Créer son site Gratuitement : Service / Outils webmaster gratuit
Mon Site Gratuit
Contactez nous
Nos partenaires
Scripts
Tutoriaux
Nos services
Forums
Accueil
ForumsGoogle AdWords et AdSense
      Imprimer le sujet FAQ  M'enregistrer 
  Comment ne pas perdre d'argent en créant votre site, voir même comment en gagner ?
Des hébergeurs gratuits jusqu'aux systèmes de publicités, MonSiteGratuit est là pour vous aider !

Google AdWords et AdSense

Messagede Olitax le 06 Juin 2008, 18:01

Bonsoir,

Google est le leader mondial des moteurs de recherche. Les webmasters du monde entiers se battent pour avoir la première place sur les requêtes qui correspondent à la thématique de leur site. Certains utilisent la méthode simple, un bon référenceur et un site irréprochable sur les mots clés et le contenu en texte. Et d'autres utilisent les services proposés par Google.

ImageImage

Les deux principaux outils en question de publicité de Google sont : Google AdWords & Google AdSense. Sur cet article je vais vous faire une présentation simple et claire des deux service. Leur mises en place et leur méthode de fonctionnement.

Google AdWords

<< Faites la promotion de votre entreprise sur Google >>

C'est quoi ?

Google AdWords est la solution de Google pour apparaitre devant tout le monde sur vos mots clés de choix. Avec cet outil simple et efficace faite la promotion de votre site simplement. Des utilisateurs ciblés, un succès assuré ! ;-)

Image

Comment ça marche ?

Quand vous effectuez une recherche sur Google, vous avez sur la gauche les requêtes dites "normales", en haut et sur le coté droit apparaissent les liens commerciaux.

Pour apparaitre dans cette rubrique des liens commerciaux il vous suffit de créer un compte AdWords. Une fois votre compte activé gérez la promotion de votre site.
Créez vos annonces, choisissez les mots clés sur les quels vous souhaitez apparaitre et publier votre annonce.
Les annonces sont facturées CPC (Coup par Clic) vous payez seulement lorsqu'un utilisateur clic sur votre annonce et arrive sur votre site.

Cette méthode vous permet de cibler vos visiteurs et vous faire connaitre ;-) Lors de l'élaboration de votre annonce, Google vous aide à étudier vos mots clés pour faire le choix des meilleures requêtes.

Installation de Google AdWords

Rien de plus simple que de créer votre annonce sur Google ! Créez votre compte sur le site de AdWords et suivez les étapes indiquées >>
http://adwords.google.fr

Google AdSense

<< Gagnez de l'argent en diffusant des annonces pertinentes sur votre site Web >>
C'est quoi ?

Vous souhaitez rentabiliser votre site ? Google AdSense est la solution simple pour gérer votre régie publicitaire en ligne.
Affichez des bandeaux publicitaires sur votre et site et recevez de l'argent selon le taux de vos clics.

Image

Comment ça marche ?

Google AdSense est le maillon fort de la chaine des annonceurs de Google AdWordse.
Éditez et personnalisez les bandeaux publicitaire en fonction du design de votre site. Et choisissez la cible de vos publicités AdSens.

Procédure et mode de paiement :
De quelle manière suis-je rémunéré ?
Vous percevez une rémunération à chaque fois qu'un internaute clique sur l'une des annonces AdSense des pages de votre site. Les annonceurs peuvent également enchérir pour diffuser des annonces sur votre site sur la base d'un coût pour mille impressions (CPM). Les annonces au CPC et au CPM sont mises en concurrence dans notre programme AdWords pour garantir l'optimisation des revenus générés par les annonces.

Installation

Pour créez votre compte AdSense et afficher les publicités sur votre site. Rendez-vous sur le site de Google AdSense

Attention : Pour l'utilisation des services Google AdWords et Google AdSense, vous devez bien lire et comprendre les conditions d'utilisations fixées par Google.

Bonne soirée et bonne chance avec vos sites ;-)

Olitax-
++
Suivez l'actualité de MonSiteGratuit sur notre compte Twitter !
:etoile: http://twitter.com/MonSiteGratuit :etoile:
Olitax
Admin'z
Admin'z

Re: Google AdWords et Google AdSense

Messagede jeromecold le 06 Juin 2008, 18:02

Oulà Olitax, c'est de l'art cet article style wiki!
Félicitations! :bravo:
Arobase plus
jeromecold
Plug'zien Pro
Plug'zien Pro

Messagede richie3366 le 06 Juin 2008, 18:11

jeromecold à 17h02 soit une minute après la création de l'article a écrit:Oulà Olitax, c'est de l'art cet article style wiki!
Félicitations! :bravo:

Eh bien JC, j'ignorais que tu savais lire un article et écrire une réponse en moins d'une minute ! Chapô bas ! :lol:

Sinon, Olitax, très bon article (bien présenté). J'aime bien la distinction dont on a toujours un doute quand on veut s'inscrire et qu'on a pas trop l'habitude.
[HS] Aaahh . . . si je pouvais avoir inventé Google . . . [soupir] (^^) [/HS]
Merci Oli !
richie3366
Admin'z
Admin'z

Messagede Olitax le 06 Juin 2008, 18:14

Merci pour vos réponses ;-)

[HS] Aaahh . . . si je pouvais avoir inventé Google . . . [soupir] (^^) [/HS]

Ho mon malheur... Déjà que le PageRank est assez compliqué comme ça, mais alors si c'était toi qui l'avais inventé les webmasters ne seraient plus de ce monde :lol:

Mais tu vas bien nous inventer autre chose... je le sais ;-D

Olitax-
++
Suivez l'actualité de MonSiteGratuit sur notre compte Twitter !
:etoile: http://twitter.com/MonSiteGratuit :etoile:
Olitax
Admin'z
Admin'z

Messagede jeromecold le 06 Juin 2008, 18:16

Eh bien JC, j'ignorais que tu savais lire un article et écrire une réponse en moins d'une minute ! Chapô bas ! :lol:

Je lis très très très vite!
Nan, je survole la plupart du temps (en gros, si tu veux savoir, je fais ce que l'on appelle "analyse et interprétation des mots").

Et évite le JC, steu plait, sa fait un peu "Jean Claude"!!! :lol:
Arobase plus
jeromecold
Plug'zien Pro
Plug'zien Pro

Messagede richie3366 le 06 Juin 2008, 18:28

jeromecold a écrit:

Je lis très très très vite!
Nan, je survole la plupart du temps (en gros, si tu veux savoir, je fais ce que l'on appelle "analyse et interprétation des mots").

Et évite le JC, steu plait, sa fait un peu "Jean Claude"!!! :lol:

[HS] J'en étais sûr que tu me ferais une remarque sur ce diminutif qui fait penser à ce prénom [/HS]
richie3366
Admin'z
Admin'z

Messagede Gaara le 06 Juin 2008, 20:23

Personnellement, je connaissais déjà AdWords et AdSense. Mais ton article va en informer plus d'un, ça résume bien les 2 concepts :bravo:

[HS]JC c'est aussi Jacques Chirac :bravo: [/HS]
:etoile: *Rien à dire ...*
Gaara
Modo'z
Modo'z

Retourner vers Hébergement, Gagnez de l'argent ?