Créer son site Gratuitement : Service / Outils webmaster gratuit
Mon Site Gratuit
Contactez nous
Nos partenaires
Scripts
Tutoriaux
Nos services
Forums
Accueil
ForumsCuil, un nouveau rival pour Google ?
      Imprimer le sujet FAQ  M'enregistrer 
  Yahoo change de nom ? DailyMotion adopte un nouveau style ?
Toutes les news de la toile sur MonSiteGratuit
Toute l'actualité du monde du Web !

Cuil, un nouveau rival pour Google ?

Messagede Kwik le 18 Aoû 2008, 15:38

Bonjour à tous ;-)
Oui oui, je suis décidé à me mettre au news afin si possible d'intégré le staff de msg en tant que newser :jap:

Un nouveau sur le terrain, Cuil

Bientôt un mois que Cuil (dit "cool") a fait son entré dans le cercle fermé des moteurs de recherche du web. Son nom, tiré de l'ancien Irlandais, signifie "connaissance", autant vous dire qu'il en connait des choses avec plus de 121 milliards de pages indexées, oui belle et bien 121.000.000.000 pages indexées.

Dès son arrivée, le petit nouveau a fait parler de lui en raison de son objectif : concurrencer Google. Pour y parvenir, il mise sur son gigantesque nombre de page indexées ainsi que de son interface permettant de classer les résultats d'une recherche en fonction de certains critères.

Image

Il parviendras t-il ?

Qui sont ces fous qui veulent concurrencer le géant ? Vous allez peut-être pas le croire, mais ce sont des anciens employés de chez Google. Exactement 3 sur 4 des concepteurs de Cuil on travaillés chez Google. Ce ne sont donc pas des débutants et ils savent entièrement ce qu'ils font.

Parmi ces quatre concepteurs, nous citons Anna Patterson qui a auparavant créé et vendu à Google une technologie de recherche. Pour vous rendre compte de la chose, ceci a donné naissance à un nouveau système d'indexation chez Google, on peut en conclure qu'Anna Patterson a été d'une aide fructueuse pour le plus grand moteur de recherche au monde.

Cela dit, Anna avait en tête d'améliorer sa technologie de recherche, elle voulait voir cette dernière plus puissante et c'est donc de là qu'est né Cuil. Plus tard, pour l'aider dans son pharamineux projet, son mari, Tom Costello, la rejoindra ainsi que deux autres personnes : Russell Power, ancien collègue de travail chez Google, ainsi que Louis Monier, un Français ayant lui aussi travaillé chez le géant américain.

Ses défauts & Qualités

Cuil n'a pas rater son entrée dans le monde des moteurs de recherche. Et pour cause, les concepteurs de Cuil affirment avoir référencé trois fois plus de pages que Google. Mais ce qui fait la force de ce moteur de recherche, ce n'est point que ces concepteurs sont en partie des anciens employés chez Google, c'est son système d'indexation exceptionnel qui se base uniquement sur le contenu et la structure de la page web sans se soucier du PageRank ce qui ne l'empêche pas pour donner des recherches fructueuses, ainsi que de nous satisfaire nous Webmaster en nous facilitant la tâche du référencement.

Autre innovation qui a frappé un grand coup, l'interface de Cuil se veut simple et sobre tout en étant originale. La page des résultats affiche bien cette originalité par sa séparation en deux ou trois colonnes et le tri de ses résultats en plusieurs catégories. De plus, le site possède quelques fonctionnalités assez pratique comme l'affichage d'une image représentant l'intérieur du site, un peu comme "Google suggest".

Pour finir, le staff Cuiliens si l'on peut dire, a affirmé sa volonté de protéger la vie privée de ses utilisateurs. Pour se faire, le moteur de recherche n'associera pas votre adresse IP à vos recherches.

Ce qui nous laisse déjà un peu plus de vie privé.

Oui, c'est bien beau, mais Google doit-il avoir peur ?

Malgrès sa belle entrée dans le monde des moteurs de recherches, Cuil est encore très jeune. Son manque de pertinence ainsi que son ignorance de nombreux sites amateurs est reproché.
Notons aussi que le site subiras de nombreuses mises à jour dont pour les mois à venir: traduction dans plusieurs dizaines de langues (dont le français bien sûr), ainsi que des améliorations de la pertinence des résultats et la correction des bugs découverts. Quel bonheur pour les 4 concepteurs qui ont déjà fait des chatouille au plus grand, alors que leur site n'est pas entièrement abouti.

Image
Kwik

Re: Cuil, un nouveau rival pour Google ?

Messagede boulledogue le 18 Aoû 2008, 15:59

Evidemment validé, quel article, superbe, génial, gai et rapide à  lire. J'ai tout lu sans me lasser, ca me super plu, j'espere que Cuil va grandir pour le bonheur de tous et que tu seras dans le staff comme newser^^

Boulledogue
edit:
Cuil a écrit:Sorry, an error occurred.

Please try your search again. If the problem persists, please be assured that our team is working quickly to resolve the issue.

Ils ont encore quelques progrès à faire :lol:
boulledogue
Modo'z
Modo'z

Messagede Kwik le 18 Aoû 2008, 16:00

boulledogue a écrit:Evidemment validé, quel article, superbe, génial, gai et rapide à lire. J'ai tout lu sans me lasser, ca me super plu, j'espere que Cuil va grandir pour le bonheur de tous et que tu seras dans le staff comme newser^^

Boulledogue

Merci ton message m'encourage vraiment!

EDIT:
Sa doit être un de leur bug :-/
Kwik

Messagede Nardoum le 18 Aoû 2008, 16:23

1 bug parmi des centaines ^^ (hein pas compris...)
Superbe article Kwik, oui toi un newser ^^
Amicalement, le renard...
Image

N'est plus de ce monde.
Nardoum
Plug'zien Star'z
Plug'zien Star'z

Messagede Kwik le 18 Aoû 2008, 16:30

Nardoum a écrit:1 bug parmi des centaines ^^ (hein pas compris...)
Superbe article Kwik, oui toi un newser ^^

Merci à toi aussi ;-)
Kwik

Messagede Nardoum le 18 Aoû 2008, 16:35

:p
Amicalement, le renard...
Image

N'est plus de ce monde.
Nardoum
Plug'zien Star'z
Plug'zien Star'z

Messagede jeromecold le 18 Aoû 2008, 16:51

Bel article en effet!
Tu t'es drogué ou quoi aujourd'hui, j'ai un onglet avec un autre article de toi ^^.

L'emploi du mot "Drogué" ici est une figure de style, je précise.
Arobase plus
jeromecold
Plug'zien Pro
Plug'zien Pro

Messagede elition le 18 Aoû 2008, 16:52

moi je dis il faut attendre au moins 1 an pour savoir si ce moteur de recherche est efficace

donc rendez vous sur ce sujet dans 1 an xD
mon dernier tutoriel :

- ici

Image
elition
Funny Plug'z
Funny Plug'z

Messagede jeromecold le 18 Aoû 2008, 16:55

elition a écrit:donc rendez vous sur ce sujet dans 1 an xD

Attention, t'as intérets à être là :-x
:lol: :lol: <:)
Arobase plus
jeromecold
Plug'zien Pro
Plug'zien Pro

Messagede Kwik le 18 Aoû 2008, 16:56

Elle est bonne ^^ :jap:
Kwik

Messagede Black le 18 Aoû 2008, 17:07

C'est plus vraiment une news là. Enfin, il y a toujours des grotteux :lol:

Bonne news sinon.
Black
Plug'zien Pro
Plug'zien Pro

Messagede Kwik le 18 Aoû 2008, 17:45

Black a écrit:C'est plus vraiment une news là. Enfin, il y a toujours des grotteux :lol:

Bonne news sinon.

Merci :jap: ;-)
Kwik

Messagede boréal le 18 Aoû 2008, 19:34

Déja vu, mais pas aussi complet. :bravo:

boréal-
++
boréal
Plug'zien Pro
Plug'zien Pro

Messagede Kwik le 18 Aoû 2008, 19:42

boréal a écrit:Déja vu, mais pas aussi complet. :bravo:

boréal-
++

Oh merci ! :jap:
Kwik

Messagede Olitax le 18 Aoû 2008, 20:44

Bonsoir,

Je suis moins jouissif que vous...

Kwik : C'est très sympa a toi de vouloir faire des news pour MonSiteGratuit et pour acquérir le statu de Newseur (détenu par personne au moment ou j'écris). Mais tu connais le droit d'auteur ? :siffle:

Désolé mais prendre des articles sur d'autres site, et changer quelques mots c'est pas bien.

Alors quand tu dis :
Je vais me débrouiller pour trouver des news que vous avez jamais vu ^^.

C'est pour le moins raté ! :non:

Donc : si tu veux rédiger des articles pour le site et qu'ils soient mis en ligne. Tu dois les écrire toi même !

Je supprime le contenu des deux articles et verrouille les deux sujets. Ils seront aussi dévalidés du site.

Voici les vraies sources (SiteDuZero) :
• CUIL
• Ordinateur a 12 $

Olitax-
++

Suivez l'actualité de MonSiteGratuit sur notre compte Twitter !
:etoile: http://twitter.com/MonSiteGratuit :etoile:
Olitax
Admin'z
Admin'z

Retourner vers Web Actus