,je vais vous présenter un petit tutoriel que j'ai créer à partir de mes connaissances globales dans photoshop.
Il s'agit de créer un fond d'écran "abstrait" sous photoshop.
On commence ?
Partie 1 : Customisation
On va commencer par créer un nouveau document (touches CTRL+N) intitulé Effet abstrait de taille 1024x768 avec les même attributs que l'image ci-dessous:

On va remplir le fond de couleur noire à l'aide de l'outil Peinture ( touche D )
Partie 2 : Génération des formes
On va maintenant générer des formes abstraites.
Commençons par générer un halo ( filtre>rendu>halo ) avec une Luminosité de 100% et un Objectif de 50-300 mm(zoom) qui devraient être les valeurs par défaut. On va le placer en haut à gauche, mais pas coller au bord :

On va créer un deuxième halo pas trop symétrique au premier :

Voilà ce que nous obtenons ( ici l'image à été zoomée en arrière ) :

On va aller dans filtre>esquisse>chrome et on va attribué un Détail à 10% et un Lissage à 0%.
Maintenant on va dans filtre>déformation>onde et on va laisser les valeur par défaut et cliquer sur Aléatoire jusqu'à avoir des formes qui vous plaisent :

Mettez votre calque en mode éclaircir, dupliquez-le et refaire un filtre>déformation>onde en re-cliquant obligatoirement sur Aléatoire pour ne pas avoir la même forme d'ondes que le précédent calque. Répétez cette opération 4 fois et vérifier que tous vos calques sont en mode éclaircir :

Voilà ce que vous devriez avoir à peu près :

Partie 3 : Les couleurs
On va maintenant rajouter un peu de couleurs à notre image. Pour cela, aplatissez votre image dans calque>aplatir l'image et appuyez sur CTRL+U et cochez la case Redéfinir.
Choisissez une Saturation de 100% et une Teinte assez bleue claire si vous voulez ( moi j'ai mis 193 ) et validez :

Vous pouvez aussi faire un Flou radial de 10% et ensuite aller dans édition>purger flou radial de 100% d'Opacité en mode Eclaircir :)
Le tutoriel est terminé.

J'espère qu'il vous à plu.

Voici le résultat auquel j'ai abouti : Fond d'écran abstrait - 1024x768
J'attends vos avis, j'accepte les critiques

.