans le dossier [ design ].
:: NOTE : Charger le sur votre zone de travail. Vous devrez en faire un fichier << Design.as >>
:: et placer le comme ci-haut mentionner.

:: Prenez conscience que ce source est une classe nommé << Design.as >>
:: Arborescence : [msg [icom [design << Design.as >>] icom] msg].
:: Je vous suggère le fichier masque.zip :: joint ici sur le post.

Le fichier Design.as

Code: Tout sélectionner
package icom.design
{
   import flash.display.Sprite;
   import flash.display.MovieClip;
   import flash.filters.BlurFilter;

   public class Design extends Sprite
   {
      // -- Objets Visuelles --
                private var nom:String;
      private var posx:Number;
      private var posy:Number;
      private var radius:Number;
      private var largeur:Number;
      private var hauteur:Number;
      private var couleur:uint;
      private var ligneGrosseur:Number;
      private var ligneCouleur:uint;
      private var trans:Number;
      private var filtre:Boolean;
      private var flou:BlurFilter;
      private var matrice:Array;
      // --
      public function Design ()
      {
           
      }
      public function rectangleDesign($nom:String, $posx:Number, $posy:Number, $largeur:Number, $hauteur:Number, $couleur:uint, $ligneGrosseur:Number,$ligneCouleur:uint, $trans:Number , $filtre:Boolean):void
      {
                        this.name = $nom;
         posx = $posx;
         posy = $posy;
         largeur = $largeur;
         hauteur = $hauteur;
         couleur = $couleur;
         ligneGrosseur = $ligneGrosseur;
         ligneCouleur = $ligneCouleur;
         trans = $trans;
         filtre = $filtre;
         // --
         this.graphics.lineStyle (ligneGrosseur, ligneCouleur, trans);
         this.graphics.beginFill (couleur, trans);
         this.graphics.drawRect (posx, posy, largeur, hauteur);
         this.graphics.endFill ();
         // --
         if (filtre == true)
         {
            flou = new BlurFilter();
            flou.blurX = 12;
            flou.blurY = 0;
            matrice = [flou];
            this.filters = matrice;
         }
         else if (filtre == false)
         {
            matrice = [];
         }
      }
      // -->
      public function cercleDesign($nom:String, $posx:Number, $posy:Number, $radius:Number, $couleur:uint, $ligneGrosseur:Number, $ligneCouleur:uint,  $trans:Number, $filtre:Boolean):void
      {
                        nom = $nom;
         posx = $posx;
         posy = $posy;
         radius = $radius;
                        couleur = $couleur;
         ligneGrosseur = $ligneGrosseur;
                        ligneCouleur = $ligneCouleur;
         trans = $trans;
         filtre = $filtre;
         // -->
         this.graphics.lineStyle(ligneGrosseur, couleur, trans);
         this.graphics.beginFill(couleur, trans);
         this.graphics.drawCircle(posx, posy, radius);
         this.graphics.endFill();
         // --
         if (filtre == true)
         {
            flou = new BlurFilter();
            flou.blurX = 12;
            flou.blurY = 0;
            matrice = [flou];
            this.filters = matrice;
         }
         else if (filtre == false)
         {
            matrice = [];
         }
      }
   }
}


Mise en site le :: 29 Mars 2008.
Dernière modification le :: 29 Mars 2008.


Consignes d'utilisations

:: Dimension : Largeur : 605px - Hauteur 400px.
:: Stage Color : Black << Important : Pour une optimisation des filtres.
:: Placer le source sur le premier keyframe.
:: ctrl + enter.
:: Arborescence finale : [msg << masque.fla >> [icom [design << Design.as >> ] icom] msg].

Le fichier masque.fla


Code: Tout sélectionner
// -- Importation de la classe Design
// --
import icom.design.*;
// --
// -- Conteneur 'baseConteneur'.
//
var baseConteneur:Sprite = new Sprite();
addChild(baseConteneur);
// --
// -- La forme de base 'baseShape' inclus dans 'baseconteneur'.
// --
var baseDesign:Design = new Design();
baseConteneur.addChild(baseDesign);
baseDesign.rectangleDesign('navigBtn', 10, 10, 605, 40, 0x666666, 2, 0xD4D0C8, 1.0, true);
// --
// -- L'objet 'zone' de la classe Rectangle.
// -- Nous permets ici de centralisé les valeurs d'objets.
// --
var zone:Rectangle = new Rectangle(18, 13, 590, 34); // -- 590
// --
// -- C'est cet objet qui sera masqué.
// --
var objet:Sprite = new Sprite();
objet.graphics.beginFill(0x660000);
objet.graphics.drawRect(zone.x, zone.y, zone.width, zone.height);
baseConteneur.addChild(objet);
// --
// -- Cet objet 'temp' est l'objet 'mask'. C'est cet objet qui sera animé.
// -- Remarquer la couleur de cet objet, il est rouge : '0xFF0000'.
// -- Qu'il soit à 'temp.alpha = 0;' ou 'temp.alpha = 1;' il n'est
// -- jamais visible, dû à son rôle de masque. Seul l'objet masqué
// -- sera visible. L'objet masqué est de couleur 'maroon'.
// --
var temp:Sprite = new Sprite();
temp.graphics.beginFill(0xFF0000);
// --
// -- À la ligne '40' vous pouvez ajouter à 'zone.width' ->> '/2'.
// -- Ce qui donnerais 'zone.width / 2'. Essayez le et vous verrez.
// --
temp.graphics.drawRect(zone.x, zone.y, zone.width, zone.height);
/*temp.alpha = 0;*/
baseConteneur.addChild(temp);
// --
// -- L'objet 'mask' = 'temp'.
// --
objet.mask = temp;
// --
// -- Position 'y' du conteneur de base'.
// --
baseConteneur.y = 70;
// --
// -- On se prépare à une action d'entrée d'animation.
// -- Cet évènement sera provoquer dès le lancement de l'animation.
// --
temp.addEventListener(Event.ENTER_FRAME, actionTemp);
// --
// -- Variable de vitesse d'exécution de l'animation.
// --
var vitesse:Number = 1.0;
// --
// -- On programme l'animation.
// -- Remarquer que la vitesse n'a pas de lien avec
// -- votre configuration. Par défaut c'est 12 ips.
// -- Mais avec l'évènement 'Event.ENTER_FRAME', vous
// -- pouvez ajuster la vitesse d'exécution de l'animation.
// --
function actionTemp(event:Event):void
{
   temp.x += vitesse;
   if (temp.x > objet.width)
   {
      temp.x = objet.x - temp.width;
   }
}


Mise en site le :: 29 Mars 2008.
Dernière modification le :: 29 Mars 2008.


zardoz
Plug'zien Star'z
Plug'zien Star'z
 
Messages: 888
Inscription: 16 Fév 2008, 04:05
Points: 582


Re: CS3|AS3 : Programmer un masque 1

Messagede Queirozmano2 le 24 Nov 2016, 08:44

I would like to thank to the whole team of LEO. You guys are so awesome. My apps, images and videos are very secure only for your app.This is my recommendation: download LEO Privacy on your android device to keep your privacy.
Avatar de l'utilisateur
Queirozmano2
Funny Plug'z
Funny Plug'z
 
Messages: 100
Inscription: 24 Nov 2016, 08:04
Points: 100


Re: CS3|AS3 : Programmer un masque 1

Messagede cekade le 13 Nov 2017, 05:55

I did not know much about these things, and it was good that you shared this information. In return I will share this page with you http://www.londonescortsfile.com. There are many opportunities for spending time together with a beautiful woman!
Avatar de l'utilisateur
cekade
Nouveau Plug'zien
Nouveau Plug'zien
 
Messages: 4
Inscription: 12 Sep 2017, 21:00
Points: 4



Retourner vers Flash

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités