La navigation sur le net
Au quotidien, Windows 7 est une merveille, le mot est faible pour le désigner tellement ce qu'il fait pour vous est précieux! Par exemple, je lance Internet explorer, je vais sur msg:

Et c'est là que je dois vous parler de la configuration d'un réseau wifi! C'est génial, quand 7 détecte un réseau, il vous le dit, si vous tentez de vous connecter, il demande la clé et vous connecte! Fini les longues minutes passées à configurer un réseau sous Vista ou Xp avec un vulgaire CD d'installation; c'est au-to-ma-ti-que!
En temps normaux, je déteste Internet Explorer mais cette version là , c'est une merveille pour tous les fans! Sélectionnez un texte, cliquez droit et pouf! Le voilà converti dans la langue de votre choix ou envoyé sur votre blog ou mit dans un email! C'est magique!

La musique!
Alors, si Microsoft m'avait dit que le lecteur Windows Média intégré de cette manière dans Windows serait si plaisant à utiliser, je ne l'aurais pas cru!

Un double-clic sur une musique et la lecture commence directement; vous survoler l'accès rapide au lecteur et vous avez non seulement un aperçu de celui-ci mais aussi un accès rapide à toutes ses fonctions!
Maintenant, si vous avez besoin de votre discothèque personnelle, l'accès est encore plus simple; vos ttitre sont affichés sous forme de liste et...

Vous accédez à toutes les fonctions basiques sous forme d'onglets, vous pouvez à tous moment recherché une musique sur le coté gauche, dans l'explorateur intégré! Seul ombre au tableau: Plug'z n'est pas fourni!
Les détails qui font la différence
J'ai conversé avec quelqu'un (que je ne cite pas mais que j'invite grandement à venir donner son avis ici) qui n'aime pas 7. Mais pourtant, il y a des choses que poussent à l'apprécier, ne serais-ce que la possibilité de graver une Iso en natif, sans logiciels:

Ou encore, la possibilité de switcher facilement entre plusieurs fenêtres ouvertes sans que les autres n'influences votre vision; elles sont là mais pas visibles:

Je sais, j'adore Bénabar et j'aime pas me trimbaler sans cesse des CD donc je l'ai encodé.
notez également qu'en déplaçant une fenêtre vers le haut de l'écran, on maximise celle-ci, en la déplaçat à gauche, on coupe l'écran en deux parties et la fenêtre se trouve dans cette de gauche, pareil pour la droite!
Voilà pour un petit tour d'horizon des détails utiles!
Jeromecold pour monsitegratuit.com pas de reproduction sans l'accord de Cclleemm et sans cette mention!

Ubuntu c'est trop cool ! À mon avis, Windows 7 , ça va être la même daube que Vista en camoulfé...
)!