Je viens à vous pour vous aider à choisir un mot de passe. Vous êtes webmaster ? Vous avez besoin d'un mot de passe simple et compliqué à trouver ?
Je vous fait un tout petit cours rapide

Pour commencer, il faut savoir qu'il existe des "hackers". Ce n'est pas illégal d'avoir des connaissances en Hacking, mais illégal d'utiliser ces connaissances pour faire des choses hum illégales
Hacking ? Jamais entendu parler ? Vous savez vos potes qui vous parlent sur msn pour vous dire "tu sais piraté un compte msn ? nan c un mec il me sool...". Eh bien non ce ne sont pas vos potes les hackers -_-". Un hacker est une personne qui va cherchée à connaître et exploiter les failles d'un système. N'importe qui peut le devenir.
C'est pour ça qu'il faut toujours s'attendre à ce qu'un "hacker" vienne vous embêter ou bien pirater votre site web.
Pour ma part j'en suis un, mais je ne suis pas méchant et je ne fais rien d'illégal, tant que je ne touche pas à l'ordinateur de quelqu'un d'autre je ne fais rien d'illégal. Je suis un "gentil" on va dire ^^ Eh oui il existe des chapeau blancs et des chapeaux noirs (gentil, méchant etc mais je ne vois pas ça comme ça).
Donc pour vos sites web je vous conseille fortement de toujours choisir un mot de passe compliqué. Pourquoi ? Parce que j'utilisais un mot de passe de 6 CHIFFRES et un pote l'a trouver en 2 secondes. Il a utilisé la "brute force attack", une technique qui teste toutes les combinaisons possibles d'un mot de passe.
Alors pourquoi pas faire un "mot" à la place du mot de passe ? Eh non il ne faut pas non plus, car un hacker peut utiliser les "dictionnaires". Il s'agit d'une méthode qui teste tous les mots d'un dictionnaire français, ou anglais, ou espagnol, ou un dictionnaire de peintres connus, de marques américaines, de voitures, de tout.
C'est pourquoi je vous conseille de faire un mot de passe compliqué qui comporte des chiffres et des lettres.
Par exemple 4df5g6456s1f.
Sauf que moi j'utiliserais pas ça comme mot de passe XD.
Moi je ferais plutôt quelque chose du genre : Bryanisinthekitchen246810
Bryan_is_in_the_kitchen_2_4_6_8_10
La phrase c'est pour faire référence à Gad Elmaleh. Et les chiffres car quand j'étais petit ma prof de maths de CP comptait par deux les élèves rangés : 2, 4, 6, 8, 10
Un hacker ne va pas se dire "tiens je suis sûr qu'il aime Gad Elmaleh et que sa prof comptait par deux..."
Vous pouvez aussi générer un mot de passe, plus d'informations sur mon script :
faire-un-generateur-de-mot-de-passe-t1026.html