Dédiasse à Cclleemm qui se plaignait qu'il n'y avait pas asser de tutos!!
Niveau: Débutant
Temps requis: Sa dépends de votre PC, mais en général : 10minutes suffisent
Je n'ose même pas dire la difficulté tellement c'est tout bête à faire !
Temps requis: Sa dépends de votre PC, mais en général : 10minutes suffisent
Je n'ose même pas dire la difficulté tellement c'est tout bête à faire !
Commencez par lancer Gimp :
Vou n'allez pas être bête donc vous allez prendre un fond de 500 sur 500 (sa rends mieux en transparent mais sa, c'est vous qui voyez!).
Vous allez alors tracer un grand cercle bien rond (en laissant "maj" appuyé) sur toute la page:

Puis vous allez aller dans "Dégradé"; choisissz deux couleurs (de préférance du bleu); une claire et une foncée, puis remplisez le cercle en ayant au préalable sélectionner "Radial" dans "Forme":

Faites un autre cercle; plus petit et au milieu du précédent, puis colorez-le de la même façon que le gros:

Bon, j'en convient, c'est mooche, aller, on efface tout et on recommence
Je plaisante, bien sur que non, on va pas recommancer!, non, vous allez chercher l'outils "baguette magique" et vous sélectionnez ce qui est en tansparent puis vous faites "Sélection", "Inverser" de manière à n'avoir que la grosse boule de sélectionnée.Ensuite, vous allez aler dans "Filtres", "Flou", "Flou gaussien" et remplir comme sur mon image:

Le résultat, je l'accorde ne ressemble pas à Vista, du moins, pas encore!! Je vais vous mâcher un peu le travail parce que sinon, ce serais long à expliquer, prenez ce logo, ouvrez-le avec Gimp:

Ou alors plus Vista (Edit du 29 janvier 2008):

Copiez-le et collez-le au centre de votre gros cercle:

C'est déjà mieux, hein? Maintenant, le détail qui tue: Un peu de luminausité.
Faites un cercle en forme de ballon de rugby en haut du logo et appliquez un dégradé "Blanc vers transparent":

et voilà , vous disposez d'un superbe logo Vista customisé!
Alors, je vais expliquer pour quoi j'ai mâcher le travail: il faut le logo d'XP, le mettre en fond transparent puis lui appliquer une lueur du centre 'si vous voulez le faire, c'est comme ça que c'est fait!).

Bravo!