Créer son site Gratuitement : Service / Outils webmaster gratuit
Mon Site Gratuit
Contactez nous
Nos partenaires
Scripts
Tutoriaux
Nos services
Forums
Accueil
ForumsCS3|AS3 : Écriture Logique : La centralisation des données
      Imprimer le sujet FAQ  M'enregistrer 
  Le monde virtuelle du flash vous réserve plein de suprise éblouissante rien que pour vous !
Animations à gogo ... Bonne visite !

CS3|AS3 : Écriture Logique : La centralisation des données

Messagede zardoz le 30 Juil 2008, 00:37

Placer le script ici sur le premier keyframe du root
ctrl + s
ctrl + enter

Code: Tout sélectionner
var zone:Rectangle = new Rectangle(this.stage.x, this.stage.y, this.stage.stageWidth, this.stage.stageHeight);
trace("Zone : largeur = " + zone.width + "\nZone : hauteur = " + zone.height);

var baseConteneur:Sprite = new Sprite();
addChild(baseConteneur);
var back:BitmapData = new BitmapData(zone.width, zone.height, true, 0x44D4D0C8);
var backIn:Bitmap = new Bitmap(back, 'always', true);
baseConteneur.addChildAt(backIn, 0);
// ..
trace("----------------------------------------------");
trace("BackIn : largeur = " + zone.width + "\nBackIn : hauteur = " + zone.height);
// ..
baseConteneur.x = 0;
baseConteneur.y = 0;

var positionForme:Point = new Point(zone.width, zone.height);
trace("----------------------------------------------");
trace("Position 'x' de la forme ronde : " + positionForme.x + "\nPosition 'y' de la forme ronde : " + positionForme.y);
var rayon:Number = 50;
var forme:Shape = new Shape();
forme.graphics.beginFill(0x000000, 0.4);
forme.graphics.drawCircle(positionForme.x, positionForme.y, rayon);
baseConteneur.addChildAt(forme, 1);
// ..
/*forme.mask = backIn*/
/*backIn.mask = forme;*/

code placer le 29 Juillet 2008.
Mise à jour : aucun

Les trois prochaines captures vous montrent les résultats visuels au Player. À chaque capture les paramètres de l'objet Rectangle auront été modifiés. Mais ce sont les 3ieme et 4ieme param's qui subiront des modifications en particulier. Donc nous avons centralisé les données dans un seul objet. Tandis que d'autres objets en profiterons. Voici quelques détails sur les modifications des paramètres que vous pourrez essayer.

ecritureLogique_v10.jpg

Ici vous avez le script tel qu'il est écrit dans la partie code du topic. Voici à nouveau un aperçu de ce bout de code :
C'est d'ailleurs cette ligne de code qui contient la centralisation des données, l'objet zone de la classe Rectangle.

var zone:Rectangle = new Rectangle(this.stage.x, this.stage.y, this.stage.stageWidth, this.stage.stageHeight);

Comme vous pouvez le constater, l'objet Bitmap fait la totalité de la scène tant en largeur qu'en hauteur. C'est normal puisque les paramètres de l'objet Rectangle sont tirés des propriétés de l'objet stage. Mais uniquement comme paramètres. Par contre, à la prochaine capture nous allons changer le 3ieme param. Occupons nous de la deuxième capture et de son code :

ecritureLogique_v11.jpg

Voici le script :

var zone:Rectangle = new Rectangle(this.stage.x, this.stage.y, this.stage.stageWidth / 2, this.stage.stageHeight);

La seule modification ici sera de diviser par 2, la largeur. C'est donc l'objet Bitmap qui se divise par 2. Remarquez par contre que l'objet forme de la classe Shape a suivi. Comprenez à ce stade que les objets visuels sont attacher ensemble dû fait qu'ils prennent leurs données à partir de l'objet zone. Mais dans la réalité, ce sont les deux objets visuels et l'objet positionForme qui se nourissent des données de la classe Rectangle, et seules ces objets auront à subir des modifications. Si donc nous manipulons les données des paramètres de l'objet Rectangle, en largeur comme en hauteur, nous manipulons aussi les deux objet visuels. Passons à la 3ieme capture s.v.p :

ecritureLogique_v12.jpg

Voici le script :

var zone:Rectangle = new Rectangle(this.stage.x, this.stage.y, this.stage.stageWidth / 2, this.stage.stageHeight / 2);

Ici nous avons, en plus du 3ieme param, modifié la valeur du 4ieme param. Maintenant nous divisons par deux la largeur et la hauteur. Encore une fois, et je tiens fortement à le préciser ici, que l'objet backIn de la classe Bitmap ainsi que l'objet forme de la classe Shape auront subit les modification. L'un dans ses dimensions, l'objet Bitmap et l'autre dans sa position, l'objet Shape, qui prends ses données de l'objet positionForme. En fait, nous ne modifions que les données centralisé de la classe Rectangle. Or, ce sont les objets visuels qui en subiront les modifications. L'action trace vous donnent les résultats au Output Panel à chaque modification.

Capture placer le : 29 Juillet 2008.
Mise à jour : aucune.

Dernière édition par zardoz le 08 Aoû 2008, 01:23, édité 1 fois.
zardoz
Plug'zien Star'z
Plug'zien Star'z

Re: CS3|AS3 : Écriture Logique : La centralisation des données

Messagede Cclleemm le 30 Juil 2008, 11:33

Tu fais toujours de très gros tutoriels, mais étant nul en Flash je ne peux vraiment pas les juger, je suis désolé ....
Cependant je te remercie pour tout le temps que tu investie dans MonSiteGratuit.
Image
Cclleemm
Admin'z
Admin'z

Messagede zardoz le 03 Aoû 2008, 15:09

Tu n'est pas null en Flash.
tu n'est pas nul du tout. :bravo:

C'est à ton avantge d'être de bel Augure.

++ :-D Sacré puissance.
zardoz
Plug'zien Star'z
Plug'zien Star'z

Messagede Olitax le 03 Aoû 2008, 21:57

Bonsoir,

Halalala Zardoz... Notre cher ami Québécois, je te demanderais (Et ça pas pour la première fois) de parler correctement français. Voici quelques pistes :

• Faire des phrases qui ont un sens.
• Rester dans le sujet du message... Si si, tu peux y arriver ;-)
• Essayer d'écrire le mieux Français possible sur le forum... (Il y a de tout sur le net... Même des conjugueursen ligne ! )
• Éviter les phrases a double sens (Déjà qu'on arrive pas a comprendre dans un sens, je ne veux pas imaginer ce que ça doit-être dans l'autre...)
• Respecter les modérateurs... (Nous sommes sympas mais notre patience a des limites (surtout la mienne :-x ) Evite d'ouvrir un sujet si le précédant a été fermé ;-) )
• J'adore la ponctuation ! Mais pas a chaque fois :-) Je ne crois pas que les "..." à répétition c'est très utile....... Et... pour ce qui est du gras c'est pas bon pour la santé donc évite d'en abuser :siffle:

Ce message est a prendre sur le ton de l'humour... mais avec un dose de sérieux ...

Merci de ta compréhension.

Olitax-
++
Suivez l'actualité de MonSiteGratuit sur notre compte Twitter !
:etoile: http://twitter.com/MonSiteGratuit :etoile:
Olitax
Admin'z
Admin'z

Messagede Nardoum le 03 Aoû 2008, 23:19

Pareil pour tout le monde ! :-D
(et là vous allez me dire : pareil pour toi :pfff: )
:hs:
EDIT :
Ce message est a prendre sur le ton de l'humour... mais avec un dose de sérieux ...

C'est pas plutôt une ?
Amicalement, le renard...
Image

N'est plus de ce monde.
Nardoum
Plug'zien Star'z
Plug'zien Star'z

Messagede zardoz le 04 Aoû 2008, 02:40

Ok Olitax, je surveille ma syntax.
Nardoum:avec une touche de sérieux. ;-D Je ne te fait pas de promesse:Nardoum.

Je suis fier de toi Nardoum, car tu as mis la pub en largeur de signature.
Je suis vraiment fier de toi. ;-D
En pinceau comme en écriture, c'est long à écrire. ;-D
zardoz
Plug'zien Star'z
Plug'zien Star'z

Retourner vers Flash