Niveau : intermédiaire / pro / Débutant
Temps : 1 minute
Rendu : Super
Tout d'abord, créez une image de la taille que vous voulez (chez moi c'est 420×300). Supprimez le calque d'origine (sauf s'il est déjà transparent) et créez un calque transparent. Faites une séléction eliptique et remplissez la de jaune(ou autre) comme ceci :
Maintenant, faites un "alpha vers la séléction" du calque, séléctionnez comme couleur PP du jaune et du orange pour la couleur de AP, allez dans l'outil "dégradé" et faites un dégradé radial en partant du centre et en allant vers le bord de l'image.
Si vous avez pas tout compris, faites comme sur l'images ci-dessous =>

Ensuite, refaites un "alpha vers séléction" et réduisez votre séléction de ~10 pixels (ça dépend de la taille du cercle
) et configurez l'outil dégradé et les couleurs comme sur l'image suivante :
Maintenant, faites un dégradé en partant de très haut au-dessus de l'image, et s'arrêtant en-bas de l'image comme ceci :
Enfin, vous avez le premier dégradé. À présent, séléctionnez l'outil "Séléction éliptique", faites "CTRL+MAJ" et créez une séléction comme sur la capture suivante :
Le dernier dégradé vas être horizontal et avec les mêmes réglages que le précédent. Faites-le comme ceci :
Au final, ça vous donne ça :
Merci d'avoir lu mon tuto, j'éspere qu'il vous à plu !
@+

Bravo !