Créer son site Gratuitement : Service / Outils webmaster gratuit
Mon Site Gratuit
Contactez nous
Nos partenaires
Scripts
Tutoriaux
Nos services
Forums
Accueil
ForumsJ'ai besoin d'avis
      Imprimer le sujet FAQ  M'enregistrer 
  Vous êtes perdu parmi toutes ces lignes de codes, n'hésitez pas à posez vos questions, nous sommes là pour y répondre le plus rapidement possible !

J'ai besoin d'avis

Messagede paul0440 le 04 Sep 2010, 14:23

Bonjour,

Je développe depuis plus de deux mois un site de rencontre utilisant en majorité la technologie PHP/ MySQL.
Ce site comporte diverses fonctionnalités dont un tchat également programmer en PHP.

Voila à ce jour le site est casiment fini ( il reste deux ou trois petites modifications a faire ) mais je commence à me poser des questions sur l'hébergement choisi. Avant de de vous exposer le probleme je vous donne une approximation des visites prévu : 5000 à 10000 visiteurs uniques par jour ( me demandé pas comment je vais faire pour avoir autant de visites ce n'est pas moi qui m'occupe du marketing, je suis juste chargé de développer ).

Alors pour l'hébergement, j'ai choisi de me tourner vers OVH et de choisir un mutualisé pour commencer. Pour ceux qui connaisse j'ai pri le pack Premium ( Espace disque de 500Go , Traffic 5To/mois ) et ce pack accompagné d'un SQL Privé ( Taille illimité , connexion simultané illimité ) 256 Mo de Ram.

Le chat n'utilise pas de stokers étant donné que cela est interdit sur un mutualisé donc tout passe par la BDD. Le nombre de requetes par page est de 3 maximum.

Aujourd'hui je me demande si cela peut tenir ... J'ai un petit doute :-/
Bien entendu si le site évolu je pencherai sur un serveur dédié et augmenterai la taille de la ram du SQL Privé.

Mais pour le moment, pensez vous que sa suffira ?

Paul
paul0440
Mini Plug'zien
Mini Plug'zien

Re: J'ai besoin d'avis

Messagede system32 le 04 Sep 2010, 16:17

salut ! ^^

Ton site devrai tenir la route, étant donné qu'il aura pas autant de visite en aussi peu de temps, et qu'il n'y aura pas tant de personne connecté dessus en même temps, mais... c'est vrai que tu devra sans doute changer d'hébergeur dés que la fréquentation du site augmentera (de manière significative)... perso, je te conseille de leur envoyer un mail ( à OVH), pour leurs expliquer vite fait le problème. Y ont un service dédié pour ce genre de situation, il sauront mieux t'orienter que moi sur les avantages/inconvénients de leurs offres.

En espérant que mon message puisse t'aider,
System32
system32
Crazy Plug'zien
Crazy Plug'zien

Re: J'ai besoin d'avis

Messagede paul0440 le 04 Sep 2010, 16:29

Ok. Merci pour ta réponse. Je vais suivre tes conseils et les contacter
paul0440
Mini Plug'zien
Mini Plug'zien

Retourner vers Vos questions en Programmation / Création de site