Créer son site Gratuitement : Service / Outils webmaster gratuit
Mon Site Gratuit
Contactez nous
Nos partenaires
Scripts
Tutoriaux
Nos services
Forums
Accueil
Forums[Résolu][GIMP]Les Brush
      Imprimer le sujet FAQ  M'enregistrer 
  Toutes vos questions concernant le design et le graphisme sont les bienvenues dans cette catégorie !

[Résolu][GIMP]Les Brush

Messagede Sayanel le 06 Mai 2009, 09:14

Bonjour

J'utilise The GIMP. J'ai envie de rajouter des brosses mais je n'y arrive pas. Exemple : J'ai devant moi une image de fond blanc avec une forme noir. Je fais une Couleur vers Alpha de sorte qu'il ne me reste que la forme et je l'enregistre dans GIMP ~~> Share ~~> Gimp ~~> 0.2 ~~> Brushes en format .gbr.
J'actualise mes brosses que je peux utiliser avec le pinceaux et ma nouvelle brosse apparait. Je peux m'en servir mais que dans sa couleur de départ. Alors que normalement, la brosse prend la couleur que nous avons sélectionné.
Une image pour plus d'explications :

Image

Merci d'avance.
:-D
Image
Sayanel
Mini Plug'zien
Mini Plug'zien

Re: [GIMP]Les Brush

Messagede Cclleemm le 06 Mai 2009, 16:42

Pratique comme tutoriel mais pas au point d'être sur le site .... Image trop grosse quasi ilisible, c'est dommage et tutoriel pas assez complet, mais je pense que tu peux t'améliorer, ne baisse pas les bras, c'est déjà bien d'essayer !
Image
Cclleemm
Admin'z
Admin'z

Messagede jeromecold le 06 Mai 2009, 17:55

Cclleemm a écrit:Pratique comme tutoriel mais pas au point d'être sur le site .... Image trop grosse quasi ilisible, c'est dommage et tutoriel pas assez complet, mais je pense que tu peux t'améliorer, ne baisse pas les bras, c'est déjà bien d'essayer !

Je suppose/pense/admet que ce topic n'est pas un tutoriel (c'est une question).

Pour les brosses avec Gimp, si elles ont été réalisées avec du noir, tu ne pourras pas changer la couleur (désagréable surprise, je sais) mais avec les options de couleur (notamment la colorisation), tu peux modifier a couleur sans problèmes!
Arobase plus
jeromecold
Plug'zien Pro
Plug'zien Pro

Messagede Sayanel le 07 Mai 2009, 18:34

Oui, jeromecold a raison, ce n'est pas un tutoriel mais plutôt une question.
Ah, je ne le savais pas jeromecold merci. Mais peut-on faire quelque chose pour qu'on puisse l'utiliser d'une autre couleur ou on est obligé de le coloriser ?

Merci
Image
Sayanel
Mini Plug'zien
Mini Plug'zien

Messagede Zeepix le 07 Mai 2009, 18:41

Cclleemm a écrit:Pratique comme tutoriel mais pas au point d'être sur le site .... Image trop grosse quasi ilisible, c'est dommage et tutoriel pas assez complet, mais je pense que tu peux t'améliorer, ne baisse pas les bras, c'est déjà bien d'essayer !

Ouais, ça n'a pas trop l'aire d'un tuto ! OUhouhou, Cclleemm ne lis pas les messages !! :lol: :lol:

@+
Loulou-du-57
» ZeepixCreative «
Zeepix
Plug'zien Star'z
Plug'zien Star'z

Messagede jeromecold le 07 Mai 2009, 19:42

Sayanel a écrit:Oui, jeromecold a raison, ce n'est pas un tutoriel mais plutôt une question.
Ah, je ne le savais pas jeromecold merci. Mais peut-on faire quelque chose pour qu'on puisse l'utiliser d'une autre couleur ou on est obligé de le coloriser ?

Merci

Je pense que la réponse est ici mais je n'en suis pas trop sur: http://www.linuxfocus.org/English/November2003/article314.shtml (en anglais), sinon, je ne sais pas comment faire!
Arobase plus
jeromecold
Plug'zien Pro
Plug'zien Pro

Messagede Sayanel le 11 Mai 2009, 11:48

Merci beaucoup, je sais comment on fait maintenant !
Image
Sayanel
Mini Plug'zien
Mini Plug'zien

Retourner vers Vos questions en Webdesign