Bonjour à tous.
Cela faisait un moment que je n'avais plus fait de tutoriel, je vais donc remédier à tout cela.
Je suis un peu dans l'esprit stargate en ce moment, je ais donc vous faire partager ma passion
Je préviens donc les anti-SCIFI de s'arréter sur cette phrase
.
Pour réaliser ce tutoriel vous aurez besoin de ce brush (aussi appelé Forme en français), il vous faudra le placer dans la partie brush afin de pouvoir l'utiliser.
(moi je dois prendre ce chemin pour le trouver sur mon logiciel photoshop C:\Program Files\Adobe\Adobe Photoshop CS2\Paramètres prédéfinis\Formes ou en anglais C:\Program Files\Adobe\Adobe Photoshop CS3\Presets\Brushes)
Et oui je sais j'ai deux version différentes de photoshop lol, que voulez vous je suis riche, j'en profite
.
Une fois le brush prit, vous aurez besoin de cette porte des étoiles. C'est un fichier PSD donc vous le mettez où bon vous semble.
Maintenant que vous avez tout, commençons notre futur art (moi perso j'ai fait ça mais sa me sert strictement à rien mdr).
Cela faisait un moment que je n'avais plus fait de tutoriel, je vais donc remédier à tout cela.
Je suis un peu dans l'esprit stargate en ce moment, je ais donc vous faire partager ma passion
Je préviens donc les anti-SCIFI de s'arréter sur cette phrase
.Pour réaliser ce tutoriel vous aurez besoin de ce brush (aussi appelé Forme en français), il vous faudra le placer dans la partie brush afin de pouvoir l'utiliser.
(moi je dois prendre ce chemin pour le trouver sur mon logiciel photoshop C:\Program Files\Adobe\Adobe Photoshop CS2\Paramètres prédéfinis\Formes ou en anglais C:\Program Files\Adobe\Adobe Photoshop CS3\Presets\Brushes)
Et oui je sais j'ai deux version différentes de photoshop lol, que voulez vous je suis riche, j'en profite
.Une fois le brush prit, vous aurez besoin de cette porte des étoiles. C'est un fichier PSD donc vous le mettez où bon vous semble.
Maintenant que vous avez tout, commençons notre futur art (moi perso j'ai fait ça mais sa me sert strictement à rien mdr).
Partie I : Photoshop
Etape 1 : Petit rappel
Afin de réaliser une bonne porte des étoiles, il va falloir créer l'effet aquatique, car moi je vous est fourni une porte des étoiles qui ne fonctionne pas (et oui dans la vie on peut pas tout avoir).
Je vous conseil donc d'aller jeter un coup d'oeil pour voir comment on va recréer l'eau. Je vais vous donner quand même la marche à suivre.
• Ouvrez le document porte vide que vous avez préalablement téléchargé (sinon remontez plus haut),
• Créez un nouveau calque, et réalisez le tutoriel "eau aquatique" que je vous ai proposé,
• Mettez le calque 0 en premier, puis prenez l'outil baguette magique en tolérance 30 et sélectionnez la partie blanche de ce calque, puis remplissez le de noir (Edition >> Remplr >> Noir).

Résultat :

Etape 2 : La on fait que du copier coller
• Copier la sélection du contour de la porte des étoiles (CTRL+C),
• Créez 2 nouveaux calques,
• Collez le contenu copier sur les deux nouveaux calques (CTRL+V).
Résultat :

Etape 3 : Les choses se corsent
• Dupliquez le calque 3 (Calque >> Dupliquez le calque), et mettez la couleur #00d5cd en premier plan
• Sélectionnez le contour noir du calque 0 avec l'outil baguette magique et supprimez la sélection, puis désélectionnez (CTRL+D),
• Dupliquez le calque 0, nommez le calque 5 (Calque >> Dupliquez le calque),
• Prenez l'outil pinceau, sélectionnez la forme KS_ligthning (Sampled brush 42) avec un diamètre de 900px,
• Placer le brush le plus au milieu possible de la porte des étoiles, puis cliquez (faites cette manipulation seulement sur le calque 0).

Résultat :
AVANT

APRÈS

Etape 4 : Un petit peu de gommage
• Prenez l'outil Gomme avec un diamètre de 400px,
• Puis gommez tout l'intérieur de la porte des étoiles.
Résultat :

Etape 5 : Des éclairs sur les autres calques maintenant
• Prenez l'outil pinceau, sélectionnez la forme KS_ligthning (Sampled brush 41) avec un diamètre de 900px,
• Sélectionnez le calque 2 et faites la même manipulation que précédemment, le brush le plus au milieu possible et cliquez,
• Ensuite prenez l'outil Gomme avec un diamètre de 550px, mais avant de gommez il faut apercevoir le calque en entier, donc cliquez sur l'œil a côté des calques 0-3-4-5,
• Vous pouvez maintenant gommer tout ce qui ne dépasse pas l'eau (regardez le résultat avant de le faire
).Résultat :
AVANT

APRÈS

Etape 6 : De la répétition !
• Maintenant cela va être de la répétition, je suis désolé mais on doit en passé par là pour avoir notre résultat,
• Sélectionnez le calque 3, puis le pinceau avec la forme Sampled brush 44 en 900 px,
• Vous allez le faire en 2 fois pour ce calque, je vous conseil de regarder le résultat qui est détaillé.
Résultat :
AVANT

APRÈS

Etape 7 : Allé encore un calque et c'est fini, du moins pour la partie photoshop !
• Là on va y mettre le paquet !!! "Prepare to choc"
• Sélectionnez le calque 4, puis prenez le pinceau avec la forme Sampled brush 43 en 800 px,
• Regardez le résultat en position 1, faites pareil et cliquez 4 fois sans bouger !
• Regardez le résultat en position 2, faites pareil et cliquez 4 fois sans bouger !
Résultat :
AVANT

APRÈS

Partie II : ImageReady
Je sais qu'il existe beaucoup de flemmard dans ce monde, c'est pourquoi j'ai mis à disposition le fichier PSD finit de la partie I.
Même dieu ne peut pas faire de geste plus noble que celui-ci
.Cela fait, nous allons maintenant animer tout ce bazar, ENFIN !!!!!!! me dirait vous, sachez que j'invente ce Tutoriel en même que je vous l'écris
cela m'a pris beaucoup d'heure car je me suis souvent trompé...Etape 8 : Une nouvelle aventure commence...
• Je viens de m'apercevoir d'un problème donc restez sur photoshop mdr, regardez l'image 1 du résultat, il y a un point blanc en haut a gauche(n°1) et un point blanc en bas à droite (n°2),
• Sélectionnez l'outil ellipse de sélection, et cliquez sur le n°1 et mettez vous sur le n°2 puis cliquez à nouveau,
• Maintenant faites copier/coller (CTRL+C >> CTRL+V), un nouveau claque va se créer (calque 8),
• Créer un nouveau calque, nommez-le calque 6, et remplissez le de noir (Edition >> Remplir >> Noir),
• Prenez la gomme magique et faites un trou dans le calque 6, ce trou doit être de la taille de la porte des étoiles, j'ai pris un diamètre de 550px.
Résultat :

Si vous n'avez pas tout compris, téléchargez ce PSD qui contient toute la première partie du tutoriel ainsi que la 1ère étape de la Partie II, en gros tout le gros du travail mdr
Etape 9 : ... et se termine ici
• Vous pouvez maintenant passer sous le logiciel ImageReady,
• Image 1 : Calques >> 8-5-6
• Image 2 : Calques >> 8-5-0-6
• Image 3 : Calques >> 3-8-5-0
• Image 4 : Calques >> 8-5-6-4
• Image 5 : Calques >> 8-5-6-2
• Image 6 : Calques >> 3-8-5
• Image 7 : Calques >> 8-5-0-6
• Image 8 : Calques >> 8-5-6-2-4
• Image 9 : Calques >> 3-8-5
• Image 10 : Calques >> 8-5-6-2
• Image 11 : Calques >> 3-8-5-4
Résultat :

Fin du tutoriel, je suis assez déçu du résultat, je m'attendais à mieux, m'enfin y a de l'humour sauce maison dans le tuto, donc sa passe

...
Lâche pas.