Je fais ce tuto pour vous comment installer un forum PunBB pour votre site.
Ce qu'il vous faut:
Un FTP exemple: xDir.fr, free, olympe-network, One (payant), jen passe

Les fichiers punbb telechargeable ici: Ici!
Une base de donnees (Votre serveur FTP vous donne les informations sur vos identifiants de connexion a la base de donnees, vous en aurez besoin pour installer punbb2.
J'ai réalisé ce tuto en local.
Premierement, téléchargez PunBB.
Ensuite, faites l'extraction, de maniere a avoir le dossier punbb_1-2-15_fr.
Mettez ce qui se trouve dans upload, dans un dossier que vous pouvez nommer forum par exemple. Mettez ensuite le dossier forum a la racine de votre site sur votre serveur distant.
Ensuite allez sur la page http://VOTRESITEWEB.COM/forum/install.php
Voici maintenant ce qu'il faut pour vous aider:

Ensuite, identifiez vous sur votre forum, grâve aux donnees que vous avez entré tantot (nom d'utilisateur et mot de passe).
Vous êtes maintenant sur ce que vous pouvez appeller votre forum avec une catégorie test et un forum test :)
Allez maintenant dans la zone Administration (il y a un bouton au dessus pour y parvenir :p)
VOilà , vous êtes dans la partie où vous pourrez faire toutes les catégories de votre forum, changer le design, ajouter des trucs, y interdire des utilisateurs, bannir certains ennemis^^, faire des groupes, brefs, tout!
Bienvenue sur le panneau de contrôles de PunBB. Depuis cet espace vous pouvez contrôler les points essentiels de votre forum. Selon que vous êtes un administrateur ou un modérateur vous pouvez :
- organiser les catégories et les forums.
- régler les principales options et préférences.
- contrôler les permissions pour les utilisateurs et les visiteurs.
- voir les statistiques des IP pour les utilisateurs.
- bannir des utilisateurs.
- censurer des mots.
- régler les rangs des utilisateurs.
- élaguer les anciens messages.
- traiter les messages signalés.
Bon, nous avons vu tantot la catégorie test, avec un forum test dedans. Il ne nous est d'aucune utilité:>Effacez-le.
"Mais Comment???"
Dans la partie catégorie! Vous choisissez la Catégorie test et cliquez sur "Supprimer"
Vous voulez en ajouter une? rien de plus facile, tappez son nom, et cliquez sur ajouter!
Moi j'ajoute la catégorie "Ambiance"...
Cette catégorie est vide, maintenant. Logique! Allez dans "Forums" du menu de gauche pour y ajouter un forum pour votre catégorie. Cliquez sur "Ajouter"... puis sur "Modifier".
(exemple:)
Nom du forum: Bar de Cclleemm Graphic's
Description (HTML): Notre bar,venez y parler de tout, de rien, du beau et du mauvais temps
Catégorie: (on en a qu'une seule pour le moment) Ambiance
Trier les discussions par derniers messages (cest mieux)
URL de redirection, laissez ca comme ca.
Dans utilisateur vous pourrez chercher un ou plusieurs utilisateur(s) spécial(aux) selon le(s) critere(s) que vous connaissez sur lui.
Groupes: Je ne m'y interesse jamais^^
Options (oula important :p):

Bon, cest à vous dexplorer un peu les options. On peut vraiment faire beaucoup de choses, mais cest a vous d'explorer ;-^)
N'oubliez pas d'enregistrer^^
Voilà , vous connaissez maintenant la base pour faire un fofo^^
Ce tuto pourrait etre déclar comme fini^^ mais je vous apprendrai d'ici deux trois jours, comment installer un thème, le modifier, "customizer" son forum etc!
Merci de m'avoir lu, donnez votre avis ci dessous! Et je veux voir des liens!

++
Boulledogue
P.S.:Des ressources pour punbb sont dispos ici: http://www.punres.org/viewforum.php?id=2
Je vous apprendrai dans quelques temps comment les installer.