Créer son site Gratuitement : Service / Outils webmaster gratuit
Mon Site Gratuit
Contactez nous
Nos partenaires
Scripts
Tutoriaux
Nos services
Forums
Accueil
ForumsLe gPhone fait parler de lui
      Imprimer le sujet FAQ  M'enregistrer 
  Un gadget qui fera peut être fureur dans quelques années dans le monde à nous présenter ... C'est ici.
Du futur téléphone à la console dernier cris, tous les trouvailles sont les bienvenus !
Toutes les nouvelles technologies sont ici !

Le gPhone fait parler de lui

Messagede boulledogue le 08 Déc 2008, 18:09

Le GPhone fait parler de lui sur le site du Monde

Image


Le GPhone

Déjà surnommé iPhone Killer, le gPhone, téléphone portable créé par HTC muni du système d'exloitation OpenSource de Google, Android, fait parler de lui.

En France

Poids: 158 grammes, contre 133 pour l'iPhone
Opérateur: SFR par l'intermédiaire de Vodafone
Ecran: L'écran est de qualité, mais plus petit que celui de l'iPhone (3,2 contre 3,5 pouces de diagonale)
Mémoire: 256 Mo de mémoire interne - il faut ajouter des cartes microSD pour booster la mémoire
Batterie: deux jours en utilisation moyenne
Fonctionnalités:
Accéléromètre pour basculer automatiquement du mode vertical au mode horizontal: non
3G: oui
HSPA: oui
Gps: oui
Edge: oui
Infrarouge: non
Bluetooth: oui
Wi-Fi: oui
Prix: 200€
Abonnement: 2ans

Tactile

Certes, il n'est pas Multitouch comme l'iPhone, puisque seul Apple détient cette technologie, mais HTC et Google ont pensé au petit clavier coulissant qui permet d'avoir plus facile à écrire. Personnellement, c'était cette absence de clavier qui me repoussait à acheterun iPhone.

Tous les services Google disponibles

Tous les services que Google offre actuellement seront disponibles pour l'HTC (Search, Gmail, Calendar, Picasa, Blogger, Maps, YouTube, ...)

Autres infos

==> Il faut soit utiliser les deux boutons de zooms en surimpression (qui prennent trop de place), soit cliquer sur la petite croix à droite pour zoomer sur un élément. Pas de multitouch donc ca ne sert à rien d'utiliser les deux doigts^^

==> Le G1 capte très mal les réseaux mobiles dans le train

Bilan selon Le Monde

Si le G1 était sorti avant l'iPhone, ce serait le meilleur téléphone à tout faire du marché. Il doit ainsi prendre la seconde place du podium actuel... Il est rapide, efficace, on aime son clavier : mais voilà, il manque encore une once de simplicité et de design propre à Apple. On attend ainsi avec beaucoup d'impatience les versions suivantes d'Android.
Avatar de l'utilisateur
boulledogue
Modo'z
Modo'z
 
Messages: 2252
Inscription: 16 Mar 2007, 18:26
Localisation: Liège, Belgique
Points: 4453


Re: Le gPhone fait parler de lui

Messagede Olitax le 08 Déc 2008, 18:34

Bonsoir,

Merci pour l'article Boulledogue ;-)

La fausse note pour ce gPhone pour moi c'est le prix. A ce casser les dents ;-D C'est vrai quoi, nous dépensons déjà une fortune pour tous ce qui est technologique. Mais en plus payer 200 €... c'est chaud.

Après la mode "tactile" voici venir la mode "tactile & pliable " ? :-)

Personnellement j'aimerais bien le tester mais pas l'acheter.

Et vous ?

Olitax-
++
Suivez l'actualité de MonSiteGratuit sur notre compte Twitter !
:etoile: http://twitter.com/MonSiteGratuit :etoile:
Avatar de l'utilisateur
Olitax
Admin'z
Admin'z
 
Messages: 1237
Inscription: 27 Aoû 2007, 05:57
Localisation: Principauté de Monaco
Points: 5156


Re: Le gPhone fait parler de lui

Messagede Black le 08 Déc 2008, 21:39

Le tactile c'est mal !
Black
Plug'zien Pro
Plug'zien Pro
 
Messages: 1233
Inscription: 08 Déc 2007, 21:34
Localisation: Cherbourg, France.
Points: 856


Re: Le gPhone fait parler de lui

Messagede boulledogue le 08 Déc 2008, 23:03

Je me souviens ce doux temps où l'iphone version1, même pas disponible en Belgique, hantait mes rêves toutes les nuits^^. Maintenant quand je le vois, il ne me fait plus rien. Je ne l'ai sûrement pas assez testé diront certain. C'est possible. Ii, je trouve que Google frappe fort, mais personnellement, je n'aurais pas choisi HTC. Quand vous regardez les téléphones tactiles de HTC, c'est l'horreur. Je pense notamment au HTC Diamond, q'un ami possède, je l'ai testé, mais quel lenteur! Le GSM rame! L'affichage des photos suit votre doigt une seconde après qu'il soit passé. Personnellement j'accroche pas.
D'un autre côté, un Système d'Exploitation libre c'est pas mal et peut-être bientôt verrons-nous des applications, des gadgets, des thèmes, un peu à la Linux quoi... mais le gratuit s'arreterait la je pense, car Google prévoit déjà une sorte d'Apple Store, ou seraient vendus des applics Google Android.

Grosso modo, je coterais ce HTC, sans l'avoir testé, mais avec mes connaissances sur le sujet, de 7/10. Wifi, Tactile, un clavier, voilà quoi c'est pas mal pour un début, attendons peut-être la suite, car comme je l'ai dit, Google a juste fait le système d'exploitation, il sera bientôt sur les Samsung, Motorola et Nokia... pour finir par remplacer qui sait, Windows Mobile.
PS: le fait qui ait un clavier me pousserait vraiment à l'acheter. Ca aide pour coder, pour écrire, pour lesvieilles personnes, pour les gens qui ont des gros doigts^^

Black a écrit:Le tactile c'est mal !

Développe un peu s'il te plaît ;)
Avatar de l'utilisateur
boulledogue
Modo'z
Modo'z
 
Messages: 2252
Inscription: 16 Mar 2007, 18:26
Localisation: Liège, Belgique
Points: 4453


Re: Le gPhone fait parler de lui

Messagede Flow57 le 09 Déc 2008, 00:37

Perso pour utiliser un téléphone sous Android j'attendrai un peu :)

Par contre je pensais changer de téléphone en cette période de Noel ... je pensais justement au HTC Diamond qui catacteristiquement parlant me semblait plus que correcte pour le prix O_O Surtout qu'il est sous WM 6.1 et qu'il fait GPS, tout en incluant 4Go de mémoire et un GPS ... quand on a un LG KS20 sous WM 6.0, que le wifi ne sert a rien et que les bugs sont courants et que le trois quart du tel est mal fait ... ca fait une bonne mise a jour quand même, non ? Ou les lenteurs sont si horribles que ça sur TOUS les exemplaires de ce modèle ? O_O

Désolé du HS par contre mais il le fallait, c'est un cas de force majeur :o
Image
Projet en cours. Topic de recrutement ici
Avatar de l'utilisateur
Flow57
Apprenti Plug'zien
Apprenti Plug'zien
 
Messages: 97
Inscription: 02 Déc 2008, 13:39
Points: 167


Re: Le gPhone fait parler de lui

Messagede boulledogue le 09 Déc 2008, 07:18

Ce n'est pas HS vu qu'on parle de l'HTC^^ Bon, quand j'ai vu le Diamond pour la première fois, personnellement, je m'attendais déjà à forcément, moins bien que l'iPhone... Evidemment, il ne vaut pas l'iPhone, malgré quelques trucs copiés, c'est différent. Quand avec l'iPhone on touche l'écran pour faire quelque chose, il réagit directement, mais le Diamond a un temps de retard assez considérable. Vous voulez fermer une fenêtre, vous appuyez sur la croix, vous vous y reprenez à plusieurs reprises en vous demandant pourquoi ca ne fonctionne pas du premier coup. La dessus la fenêtre se ferme enfin, mais comme vous avez appuyé plusieurs fois, il est possible qu'il vous ouvre un truc ou quoi... A la longue c'est fatiguant. Surtout à ce prix là :siffle: J'espère que le HTC avec Androïd est mieux réussi que les autres car là, il a de grands concurrents...
Avatar de l'utilisateur
boulledogue
Modo'z
Modo'z
 
Messages: 2252
Inscription: 16 Mar 2007, 18:26
Localisation: Liège, Belgique
Points: 4453



Retourner vers All High Tech

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités