Créer son site Gratuitement : Service / Outils webmaster gratuit
Mon Site Gratuit
Contactez nous
Nos partenaires
Scripts
Tutoriaux
Nos services
Forums
Accueil
ForumsLes timelines du Web
      Imprimer le sujet FAQ  M'enregistrer 
  Yahoo change de nom ? DailyMotion adopte un nouveau style ?
Toutes les news de la toile sur MonSiteGratuit
Toute l'actualité du monde du Web !

Les timelines du Web

Messagede Olitax le 12 Nov 2008, 19:06

Aujourd'hui nos amis, notre famille ou les collaboration du travail peuvent savoir en temps direct et quotidiennement ce que nous faisons. Enfin, pour ceux qui veulent. Grâce aux réseau sociaux tels que : Facebook, Twitter les blogs etc.. Il semble qu'une nouvelle mode arrive petit a petit : Les "timelines"

Les timelines c'est quoi ?

Image

Une timelines se dit en français "ligne du temps". Mais sur le web elle propose une toute autre fonction. Quotidiennement, c'est une ligne virtuelle qui suit votre parcours et vos activités sur les sites/blog/chat/forum etc... que vous visiter.

Exemple : Je commence ma journée a 8h00 et je met un commentaire sur un blog. Sur ma Timeline il sera affiché : "Olitax a posté un commentaire ce matin sur ce blog." Avec le lien et toutes les autres informations.

Mais vous pouvez aussi ajouter des évènements plus anciens. Exemple : je mets en ligne la vidéo de mes vacances au ski. Et je la poste a la date hiver 2004. Cela vous permet d'avoir une sorte d'historique de vous en ligne. D'accord question vie privée c'est pas le top, et je n'irais pas m'inscrire sur ce genre ce site. Mais comme quoi tout est possible et cela peut-être très intéressant dans certaines circonstances :-)

Ce système est en voie d'expansion sur le web. Il risque de connaitre un grand succès et puis de gros changements. Reste a savoir si cela dur erra dans le temps...

Comment se créer une timeline ?

Pour vous créer une timeline c'est simple. Plusieurs sites en proposent. Une simple inscription est valable et rapidement vous pouvez gérer la votre.

• http://www.dipity.com
• http://www.plurk.com

Exemple d'une timeline ==> http://www.dipity.com/twitter_TechCrunch

Bonne soirée

Olitax-
++
Olitax
Admin'z
Admin'z

Re: Les timelines du Web

Messagede jeromecold le 12 Nov 2008, 19:15

Hé, c'est intelligent comme truc!
Enfin, je reste sur mon twitter et mon blog moi!
J'ai pas trop envie d'être épié de partout!

Très bon article Olitax! Chwapeau!
Arobase plus
jeromecold
Plug'zien Pro
Plug'zien Pro

Messagede metroman le 12 Nov 2008, 19:44

Hé, c'est intelligent comme truc!
Enfin, je reste sur mon twitter et mon blog moi!
J'ai pas trop envie d'être épié de partout!

Très bon article Olitax! Chwapeau!

+1
metroman
Funny Plug'z
Funny Plug'z

Messagede boréal le 12 Nov 2008, 20:21

Merci Olitax, enfin pas mon genre de truc ce système.

boréal-
@+
boréal
Plug'zien Pro
Plug'zien Pro

Messagede Cclleemm le 13 Nov 2008, 07:21

Je ne pense pas du tout que ça soit le futur ...
C'est pour le moment encore vraiment trop compliqué pour être accessible a tout le monde mais ils peuvent toujours améliorer le système !
Mais personnellement, ce n'est pas mon truc non plus !
Merci quand même pour la news Olitax :bravo:
Image
Cclleemm
Admin'z
Admin'z

Messagede Olitax le 13 Nov 2008, 07:35

Bonjour,

Oui moi non plus ça ne me botte pas ce genre de système. Mais en ce moment c'est la mode du réseau social qui te suit à la trace.

Alors les programmeurs s'adaptent, et ils conçoivent des systèmes de plus en plus fait pour cela. C'est vrai que je ne suis pas du tout enchanté de l'idée de publier ma vie sur une ligne ! :-)

Après c'est chaque un ses gouts.

Olitax-
++
Suivez l'actualité de MonSiteGratuit sur notre compte Twitter !
:etoile: http://twitter.com/MonSiteGratuit :etoile:
Olitax
Admin'z
Admin'z

Messagede Cclleemm le 13 Nov 2008, 17:31

Si il y a un développeur doué et qui a du talent qui passe sur MSG, j'ai une idée pour lui ...
Il faudrait un site qui permettrai d'insérer des bout "live" de notre vie ..
En gros, un facebook, mais avec une application fonctionnant avec tous les téléphone, tu filme un truc "sympas" de ta journée, et instantanément ça apparaît sur le site au moment ou tu es entrain de filmer même ...

De plus, les passage filmé peuvent être positionné sur une timeline (regroupper avec les extraits vidéos de vos amis) ainsi ça serait un Facebook + Blog sans prendre la peine d'écrire et par contre la possibilité de publier ce que l'on veut INSTANTANEMENT ! Et ça c'est largement possible avec les téléphones dernière génération type iPhone !
De toute façon, tout le monde sait que le téléphone a encore un long avenir, et oui, c'est le complément parfais de l'ordinateur !

Donc, j'ai bien dérivé du sujet, mais la "VIE EN LIVE" comme on est partie, c'est sûr que ça plairait ! (pas à moi personnellement, a part peut être techniquement, le fait de pouvoir avoir du live téléphone-internet est impressionnant et surement passionnant à coder)
Image
Cclleemm
Admin'z
Admin'z

Messagede jeromecold le 13 Nov 2008, 17:37

Cclleemm a écrit:Si il y a un développeur doué et qui a du talent qui passe sur MSG, j'ai une idée pour lui ...
En gros, un facebook, mais avec une application fonctionnant avec tous les téléphone, tu filme un truc "sympas" de ta journée, et instantanément ça apparaît sur le site au moment ou tu es entrain de filmer même ...

De plus, les passage filmé peuvent être positionné sur une timeline (regroupper avec les extraits vidéos de vos amis) ainsi ça serait un Facebook + Blog sans prendre la peine d'écrire et par contre la possibilité de publier ce que l'on veut INSTANTANEMENT ! Et ça c'est largement possible avec les téléphones dernière génération type iPhone !
De toute façon, tout le monde sait que le téléphone a encore un long avenir, et oui, c'est le complément parfais de l'ordinateur !

Donc, j'ai bien dérivé du sujet, mais la "VIE EN LIVE" comme on est partie, c'est sûr que ça plairait ! (pas à moi personnellement, a part peut être techniquement, le fait de pouvoir avoir du live téléphone-internet est impressionnant et surement passionnant à coder)

Futur service pour msg??? :siffle:
Arobase plus
jeromecold
Plug'zien Pro
Plug'zien Pro

Messagede Cclleemm le 13 Nov 2008, 17:51

jeromecold a écrit:
Cclleemm a écrit:Si il y a un développeur doué et qui a du talent qui passe sur MSG, j'ai une idée pour lui ...

Futur service pour msg??? :siffle:

Mdr, non non :lol:
Mais un truc de sûr, c'est que si j'avais énormément de temps devant moi, et du courage :p Je l'aurais certainement réalisé, ça doit plutôt être passionnant et varié, tu passe de l'encodage vidéo, aux OS des téléphones en passant par le Webmastering ! Mais là ce n'est qu'une idée pour ceux qui n'en n'ont pas et qui ne savent pas quoi faire en ce moment ...
Image
Cclleemm
Admin'z
Admin'z

Messagede jeromecold le 13 Nov 2008, 17:54

Cclleemm a écrit:Mais là ce n'est qu'une idée pour ceux qui n'en n'ont pas et qui ne savent pas quoi faire en ce moment ...

Oui mais pas pour moi XD!
Je travail déjà sur un truc super marrant (mais shut! c'est un secret très secret!).
En tout cas s'il fonctionne bien, j'en parlerais sur msg!
Arobase plus
jeromecold
Plug'zien Pro
Plug'zien Pro

Messagede boréal le 13 Nov 2008, 18:38

J'ai eu la même idée. XD

boréal-
@+
boréal
Plug'zien Pro
Plug'zien Pro

Messagede elition le 14 Nov 2008, 17:49

enfaite ce n'est pas possible , il faut un temps d'attente afin de charger le fichier sur le net.
mon dernier tutoriel :

- ici

Image
elition
Funny Plug'z
Funny Plug'z

Messagede Idleman le 14 Nov 2008, 19:39

C'est intéressant , mais le problème de ce genre de services c'est que tu donne volontairement des informations personnelles a des services exterieurs dont tu ne sait rien

et la je parle des systemes de timeline mais aussi de facebook,copains d'avant, myspace, netvibes, twitter etc..

Imagine qu'un jour une loie similaire a la loie edvige passe, qu'est ce qui empeche le gouvernement de contraindre ces services pour leurs fournir des informations sur toi ?

Petit rappel :

- La loie edvige permettra a l'état, en certaine circonstance, de fichier ses citoyens par préférences sexuelles,religion,fréquentations etc...
pour la loie complete (et la contre petition) : http://www.temoignages.re/article.php3?id_article=32132

-Actuelement , 4 millions de francais sont inscrit sur facebook avec un total de 8.5 million d'internautes enregistrés:
source : http://www.theinquirer.fr/2008/02/21/un_signe_de_faiblesse_pour_facebook.html
Ce qui nous fait une belle quantité d'information gratuites au soin du gouvernement ou des multinationales .
Tiens d'ailleur je ne suis pas le seul a penser ça (ça fais plaisir) : http://standblog.org/blog/post/2008/01/10/De-lavenir-de-Facebook-et-de-nos-donnees-personnelles

Bref faites attention aux services gratuits, ne donnez vos informations qu'en dernier recours et ne pensez surtout pas qu'elle restent bien au chaud dans un placard poussiereux par la suite.
Idleman
Mini Plug'zien
Mini Plug'zien

Retourner vers Web Actus