Créer son site Gratuitement : Service / Outils webmaster gratuit
Mon Site Gratuit
Contactez nous
Nos partenaires
Scripts
Tutoriaux
Nos services
Forums
Accueil
ForumsKit "Love in the night"
      FAQ  M'enregistrer 
  Montrez nous vos créations, vos projets, vos images, vos webdesign ?

Kit "Love in the night"

Messagede jeromecold le 01 Nov 2008, 21:46

Voilà, j'ai fait un nouveau kit et comme la dernière fois, je vous demande vos avis (et j'espère que comme la dernière fois, vous serez francs!).

Aperçu:

Image

Infos diverses

Compatibilité:
* Firefox (testé avec la version 3) <- capture
* Safari (testé avec la version 3)
* Internet explorer (testé avec la version 7)
Risque d'incompatibilité avec IE6 due aux png (mais c'est facilement neutralisable).

http://www.megaupload.com/?d=TYGP4I9A
rar (pas zip)

Alors? Avis, suggestions, remarques, critiques.....?

++ et merci d'avance! :-D
Dernière édition par jeromecold le 02 Nov 2008, 09:53, édité 1 fois.
Arobase plus
jeromecold
Plug'zien Pro
Plug'zien Pro

Re: Kit "Love in the night"

Messagede Black le 01 Nov 2008, 22:31

C'est bien, mais il faudrait des couleurs plus flash ;-)
Black
Plug'zien Pro
Plug'zien Pro

Messagede zardoz le 01 Nov 2008, 23:46

J'adore vraiment la tombé de la nuit : C'est bien représenter. Perfect Harmonious Colors à ce que je vois.

Tu veux que nous soyons franc ? : Ok pas d'trouble.
Ce qui sert de filigramme : «« Jeromecold's Blog »» devrais être beaucoup plus alphazé. Plus transparent.

;-) @++
zardoz
Plug'zien Star'z
Plug'zien Star'z

Messagede Melo98 le 02 Nov 2008, 00:01

Black a écrit:C'est bien, mais il faudrait des couleurs plus flash ;-)

+1
Melo98
Funny Plug'z
Funny Plug'z

Messagede tomtomdu73 le 02 Nov 2008, 00:33

Bon alors globalement, je vais être franc, c'est pas très joli tout ça ;-D

Points négatifs

Comme dirais certains, le design est beaucoup trop "has been" (démodé :lol: ), ça fait vraiment très débutant:
-découverte des brushs arboricoles et des petites lucioles jaunes fluorescente, qui sont en plus mal placé (le sapin à droite n'est pas vu dans son intégralité)
-Titre horrible (on dirais les effets de texte sur publisher...) et pas assez mis en valeur: reste plus simple, ton site doit être vu et le plus clair possible
-couleurs contradictoires : le vert (de ton menu) et le rose se marie très rarement, je ne me souvient pas d'avoir vu un tel mélange sur un site: raison? simplement que ce mélange n'est pas très esthétique, il est à utiliser avec des pincettes si tu veux vraiment le mettre^^ de plus, tu l'as utilisé qu'une seule fois, autant rester sur du bleu et rose.
-les paragraphes mériteraient une justification pour harmoniser le tout.

Néanmoins, après ce wagon de remarques péjoratives, des réflexions positives (même contrastées :lol: ) sont à faire:
-tu as faire l'effort de mettre une marge pour ton texte, mais n'hésite pas à rajouter encore 2 à 3 px pour ce design là
-le fond en dégradé est sympa
-les couleurs que tu as choisi mis à part la tache de vert sont à la mode, très tendance: n'hésite pas à leur attribuer des tons plus vifs, cela donnera du peps à ton design
-la lune en background, bien que très peu visible à l'air bien faite.... laisse plutôt un seul arbre, ça fera beaucoup moins lourd.
-les formes arrondies et percées en même temps sont très sympa, pourquoi ne pas les utiliser pour tes titres dans le corps en fond pour "Pour aller plus loin" ça pourrait être très intéressant, met juste la couleur du texte en blanc.

COonseil... :-D
1) Les brushs sont à utiliser avec parcimonie: c'est sûr qu'au début, on a tendance à utiliser ces joujoux très pratiques qui comblent le "vide" mais on les utilise assez mal... retravaille encore cette technique qui peut donner de très beaux effets si elle est bien utilisée.
2) Retravaille la mis en forme des textes: marges, couleurs, importance
3)Ne te prives pas d'effet assez basiques qui apportent quand même des plus à l'interface comme les ombrages, les biseaux, reflets...

Continue encore à travailler, si t'en fais un toutes les semaines tu progresseras vachement vite!
Bonne nuit :-D
tomtom
Dernière édition par tomtomdu73 le 02 Nov 2008, 08:52, édité 2 fois.
Dream your life in color, it's the happiness secret!
tomtomdu73
Apprenti Plug'zien
Apprenti Plug'zien

Messagede metroman le 02 Nov 2008, 00:37

Bah dit donc Tomtom, c'est un vrai roman :regles:

Sinon, je pense que dans l'ensemble, ton design est bien à part le titre, le sapin et le coin entre la base des collines et le bord vertical du site. :p
metroman
Funny Plug'z
Funny Plug'z

Messagede boulledogue le 02 Nov 2008, 09:29

metroman a écrit:Bah dit donc Tomtom, c'est un vrai roman :regles:

Sinon, je pense que dans l'ensemble, ton design est bien à part le titre, le sapin et le coin entre la base des collines et le bord vertical du site. :p

Je te conseille de lire ce qu'il raconte, c'est plein de conseils ;)
Travaille actuellement sur www.restolity.be
boulledogue
Modo'z
Modo'z

Messagede jeromecold le 02 Nov 2008, 09:35

Oulà, encore des avis très instructifs! Je vais répondre à tout!

Ce qui sert de filigramme : «« Jeromecold's Blog »» devrais être beaucoup plus alphazé. Plus transparent.

Euh, nan, sa c'est pour éviter le hotlink sur le blog, sa n'a rien à voir avec le kit!

découverte des brushs arboricoles et des petites lucioles jaunes fluorescente

Lol,sa fait un bout de temps que je joue avec les brushs (nan, ce que je viens de découvrir c'est que Gimp gère les brushs toshop ^^) et la luciole, c'est parce que sa donne un coté étincellent!

couleurs contradictoires : le vert (de ton menu) et le rose se marie très rarement

En fait, pour le menu, je voulais quelque chose de coloré, tant pis si sa ne vas pas avec tout; dans un site, un menu c'est important, il faut le remarquer! C'est une façon de le mettre en valeur!

la lune en background, bien que très peu visible à l'air bien faite

La lune, c'est la première fois que je tente d'en faire une... En entière elle est comme ça:

Image

Le fait qu'elle soit en arrière-plan, c'est pas vraiment involontaire :lol: .

Continue encore à travailler, si t'en fais un toutes les semaines tu progresseras vachement vite!

:lol: Un par semaine je pense pas trop ^^. En fait j'ai fait celui-ci parce que Boulledogue m'a donné un site pour s'inspirer et que j'ai trouvé un site avec un GROS header et j'ai voulu faire un peu pareil (mais le résultat final n'a rien à voir ^^).

J'ai pas compris la fin de ta remarque ^^. Mais merci pour ce commentaire (et le titre, ce n'est pas ce qui importe le plus :lol: )!
Arobase plus
jeromecold
Plug'zien Pro
Plug'zien Pro

Messagede bestpork le 02 Mai 2009, 17:58

C'est sympa mais je trouve que la police du titre elle est mal adaptée au contenu et aux formes plus arrondies qui dominent le header.
bestpork
Nouveau Plug'zien
Nouveau Plug'zien

Messagede yajuve le 10 Aoû 2009, 16:11

c bien
yajuve
Apprenti Plug'zien
Apprenti Plug'zien

Messagede Bossgendarme le 11 Aoû 2009, 18:18

Bien !
Gauthier V. alias Bossgendarme, codeur PHP/SQL et (x)HTML/CSS | Codeur novice dans le Flash
Je réalise vos projets, vous pouvez me contacter pour en savoir plus ou pour les modalités, par MP.

Portofolio : en cours de réalisation
Bossgendarme
Apprenti Plug'zien
Apprenti Plug'zien

Retourner vers Un Avis ? Vos créations, vos images, vos design