Le css, on l'oublie déjà ?
Mais non, juste que maintenant que vous connaissez le css, il faut que vous apprenez à mieux communiquer entre le xhtml et css.
id et class, des arguments universel
Id et class ne sont pas n'importe qu'elle argument, ce sont des arguments universelle! Elle fonctionne dans n'importe qu'elle balise.
(exemple 1)
- Code: Tout sélectionner
<p id="paragrapheprincipal">Voici le paragraphe principal</p>
id: Mais que doit t-on mettre dans cette argument?
Vous devez donné un nom, un nom qui sera unique. Vous ne pouvez pas mettre 2 argument id avec 2 nom identique.
Plus tard, vous serez amenée à vouloir 2 nom identique
Pour pas vous embêtez on à créer class
(exemple 2)
<p class="news">Voici la premiere news</p>
<p class="news">Voici la seconde news</p>
Je ne comprend pas qu'elles sont leurs utilités!
Leur utilité est de les "localiser". En effet, imaginez que seul le paragraphe principal doit être écrit en rouge (exemple 1)
le code css sera celui ci
#paragrapheprincipal
{
color: red;
}
est dans l'exemple 2, où toutes les news doit être écrite en blanc
.news
{
}
<div> et <span>
imaginez que vous voulez qu'une seul partit d'un texte doit être rouge? Comment faites vous!
Bah en utilise <span>!
<span> et <div> ne serve à rien en xhtml, mais en css, elle permet beaucoup de chose. Elle prend id ou class comme argument, celon ceux que vous voulez faire avec!
Voici un exemple
<p>les 3couleurs primaire <span class="rouge">rouge</span>, <span class="vert">vert</span> et <span class="bleu">bleu</span>.</p>
bon avec le petit code css qui va avec
.rouge
{
}
.vert
{
color: #00ff00;
}
.bleu
{
color: blue;
}
Bon, maintenant le <div>, comment mettre, 2 paragraphe en rouge, et le 3eme en vert?
<div id="vert">
<p>mon 1er paragraphe</p><p>mon 2nd paragraphe</p></div><p>mon 3eme paragraphe</p>
p
{
color: green;
}
#vert
{
}
je pense que vous avez compris le but, si ce n'est pas le cas, je vous propose de tout relire ce tuto. Et de faire vos propre exemple!

*