Pour les webmasters le plus dur c'est de se faire une place sur la toile, c'est pas toujours facile ! Surtout que les sites internet fleurissent de plus en plus ! Alors comment faire ? Un bon référencement et pleins d'astuces !
Référencez votre site facilement.
Le nom de votre site :
Et oui ! Souvent oubliée, cette méthode est surement la meilleure ! Si vous créez un site sur le thème des jeux vidéos, je vous déconseille d'appeler votre site avec un nom qui n'a aucun rapport avec les jeux vidéos !
Exemple :
- Mon nom est Marc, ma passion : Les jeux vidéos . Je fais un site sur les jeux vidéos. Et je mets comme nom :
â–ª "mark-passions"
C'est certes une solution simple ! Mais seulement pour vous
Tout les fans de jeux vidéos ne vont pas taper dans un moteur de recherche "Les passions de marc" ...Il faut donc donner un nom qui correspond à votre site.
- Marc aime les jeux de guerre :
â–ª "jeux-de-guerre"
â–ª "les-jeux-de-guerre"
Après à vous libre de choisir le votre ! Autre chose, certains pensent que donner des noms en anglais à leurs sites donneras un coté plus "fun" ou plus "moderne" aux sites. Peut-être ! Je ne suis pas la pour juger, mais pour le référencement c'est pas le top
.Avant d'enregistrer votre Nom De Domaine chez un hébergeur, je vois conseille de faire quelques recherches ! Vérifiez que d'autres sites n'ont pas le même nom ou presque le même.
Les partenaires :
C'est votre première clef pour vous faire connaitre ! Au lancement de votre site, les visiteurs ne vont pas arriver tout de suite ! Un peu de patience ... Par contre, si vous avez des amis qui eux ont des sites qui marchent bien je vous conseille de leur faire une demande de partenariat
Les partenaires hors sujet : Clibez vos partenaires . C'est une chose que je vois de plus en plus sur de nombreux sites. Les partenaires "hors sujet" .
Exemple: Vous avez un site sur les voitures, n'allez pas mettre en partenaire un site de cuisine ou d'un thème complètement différent. Ciblez plutôt des sites de mécanique, que course de voiture ou même d'autres sites avec le même thème.
Les faux partenaires : C'est une fatalité sur le net... Certains webmasters pas très sympa enlève les liens de partenariat au bout de quelques semaines pour éviter la concurrence, sans vous avertir ! Donc vérifiez régulièrement les liens de retour
Les bannières : Evitez les conflits entres les partenaires ! Surtout avec les bannières, je vous conseille de mettre tout les partenaires sur la même page. Et que les bannières soient de la même grandeur pour tous. (C'est juste une astuce pour éviter tout conflit entre partenaire, après c'est le webmaster ou le graphiste en fonction des besoins ou des accords qu'ils choisissent (C'est surtout valable pour les "gros" sites))
Les annuaires:
Rien de plus rapide ! Au lancement de votre site je vous conseille de passer sur la plus part des annuaires -gratuit- ou -payant- .
Voici une petite liste :
http://annuaire.cclleemm.com/
http://www.toufi.com/
http://www.gratuit-gratos.com/
http://www.pageshub.fr/
http://www.dallie.com/
http://www.noogle.fr/
Le reste est sur notre ami Google...
Les catégories dans les annuaires : C'est rare mais ça peut arriver, lors de l'inscription de votre site dans un annuaire si il manque une rubrique ne placez pas votre site n'importe-où. Contactez le webmaster ou l'équipe de modération pour leurs soumettre une nouvelle rubrique !
C'est bon pour vous, pour eux et aussi pour les autres qui passeront après vous.Les moteurs de recherche :
Ça aussi, c'est souvent une solution oubliée ... Certains moteurs de recherche vous proposent d'ajouter votre site à leur liste !
Google =>
Yahoo =>
Live.com =>
AltaVista =>
Du texte sur vos pages :
Le titre peut sembler "bête" mais croyez moi, le référencement est souvent très mauvais à cause de ça pour certains sites ! Le danger ? en cinq lettres ! FLASH ! Sans rire, le flash n'est pas une bonne chose pour le référencement. Mais attention seulement pour les sites avec une majorité de flash ou entièrement en flash .
Et oui les moteur de recherche ne savent pas encore entrer dans les balises du flash. Donc si vous avez un site et que la majorité de vos textes et de vos présentation sont faites en flash ... Ca risque de vous causer quelques petites problèmes.
Comment éviter ça ? Mettre du texte ! Sur plusieurs sites en page d'accueil il n'y a aucune présentation !
N'hésitez pas à mettre une présentation de votre site, un résumé des exemple de "création" avec des titres !Les titres sont aussi très important pour le référencement. Surtout pour les FORUM, Je parle aussi pour MonSiteGratuit . Je profite de cette occasion pour faire passer un message aux membres du forum . Dans ma signature j'ai mis cette phrase :
(Merci Richie3366)signature Olitax a écrit:Pour un meilleur référencement de MonSiteGratuit, mettez des titres complets et significatifs sur vos posts =D ...

Les titres sur les sites et sur les forum sont une partie importante :
Pour les titres des topic sur les forum :
▪ Expliquez votre problème avec un phrase courte ou des mots clé
=> Ex: Problème iframe
=> Ex: J'ai un problème avec mon iframe
â–ª Evitez les titres de ce genre :
=> Ex: Problème sur mon site
=> Ex: HELP ! Aidez-moi !
Je ne sais pas vous mais moi quand j'ai un problème avec une iframe par exemple, je vais dans mon moteur de recherche et je mets :
"Problème avec mon iframe"
Pour les titres sur les sites:
â–ª Mettez vos titres dans vos page !
=> Ex: Vous avez une page sur votre site qui traite les tutoriaux. Mettez en titre de votre page "le nom de votre site + les tutoriaux"
(Cette option est souvent oubliée)
â–ª Mettez des titre sur vos page !
=> Ex: Vous exposer un tutoriel sur The Gimp. Donnez un nom au tuto et faites une courte description du tuto (Comme sur MSG
)Les autres astuces :
La publicité => Pas tout les webmasters peuvent se le permettre. Mais c'est un très bonne solution à savoir la meilleur. La publicité !
Comme Google vous propose sont système Adwords, d'autres sites vous proposent une campagne du pub personnalisée ! Mais les tarifs sont souvent hors de prix !
Sur les autres site et forums => N'hésitez pas à parler de votre site sur les autres sites ou les autres forum ! Il y a d'habitude une partie "Présentez-nous votre site" sur les forum . Profitez en pour présenter le votre ! Mais attention, donnez un peut de votre personne, participez à la vie du forum avant de présenter votre site
Sinon ça fait "Spameur"
. Vous pouvez aussi mettre votre site dans les signatures, une très bonne solution aussi.Vos amis => Si vous avez des amis qui se baladent sur des forums ou des sites . Demandez-leur une faveur de parler de votre site
C'est une astuce gratuite et qui rapporte souvent . Car si un(e) ami(e) vous dit de vous rendre sur un site car il est bien, vous lui faites confiance ! C'est pas comme une pub 
Les newsletters => Vous pouvez demander à certains sites d'apparaitre dans leurs newsletters ! En échange d'un lien ou d'argent . C'est assez rare mais certains malins le font

Les Méta Tags => Cette option est comme la "carte de visite" d'un site internet ! (En quelque sorte)... Avant d'entrer dans votre sites les moteurs de recherche regarde les Méta TAgs . Des outils existent pour vous faciliter la tache pour les moins connaisseur
:- Générateur de Méte Tags gratuit =>
Des logiciel de référecement ? => Bien sur, un lien avec quelques logiciels pour le référencement de votre site. J'ai jamais testé :
- Les logiciels par Clubic.com >>
- Les logiciels par 01.net >>
Voila ! je pense que avec toutes ses infos votre référencement sera parfait ! Ou presque
2 heures de travail pour ce topic ! Gardez le précieusement
A très bientôt sur le forum !
Olitax

!
*