Créer son site Gratuitement : Service / Outils webmaster gratuit
Mon Site Gratuit
Contactez nous
Nos partenaires
Scripts
Tutoriaux
Nos services
Forums
Accueil
Forumsincrementation condition et compteur as3
      Imprimer le sujet FAQ  M'enregistrer 
  Vous êtes perdu parmi toutes ces lignes de codes, n'hésitez pas à posez vos questions, nous sommes là pour y répondre le plus rapidement possible !

incrementation condition et compteur as3

Messagede mariemach1 le 08 Oct 2009, 09:53

Bonjour

Nouvelle journée, nouvelles questions, toujours sur flash en as3

Dans un clip principal j'ai 5 clips (considérés comme des boutons) sur lesquels le joueur doit cliquer (ce qui change à chaque fois le visuel du bouton, ça rempli un baluchon), je voudrais pouvoir creer un compteur avec condition :
si mes 5 clips ont été cliqué
fais telle action.

Pour ce faire j'ai commencé

// creation du compteur, est-ce que c'est la bonne piste, y a t-il des erreurs?
Code: Tout sélectionner
var Moncompteur:Number = 0;
trace(Moncompteur);
   // Vérifier le nb d'element dans le baluchon
      if (Moncompteur== 6);// est-ce qu'il faut le point virgule à la fin de cette ligne ???
      function Pouet()
      {
         this.mctest.rotation = 45;//un element graphique bidon pour vérifier si le compteur est plein
         trace(Moncompteur);
      }
//pour info la condition false qui va avec le clip plus bas
var Calculatrice:Boolean = false;
this.lebaluchon_open.bandebaluch_btn.mesobjets_btn.bt_bal_calcu.visible = false;
this.lebaluchon_open.bandebaluch_btn.mesobjets_btn.bt_bal_calcu.enabled = false;

// un de mes clips sur lequel je souhaite que le compteur ajoute +1 lorsque le joueur clique
if(this.mag02_mc.mesobjets_mc.macalculatrice.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_DOWN,Click1));
function Click1(e:MouseEvent){
   Calculatrice=true;
   this.lebaluchon_open.bandebaluch_btn.mesobjets_btn.bt_bal_calcu.visible = true;
   this.lebaluchon_open.bandebaluch_btn.mesobjets_btn.bt_bal_calcu.enabled = true;
}

Ma question quel code pour le compteur et surtout quel code mettre dans mon clip pour qu'il ajoute compteur+1??

Merci tou plein, j'ai cherché longuement sur la toile des exemples... rien de fructueux
mariemach1
Nouveau Plug'zien
Nouveau Plug'zien

Re: incrementation condition et compteur as3

Messagede mariemach1 le 08 Oct 2009, 11:21

Alleluya
Yep j'ai trouvé ca marche (c'est peut-être pas la méthode la plus propre mais bon, j'ai mon résultat)
Mon erreur était dans la syntaxe j'avais mis un ; à la fin de ma ligne de code if alors qu'il n'en faut pas
Je voulais ajouter +1 à mon baluchon via le code : CompteurBaluchon +=1; // ce qui me mettait à priori bien 1 mais qui ne me faisait pas l'addition.

// Au départ de mon code je déclare le compteur
var CompteurBaluchon:Number = 0;
   trace(CompteurBaluchon);

//Dans les conditions de chacun de mes 5 clips je lui donne la condition du compteur
CompteurBaluchon=CompteurBaluchon+1;
   trace(CompteurBaluchon);
   if (CompteurBaluchon == 5)
   {
       trace("j'ai mes 5 objets");
      this.mctest.rotation = 25;
   }

Si quelqu'un peut m'aider à optimiser ce code pour que je ne répète pas à chaque fois la condition sur 4 lignes... je prends!!!
mariemach1
Nouveau Plug'zien
Nouveau Plug'zien

Re: incrementation condition et compteur as3

Messagede zardoz le 09 Oct 2009, 02:28

Và au topic que tu as créer » Son sujet est : Où est l'erreur dans ce script ?.

Excuse moi mais je n'avais pas vu ce topic ici.

Quoiqu'il en soit tu ne peut pas scripter une « incrémentation » sans boucle « for ».
Je ne vois pas ta boucle « for ». Mais và à l'autre question que tu as posé s.v.p.
Le sujet du topic est : Où est l'erreur dans ce script ?.

Ou » MouseEvent.CLICK, à cette adresse :

http://www.monsitegratuit.com/forum/ou-est-l-erreur-dans-ce-script-t3410.html

++
zardoz
Plug'zien Star'z
Plug'zien Star'z

new vibram fivefingers

Messagede stellaa le 07 Avr 2011, 10:11

For me, in my short run in the [url=http://www.vibram-fivefinger.com/[ vibram shoes]and [url= http://www.vibram-fivefinger.com/] vibram fivefingers[/url], my form felt light and comfortable. And when I sprinted down the street I felt like I was flying (A VFF experience not limited to the vibram five fingers and five fingers shoes, mind you)! I've previously discussed that I had given up on running up until about a year ago, and even in vibram mens and vibram sprint I can experience some knee discomfort — my form being so bad that it's helpful for me to interject fivefingers sprint and vibram fivefingers kso. My typical run is only a couple miles at this vibram classic and Vibram FiveFingers Shoespoint and my last run outside in the indoor-only Moc (For testing purposes only!) I actually had to take Vibram Five Fingers And Five Fingers Shoesoff after a mile when my knee started acting up — I ran the second barefoot Vibram Sprint FiveFingers Sprint. I say this because in my single-and-only mile I ran in the Vibram FiveFingers KSO and Vibram Classic I felt fine — no knee irritation at all. [url=Vibram FiveFingers Classic]Vibram FiveFingers Classic[/url] .Vibram 5 Finger Shoes is only one trial and not enough to draw conclusions, but it's encouragingVibram Five Fingers Sprint Shoes, at least, that the extra 5mm (as compared to the Moc) didn't seem to negatively affect my form.As far as the actual "podding" of the soleVibram Five Fingers Kso Shoes,The Vibram FiveFingers Bikila Shoes, what this means as far as design is concerned is that there is a thin, light-grey rubber base (a measurement at Vibram Five Fingers Kso Shoe, non-podded part is only 5mm thick) that is interjected with the ovoid "pods" or "platforms" that are thicker. This Vibram Five Fingers Kso Shoe is a compromise between providing a protective base and maintaining the flexibility of the sole.
stellaa
Nouveau Plug'zien
Nouveau Plug'zien

Retourner vers Vos questions en Programmation / Création de site