Créer son site Gratuitement : Service / Outils webmaster gratuit
Mon Site Gratuit
Contactez nous
Nos partenaires
Scripts
Tutoriaux
Nos services
Forums
Accueil
ForumsEffet attaque stargate
      Imprimer le sujet FAQ  M'enregistrer 
  Crystalisation, reflets, motifs seront désormait un jeu d'enfant a réaliser grace à photoshop. Vous découvrirez dans ce forum, tous les tutoriaux réalisable grace à Photoshop de Cclleemm.com

Effet attaque stargate

Messagede elition le 29 Déc 2008, 18:32

Bonjour à tous.

Cela faisait un moment que je n'avais plus fait de tutoriel, je vais donc remédier à tout cela.

Je suis un peu dans l'esprit stargate en ce moment, je ais donc vous faire partager ma passion :-D

Je préviens donc les anti-SCIFI de s'arréter sur cette phrase :oui: .

Pour réaliser ce tutoriel vous aurez besoin de ce brush (aussi appelé Forme en français), il vous faudra le placer dans la partie brush afin de pouvoir l'utiliser.

(moi je dois prendre ce chemin pour le trouver sur mon logiciel photoshop C:\Program Files\Adobe\Adobe Photoshop CS2\Paramètres prédéfinis\Formes ou en anglais C:\Program Files\Adobe\Adobe Photoshop CS3\Presets\Brushes)

Et oui je sais j'ai deux version différentes de photoshop lol, que voulez vous je suis riche, j'en profite :-D .

Une fois le brush prit, vous aurez besoin de cette porte des étoiles. C'est un fichier PSD donc vous le mettez où bon vous semble.

Maintenant que vous avez tout, commençons notre futur art (moi perso j'ai fait ça mais sa me sert strictement à rien mdr).

Partie I : Photoshop

Etape 1 : Petit rappel

Afin de réaliser une bonne porte des étoiles, il va falloir créer l'effet aquatique, car moi je vous est fourni une porte des étoiles qui ne fonctionne pas (et oui dans la vie on peut pas tout avoir).
Je vous conseil donc d'aller jeter un coup d'oeil pour voir comment on va recréer l'eau. Je vais vous donner quand même la marche à suivre.

• Ouvrez le document porte vide que vous avez préalablement téléchargé (sinon remontez plus haut),
• Créez un nouveau calque, et réalisez le tutoriel "eau aquatique" que je vous ai proposé,
• Mettez le calque 0 en premier, puis prenez l'outil baguette magique en tolérance 30 et sélectionnez la partie blanche de ce calque, puis remplissez le de noir (Edition >> Remplr >> Noir).

Image

Résultat :

Image

Etape 2 : La on fait que du copier coller

• Copier la sélection du contour de la porte des étoiles (CTRL+C),
• Créez 2 nouveaux calques,
• Collez le contenu copier sur les deux nouveaux calques (CTRL+V).

Résultat :

Image

Etape 3 : Les choses se corsent

• Dupliquez le calque 3 (Calque >> Dupliquez le calque), et mettez la couleur #00d5cd en premier plan
• Sélectionnez le contour noir du calque 0 avec l'outil baguette magique et supprimez la sélection, puis désélectionnez (CTRL+D),
• Dupliquez le calque 0, nommez le calque 5 (Calque >> Dupliquez le calque),
• Prenez l'outil pinceau, sélectionnez la forme KS_ligthning (Sampled brush 42) avec un diamètre de 900px,
• Placer le brush le plus au milieu possible de la porte des étoiles, puis cliquez (faites cette manipulation seulement sur le calque 0).

Image

Résultat :

AVANT

Image

APRÈS

Image

Etape 4 : Un petit peu de gommage

• Prenez l'outil Gomme avec un diamètre de 400px,
• Puis gommez tout l'intérieur de la porte des étoiles.

Résultat :

Image

Etape 5 : Des éclairs sur les autres calques maintenant

• Prenez l'outil pinceau, sélectionnez la forme KS_ligthning (Sampled brush 41) avec un diamètre de 900px,
• Sélectionnez le calque 2 et faites la même manipulation que précédemment, le brush le plus au milieu possible et cliquez,
• Ensuite prenez l'outil Gomme avec un diamètre de 550px, mais avant de gommez il faut apercevoir le calque en entier, donc cliquez sur l'œil a côté des calques 0-3-4-5,
• Vous pouvez maintenant gommer tout ce qui ne dépasse pas l'eau (regardez le résultat avant de le faire :-D ).

Résultat :

AVANT

Image

APRÈS

Image

Etape 6 : De la répétition !

• Maintenant cela va être de la répétition, je suis désolé mais on doit en passé par là pour avoir notre résultat,
• Sélectionnez le calque 3, puis le pinceau avec la forme Sampled brush 44 en 900 px,
• Vous allez le faire en 2 fois pour ce calque, je vous conseil de regarder le résultat qui est détaillé.

Résultat :

AVANT

Image

Image

APRÈS

Image

Image

Etape 7 : Allé encore un calque et c'est fini, du moins pour la partie photoshop !

• Là on va y mettre le paquet !!! "Prepare to choc" :-o
• Sélectionnez le calque 4, puis prenez le pinceau avec la forme Sampled brush 43 en 800 px,
• Regardez le résultat en position 1, faites pareil et cliquez 4 fois sans bouger !
• Regardez le résultat en position 2, faites pareil et cliquez 4 fois sans bouger !

Résultat :

AVANT

Image

Image

APRÈS

Image

Image

Partie II : ImageReady

Je sais qu'il existe beaucoup de flemmard dans ce monde, c'est pourquoi j'ai mis à disposition le fichier PSD finit de la partie I.
Même dieu ne peut pas faire de geste plus noble que celui-ci :ange: .

Cela fait, nous allons maintenant animer tout ce bazar, ENFIN !!!!!!! me dirait vous, sachez que j'invente ce Tutoriel en même que je vous l'écris :-D cela m'a pris beaucoup d'heure car je me suis souvent trompé...

Etape 8 : Une nouvelle aventure commence...

• Je viens de m'apercevoir d'un problème donc restez sur photoshop mdr, regardez l'image 1 du résultat, il y a un point blanc en haut a gauche(n°1) et un point blanc en bas à droite (n°2),
• Sélectionnez l'outil ellipse de sélection, et cliquez sur le n°1 et mettez vous sur le n°2 puis cliquez à nouveau,
• Maintenant faites copier/coller (CTRL+C >> CTRL+V), un nouveau claque va se créer (calque 8),
• Créer un nouveau calque, nommez-le calque 6, et remplissez le de noir (Edition >> Remplir >> Noir),
• Prenez la gomme magique et faites un trou dans le calque 6, ce trou doit être de la taille de la porte des étoiles, j'ai pris un diamètre de 550px.

Résultat :

Image

Image

Si vous n'avez pas tout compris, téléchargez ce PSD qui contient toute la première partie du tutoriel ainsi que la 1ère étape de la Partie II, en gros tout le gros du travail mdr

Etape 9 : ... et se termine ici

• Vous pouvez maintenant passer sous le logiciel ImageReady,
• Image 1 : Calques >> 8-5-6
• Image 2 : Calques >> 8-5-0-6
• Image 3 : Calques >> 3-8-5-0
• Image 4 : Calques >> 8-5-6-4
• Image 5 : Calques >> 8-5-6-2
• Image 6 : Calques >> 3-8-5
• Image 7 : Calques >> 8-5-0-6
• Image 8 : Calques >> 8-5-6-2-4
• Image 9 : Calques >> 3-8-5
• Image 10 : Calques >> 8-5-6-2
• Image 11 : Calques >> 3-8-5-4

Résultat :

Image

Fin du tutoriel, je suis assez déçu du résultat, je m'attendais à mieux, m'enfin y a de l'humour sauce maison dans le tuto, donc sa passe :-D

mon dernier tutoriel :

- ici

Image
elition
Funny Plug'z
Funny Plug'z

Re: Effet attaque stargate

Messagede elition le 29 Déc 2008, 21:48

et voila un tutoriel merdique finit
mon dernier tutoriel :

- ici

Image
elition
Funny Plug'z
Funny Plug'z

Messagede Cclleemm le 11 Jan 2009, 19:06

Salut.
Je viens de voir ce tutoriel, sans malheureusement aucune réponses !
Il est très très bien réalisé ! Mais malheureusement, a mon goût, le résultat n'est pas très design ...
Voila pourquoi il ne sera pas validé ... C'est dommage car le tout est bien écrit, mais il faut s'orienter vers un résultat plus design et pro.
Merci quand même, mais le prochain sera peut être validé :p
Image
Cclleemm
Admin'z
Admin'z

Messagede Zeepix le 20 Jan 2009, 18:05

Bof... C'est pas très beau le rendu, et long :zzz: ...
» ZeepixCreative «
Zeepix
Plug'zien Star'z
Plug'zien Star'z

Messagede zardoz le 20 Jan 2009, 21:11

Salut elition :
Je suis d'accord avec les propos des membres.

Je te comprend très bien lorsque tu fais mention d'improvisation.
Construire sur le vif et en interne un tutoriel est parfois difficile et long.
Comme tu le disais si bien «« Je me suis tromper souvent »»

Ton animation laisse l'impression d'un bug : On s'attend à quelque chose
dans la partie centrale : Mais rien ne fait. Qu'un choc électrique sans fin, à répétion multiple
Aucun message transmis, aucun but à atteindre. Donc un peu de déception.

Tel que je peux penser ton tutoriel : Sa dimension et sa complexité laisse entrevoir
jusqu'à combien des préparatifs auraient été essentielle. C'est une bonne expérience
qui à mon avis devrais nous faire réfléchir sur la façon de rendre un tutoriel.

Cependant, ne t'en fais pas. Il m'arrive à moi aussi de créer un tuto sans trop de préparatif.
Juste à voir le nombre de fois ou j'ai « édité » prouve l'intérêt que nous devrions avoir
à préparer nos tutoriels en externe, voire même de le tester auprès des membres avant sa diffusion.

++ ;-) Lâche pas.
zardoz
Plug'zien Star'z
Plug'zien Star'z

Retourner vers Photoshop