Bon eh bien ! : Ton site est quand même bien fait.
À part quelques détails importants sur la présentation esthétique
et navigationnelle, ton site/TPE sur les centrales me semble assez bien.
Enlever l'animation sur la première page est une bonne décision.
Pour ce genre nommé TPE, il est préférable de rester simple car le but
premier des TPE sera de communiquer l'information. En fait ton site/TPE
devrais être axé sur la qualité des informations, donc le texte et les images.
Le menu : La qualité visuel de la typographie joura aussi un rôle majeur.
Ce qui n'est pas le cas pour tes sous-menu : Bleu | noir avec trop de détérioration
du lettrage.
Ma suggestion pour les sous-menu est de rester dans le blanc, sans trop d'artifice
visuel en rollOver. Blanc à l'ouverture et bleu pâle en rollOver,
oubli le noir en rollOver.
Le choix d'un caractère typographique lisible devra être prévilégier ici.
Je ne pourrai pas tout dire sur la typographie car c'est un art en soi que de faire le meilleur
choix toujours axé sur la lisibilité. La typographie est un élément visuel fragile, mais important.
Les texte défilant : Ceux-ci évidemment sont beaucoup trop rapide.
N'oubli pas que tu fait une présentation. Ton but premier est de transmettre l'information.
Seulement aux yeux du visiteur, celui-ci se place en zone de recherche de documentation ou d'étude.
Les gadget's n'ont pas leur place pour un site/TPE. Ton rôle sera donc de créer une zone propice
à la recherche d'information sur les centrales, ainsi qu'une zone qui favorise la tranquilité.
Oubli les font's du genre ' Comic's '. Place toujours des choix de caractères classique.
Le diaporama : Je n'ai rien à dire sur le diaporama. Celui-ci me semble bien. C'est d'ailleurs
la seule zone où tu pourras te laisser allez en ce qui concerne les mouvements tous genres.
Les transitions entrent images et tout autres concepts fantaisistes. Belle navigation pour le diapo.
C'est sûr que certains points esthétiques sont à considérer mais à la base c'est ok.
Je te laisse mais je te reviens plus tard. C'était mon point de vue.
Évidemment je n'ai pas visiter au complet mais j'y retournerai plusieurs fois.
Tiens nous au courant des progrès s.v.p.
++
félicitation pour ton site/TPE.