zardoz a écrit:Black a écrit:Mieux vaut le faire soit-même, on à plus de mérite ainsi....
Moi je pense comme
Black : Mais
olitax n'a pas tord quand même.
Tous veullent un site mais tous ne peuvent pas écrire sa mécanique.
++

Bonjour ,
C'est très très vrai , '' Mieux vaut le faire soit-même, on à plus de mérite ainsi...." mais si je considère mon cas , j' ai commencé à utiliser un pc et internet vers l'âge de 54/55 ans et l'aide que j'ai reçue est tellement mince que l'on peut la qualifier d'anecdotique .
Alors , si vous ne recevez pas un minimum d'information d'amis ou connaissances , comment voulez - vous rechercher des renseignements si vous ne savez même pas même pas que ...ces renseignements existent !
Celà peut paraître idiot a priori , mais telle était ma situation ...
Alors , cette situation vous amène à ce genre de comportement :
- créer un site , ce n'est pas possible pour moi ,c'est réservé à des informaticiens ou il faut avoir fait des études pour ça .
Mon ignorance totale dans ce domaine me donnant l'idée que pouvoir s' exprimer sur le web ce n'était pas pour moi m'a encore amené à ne plus trop y penser et forcément à prendre encore du retard dans cette matière alors que j'en avais déjà trop .
C'est le coup du chien qui court après sa queue ou , pire encore , je subissais le phénomène de la spirale descendante !!!
Cette réponse n'a d'autre but que de raconter la situation que j'ai vécue et en aucun cas , comme une réponse agressive ou de mécontentement aux messages de Black et olitax .
Je sais que ça fait un peu ''homme des bois'' mais le manque d'informations amène souvent à ce type de situation quel que soit le domaine .
Allez , je m'arrête ici .
Bien cordialement ,
Daniel .