Créer son site Gratuitement : Service / Outils webmaster gratuit
Mon Site Gratuit
Contactez nous
Nos partenaires
Scripts
Tutoriaux
Nos services
Forums
Accueil
ForumsKnol version française
      Imprimer le sujet FAQ  M'enregistrer 
  Yahoo change de nom ? DailyMotion adopte un nouveau style ?
Toutes les news de la toile sur MonSiteGratuit
Toute l'actualité du monde du Web !

Knol version française

Messagede Olitax le 30 Oct 2008, 22:59

Bonsoir,

Allez, oublions tous les ragots qui concernent Knol vs Wikipedia et concentrons nous sur le contenu. D'accord le sujet ne va pas durer longtemps ;-D
Le nouveau venu chez Google c'est lui : Knol ! Lancé en version française aujourd'hui jeudi 30 octobre 2008.

Knol est arrivé en France

Quelques petites explications sur le fonctionnement de Knol.

Image

Udi Manber :

« De mettre en lumière les auteurs »
« Nous pensons que connaitre l'identité des personnes qui écrivent les articles aiderait significativement les utilisateurs à mieux se servir du contenu du Web »

Tout le monde a son mot a dire sur Knol. Je vous explique. Deux ou plusieurs articles différent sur le même sujet peuvent être mis en ligne par différents auteurs. Les articles peuvent être complémentaire l'un de l'autre. Et ils peuvent même se contredire... Après c'est a vous de trouver la part de vérité dans tous les articles... ? Une question qui reste sans réponse. Bref. Libre "expression" des auteurs sur Knol. Un grand n'importe quoi en vu ? A suivre... Et puis comme a dit Udi Manber : « la concurrence des idées est une bonne chose »

Image

Nous avons lancé Knol parce ce que nous avons perçu une attente sur le web. Internet est une source gigantesque d'informations, mais une grande partie de la connaissance des internautes n'est pas en ligne. Knol permet aux internautes de partager leurs connaissances avec une communauté. Nous sommes ravis de lancer Knol en français, donnant ainsi aux francophones la possibilité d'interagir avec la communauté.
Cédric Dupont, chef de produit Knol.

Mais alors parmi tous les articles comment savoir quels sont les bons des mauvais ? C'est simple, par le vote des lecteurs. Allez savoir ! Si je trouve qu'un article est bon, je vote pour lui et il se retrouve premier dans les requêtes d'une recherche sur le thème.

Et les auteurs vont-ils faire tout ça gratuitement ? Pardi, bien sur que non. Pour attirer le beau monde Google a trouvé une solution. Pour chaque article mis en ligne l'auteur a la possibilité d'intégrer sa propre publicité et donc : Une part des recettes lui revient et l'autre est versé a Google... rien que ça ! Après il y a toute une histoire derrière pour les auteurs d'un "groupe" et les auteurs "membres" un bin'z qui n'est pas près de s'arrêter là.

• Les textes publiés sur Knol sont tous gratuits et sous licence Créative Commons.
• Les lecteurs peuvent partager leurs avis et interagir avec le rédacteur via les commentaires comme sur un blog.

Image

Alors ? Vous en pensez quoi ?
Moi personnellement je ne suis pas emballé par le système. Et je ne sais pas si cela va fonctionner. C'est facile d'essayer de faire pareil un système qui fonctionne bien et qui est mieux : http://www.wikipedia.org non ? :siffle:

Olitax-
++
Suivez l'actualité de MonSiteGratuit sur notre compte Twitter !
:etoile: http://twitter.com/MonSiteGratuit :etoile:
Olitax
Admin'z
Admin'z

Re: Knol version française

Messagede Black le 31 Oct 2008, 00:20

Une bonne chose cette traduction, merci pour l'info :-D
Black
Plug'zien Pro
Plug'zien Pro

Messagede Olitax le 31 Oct 2008, 00:22

Non, ce n'est aucunement une traduction. C'est une version française de Knol qui est lancée :-)

Olitax-
++
Olitax
Admin'z
Admin'z

Messagede Black le 31 Oct 2008, 00:25

Ouais mais ils ont quand même traduit la version d'origine ... ;-D
Black
Plug'zien Pro
Plug'zien Pro

Messagede Melo98 le 31 Oct 2008, 08:30

Merci pour l'info, ça permet d'élargir les recherches.
Melo98
Funny Plug'z
Funny Plug'z

Messagede jeromecold le 31 Oct 2008, 09:15

Je comprends pas bien à quoi sa sert; c'est un wikipédia à la sauce google?
En tout cas les articles sont de bonne qualité!
Merci pour cette belle new!
Arobase plus
jeromecold
Plug'zien Pro
Plug'zien Pro

Messagede Olitax le 31 Oct 2008, 11:08

Oui, c'est une sorte de Wikipedia a la sauce Google. Mais pas très top leur truc.

Peut être les articles sont de bonne qualité. Mais cela va-t-il durer ? Hummm je reste septique. Car comme indiqué plus haut il peut y avoir plusieurs articles traitant du même sujet ! C'est a dire que si une personne pense différemment qu'un e autre, elle peut tout a fait poster un article et dire les choses a sa manière.

Ce qui devient forcément un gros n'importe quoi...

De plus cette idée de monétiser les auteurs.... je suis pas très d'accord. Ok donner une reconnaissance a ceux qui font du travail. Mais de là a les payer ! Franchement, je vois bien le truc, des auteurs lancés a fond les ballons prêt a écrire le plus possible et n'importe quoi pour toucher quelques sous. :pfff:

Olitax-
++
Olitax
Admin'z
Admin'z

Messagede jeromecold le 31 Oct 2008, 11:27

Oui mais si Google filtre et récompense vraiment en fonction du travail fourni, sa devient intéressant!
Attendons un peu avant d'émettre des hypothèses! ;-D
Arobase plus
jeromecold
Plug'zien Pro
Plug'zien Pro

Messagede Olitax le 31 Oct 2008, 11:39

Vu comment la version anglais marche (C'est a dire pas top) on peut se permettre de faire des pronostiques...

Décidément il faut lire l'article Jeromecold :-)
Mais alors parmi tous les articles comment savoir quels sont les bons des mauvais ? C'est simple, par le vote des lecteurs. Allez savoir ! Si je trouve qu'un article est bon, je vote pour lui et il se retrouve premier dans les requêtes d'une recherche sur le thème.

Aucune modération de la part de Google :non:

Donc je peux très bien me taper un article de 20 pages et mettre n'importe quoi dessus.

Oui mais si Google filtre et récompense vraiment en fonction du travail fourni, sa devient intéressant!

Et là encore une fois :
Pour chaque article mis en ligne l'auteur a la possibilité d'intégrer sa propre publicité et donc : Une part des recettes lui revient et l'autre est versé a Google...

Olitax-
++
Olitax
Admin'z
Admin'z

Messagede jeromecold le 31 Oct 2008, 12:08

Oulà, scuze, j'avais la tête ailleurs (un émulateur de code xhtml à intégrer dans un cms) ^^.
Merci pour tes précisions :lol: .
Arobase plus
jeromecold
Plug'zien Pro
Plug'zien Pro

Messagede Melo98 le 31 Oct 2008, 17:28

Ca à l'air pas mal, mais j'ai un peu peur de ce que cela risque de devenir dans quelques temps.

Et oui ce n'est pas ce la véracité de l'information qui est prise en compte, mais plutôt la manière d'écrire qui va déterminé le vote, ce sera donc très subjectif.

En plus de cela il faut rajouter le fait que l'on est financièrement intéressé, donc il y a cet avantage qui risque de pervertir la qualité des définitions (plus t'en mets, plus tu gagnes si j'ai bien compris)

Et j'ai aussi peur que cela devienne un site de débat intello, où chaqu'un dit ce qui pense sur n'importe quel sujet.

Pour moi il s'agit d'une nouvelle invasion préparatrice de Google (qui est a mon avis la seule menace réelle face à Microsoft). Il lance une multitude de produits (chrome, earth, video, ...) qui un jour seront regrouper dans un package commercial à destination des sociétés puis dans un second temps des particuliers.
Je ne connais pas trop l'entreprise google, mais je suis persuadé qu'ils ont dans leur labo un OS déjà prêt, qui n'attend que le bon moment pour être lancé.
Melo98
Funny Plug'z
Funny Plug'z

Messagede Cclleemm le 01 Nov 2008, 09:52

Je ne pense sérieusement pas que Wikipedia doit avoir peur ...
Car a mon avis, le principe n'est pas bête, mais en réalité, je ne sais pas si c'est bien d'avoir plusieurs article sur le meme sujet, la vitesse de recherche est plus longue et moins pratique que sur Wiki ...
Mais bon, Google ne peut pas tout contrôler non plus ! ...
En tout cas superbe article Olitax (encore une fois !).
Cclleemm
Admin'z
Admin'z

Retourner vers Web Actus