Créer un design Web en quelques minutes
Bonjour bonjour tout le monde,
Aujourd'hui, je vous présente le premier volet (en espérant que je sache faire les autres^^) de mon tuto: Créer un site web.
Dans ce premier volet, nous nous occuperons du design du site. Un design simple, mais agréable et joli.
Totalité du tuto
[1 étape] Créer son design web
[2 étape] Découper son site web
[3/derniere etape] Codons notre design
Pourquoi un tuto sur ce sujet?
Car il est rare qu'on explique comment faire le design d'un site internet, et pour MonSiteGratuit, un tuto sur ce sujet est indispensable

Résultat final:
Résultat après l'avoir codé bien sûr. Visible en taille réelle ici: http://desopilo.olympe-network.com/cree ... _site_web/

Débutons dès maintenant! :p
Créez un document (Ctrl+N), d'une taille de 700*500px, comme suit:

Prenez l'outil "dégradé" (G+G (double G quoi^^)). Appliquez un dégradé avec le plus foncé en haut, le plus clair en bas. Pour le dagradé, deux couleurs foncées suffisent. J'ai pris pour ma part deux rouges foncés, mais vous pouvez utiliser du bleu, vert etc.

Ecrivez vos boutons au dessus à droite, bien espacés les uns des autres. Je vous conseille la police Verdana, 16px, couleur blanche.

Réalisation d'un onglet
Sélectionnez l'outil Rectangle arrondi (U+U) avec un rayon de 15px, Style: carré blanc barré en rouge. Entourez un nom de bouton, le plus grand si possible, allez dans option de fusion (clic droit sur le calque=>Option de fusion). Cochez "Incrustation en dégradé". Choisissez deux couleurs foncées (Orange pour moi).

Sélectionnez maintenant le rectangle de sélection avec les données suivantes. Créez un grand carré au milieu du design, c'est l'endroit où se trouvera le contenu du site.

Voilà , REUSSI, vous avez votre design!!!
Voici ce que j'ai chez moi:
Résultat après l'avoir codé bien sûr. Visible en taille réelle ici: http://desopilo.olympe-network.com/cree ... _site_web/

, c'est sans doute un problème mineur mais comme mon expérience dans ce domaine est nulle je suis incapable de trouver la solution de moi-même, j'aurais aimé avoir un poil d'éclaircissement en plus si c'est possible. 

Nous sommes tous passés par là et je ne vois personne qui va rire de toi ;). En plus, si tu es arrivé là , c'est que mon tuto aurait, je pense, pu etre mieux fait (xD).
) quelle est le logiciel à utilisé pour cette opération?